Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Débutante Octobre 2024 Gironde

Mes témoins se détestent !!!

Julie, le 30 Mai 2024 à 12:39 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde. J ai choisi mes deux meilleurs amis en témoins. De base ils s appréciait jusqu'au préparatifs de mon evgf... Voilà que ma meilleure amie commence a se plaindre auprès de moi car mon meilleur ami est son futur mari qui est devenu mon ami au fil des années, ne l ecouterait pas et voudraient faire un evgf qui ne me ressemble pas. Je lui dis de lui téléphoner directement pour arranger les choses.. elle ne le fait pas et continue a empiré leur rapport. Je comprends à l EVG de mon meilleur ami qu il y a mal entendu entre les deux mais que le mal est fait. Aujourd'hui a 4 mois de mon mariage le dialogue et fermé ils se détestent mutuellement jusqu'à me faire des evjf chacun de leur côté... J ai peur pour mon mariage. Je n'est pas envie que les deux personnes qui vont m entourer se détestent. Je ne sais pas quoi faire pour arranger les choses. J avais louer une maison pour nous et nos témoins, de se retrouver la veille du mariage, qu ils soient la pour mes préparations, qu ils m accompagnent au mariage et d être a la même table le jour j. Mais vu la situation j angoisse énormément. Je suis preneuse de vos conseils. Merci a vous.

18 Réponses

Activité récente par Laureen, le 3 Juin 2024 à 01:35
  • L
    Nouvelle Mariée Mars 2024 Haute-Marne
    Laureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ! Ce n’est pas pour t’inquiéter loin de la mais autant te partager mon expérience avec un des témoins de mon maris. On était exactement dans la même situation. Ils se sont tous les 2 déchirer pour les evj. Ça s’etait soit disant arrangé du côté du premier témoin, le deuxieme est resté sur ses positions persuadé d’avoir fait les choses pour nous (hors, il n’a pensé qu’a sa personne). Il n’est pas venu nous aidé la veille du mariage, n'est pas venu à la préparation de mon mari et est resté toute la soirée sur son téléphone à fait la tronche. Ça s’est donc très mal terminé, au point que celui-ci a coupé les ponts avec nous le lendemain du mariage nous accusant de tous les maux du monde.. on regrette amèrement de ne pas avoir écouté nos ressentis dès le début. Donc fait attention qu’ils ne te gâchent pas ton jour (même si en vrai de vrai, il faut y aller car ceux qui font la tronches, on ne les calcules même pas !)
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon c'est déjà pas mal!😊
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Octobre 2024 Gironde
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou tout le monde. J ai envoyé une bouteille a la mer. Du côté de mon meilleur ami tout c est bien passé mais du côté de ma meilleure amie, elle reste sur ses positions.. ils m'ont quand même assuré tout les deux qu il n y aurait aucun problème au mariage..
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    C'est bien pour ça que nous ne voulons pas d'enterrement de vie de jeune fille ou garçon !
    Nous ne voulons pas ennuyer nos témoins avec tout ça! Pourquoi ne pas les inviter pour essayer de les rabiboché.
    • Répondre
  • Frappa
    Mariée Confirmée Décembre 2024 Seine-et-Marne
    Frappa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la la la! Un bon gros holà tout de suite! Elles sont sensées vous aimer suffisamment pour mettre leur différents de côté… c’est pour vous, Votre mariage, personne ne devrait gâcher ce moment!


    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage 🥰
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la la voilà pourquoi je ne voulais rien ça part souvent en sucette …
    La priorité c’est votre plaisir et votre mariage
    Ne serait ce que pour cela ils devraient prendre sur eux l’un envers l’autre !
    Comme Evelyne je prendrais les 2 à part et je taperais ma petite crise hystérique qu’ils ouvrent les yeux, qu’ils gâchent tout
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Octobre 2024 Gironde
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je complètement d accord avec toi.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Octobre 2024 Gironde
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton conseil
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Octobre 2024 Gironde
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton conseil ☺️
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rien de mieux qu'un échange franc chez toi avec les 2 en leurs disant qu'ils sont important l'un et l'autre pour toi et que ton mariage est un jour important pour toi. qu'ils passent au dessus de leurs chicayas pour toi !

    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je ne comprends vraiment pas ce genre de situation et comportement, ne pas s'apprécier c'est une chose mais faire les gamins comme ça... Quand on est adulte on fait des efforts, même avec les personnes qu'on apprécie moyennement, surtout si c'est pour organiser quelque chose pour un proche, ce n'est pas si compliqué...

    Tu peux en effet les inviter et leur demander ce qu'il se passe, leur dire que tu préfères ne pas avoir d'EVJF que de voir tes amis se faire la guerre comme ça parce que ça t'attriste et que du coup ils ne vont pas passer un bon moment au mariage. La priorité est de passer un bon moment ensemble, le contenu de l'EVJF importe peu !
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors fais une petite confrontation en terrain neutre (chez toi ?) autour d'un café en leur expliquant à quel point ça te fait de la peine de les voir agir ainsi... Ils sont adultes, ils devraient comprendre et se remettre en question s'ils tiennent à toi ...


    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous avons a peu un peu le même problème avec un des témoins de Mr qui veux lui organiser un EVDJ qui ne plairait absolument pas à mon chéri et qui du coup veux quand même lui faire mais juste tout les deux.

    Malgré le fait que les 3 autres témoins lui ont tous dit la même choses et que moi et mon chéri avons bien précisé ce que l'on aimerai et surtout ne voudrions pas.

    Au final nous avons fini par leur dire que s'ils n'arrivaient pas à se mettre d'accord nous refuserions de faire les EVDJ.

    Que c'était idiot de se prendre la tête pour des choses pareil et que cela mettrait forcément une mauvaise ambiance au mariage de par leur comportement puéril.

    Ils ont fini par discuter et choisir la majorité.

    Explique leur que c'est votre journée qu'ils risque de gâcher par leur comportement quitte à leur demander ce qu'ils prévoyez tout les deux et leur dire si cela vous plairait ou pas.

    Sinon fournissez leur une liste de choses que vous aimeriez et surtout ce que vous ne voudriez pas, cela pourrait peut-être aider à faire avancé les choses et cessé ses enfantillages.

    Bon courage en tout cas, en te souhaitant que tout finisse par rentrer dans l'ordre

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Octobre 2024 Gironde
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne peux pas leurs faire ça. Si jamais ils le prennent pour vrai je risque de les perdent et comme témoins et comme amis.. mais il faut que je trouve un moyen pour rétablir le dialogue entre eux..
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Octobre 2024 Gironde
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour et ton expérience. Mon seul soucis c est la distance qui nous séparent. Moi et ma meilleure amie sommes de Gironde et mon meilleur ami de Paris. Mais je suis d accord avec toi il faut rétablir le dialogue et surtout trouver les bons mots..
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mets les au pied du mur ! Dis-leur que comme ils ont une attitude puérile, tu as décidé de changer de témoins (même si c'est faux !), puisqu'ils ne sont pas capables de faire en sorte de s'entendre au moins pour toi... Tu les "convoques" tous les deux et tu verras bien leur réaction 🤔bon courage en tout cas 😍
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Peut-être éventuellement les invités tout les deux chez toi ou quelque part pour arranger les choses autour d’un dîné ou prévoir quelque chose pour détendre l’atmosphère.
    Et puis discuter du fait que c’est qu’un Evgf qu’il ne faut pas non plus prendre les choses trop à cœur et d’essayer de faire des compromis.
    Je sais ce que s’est j’ai vécu un peu la même chose lors de mon mariage. Mais aujourd’hui tout va bien on a su prendre les bonnes décisions afin que tout le monde soit content et gagnant dans l’histoire.
    C’est votre mariage pas le leurs et il faut qu’ils le comprennent.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration