Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Andy
Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-Maritime
Andy, le 18 Avril 2020 à 22:39

Publié dans Cérémonie de mariage 34

Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien et que le confinement ne vous pèse pas trop ... Je sais que certaines ont du voir reportés leurs jours J et sachez que je suis de tout cœur avec vous parce que c'est aussi (peut être) mon cas. Bref on ne se laisse pas abattre c'est pourquoi j'ai...

Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien et que le confinement ne vous pèse pas trop ...

Je sais que certaines ont du voir reportés leurs jours J et sachez que je suis de tout cœur avec vous parce que c'est aussi (peut être) mon cas.

Bref on ne se laisse pas abattre c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide ce soir :

J'ai finis de rédiger mes vœux, ou plutôt mon discours pour ma cérémonie laïque et j'ai besoin de vos avis, si quelque chose vous chagrine ou que vous n'aimez pas ou encore que j'aurais du le tourné autrement n'hésitez pas a me faire vos remarques c'est toujours constructifs !

Je ne le fais lire a personne (même pas à ma meilleure amie/témoin) car je veux que ce soit une première lecture pour tout le monde.


Merci par avance et bonne lecture !



Qu'est ce que les vœux de mariage ?

Si ce n'est une accumulation de promesse irréalisable pour la plupart, et qu'on ne tiendra pas l'un comme l'autre !

Ah si si c'est ça ! Un exemple : au delà de me jurer amour et fidélité jusqu'à la fin de nos jours, tu me promettras aussi que tu mettras dorénavant tes chaussettes dans le panier a linge et non pas a coté du lit ! Et en contre partie je vais te promettre de moins râler, de te laisser avoir raison, de te faire confiance …


Mais sais tu à quel point je te fais confiance ?


Oui parce que accepter une demande en mariage au bout de quelques mois de relation, faut avoir sacrément confiance de pas tomber sur un serial killer ou avoir un grain mais ça l'histoire ne le dit pas.

C'était pas gagné pourtant, je le voyais, tu étais ce mauvais garçon qui me faisais sourire bêtement, et puis j'ai vu ton regard : tendre, rassurant c'est la que j'ai compris que je voulais être avec toi chaque jour de ma vie.

Après ta demande des plus romantiques, notre fils est venu bouleversé nos projets, et la suite tout le monde ici présent la connait.


Je n'ai pas la prétention de dire que nous avons tout vécu en 4ans, mais je peux quand même affirmer que nous avons affronter beaucoup de choses, les doutes, le Corona,les difficultés, la perte d'un ami...

Tout ça nous a rendu plus fort, pourtant, tu le sais, le nombre de fois ou j'ai voulus tout foutre en l'air, mais tu m'as répéter de te faire confiance, je t'ai écouté, je t'ai suivis, non sans mal, mais au final, tu as réussis !

Tu as su calmer mes angoisses avec ce petit truc qui me fait craquer :ce regard qui sait me rassurer et qui me dit sans cesse «t'inquiète pas ma puce ça va aller »

Ce sourire qui m'empêche d'être fâché trop longtemps après toi, cette voix qui me berce chaque soir.

Et oui, c'est la l'évidence, tu es, ce que j'ai toujours voulus ; un homme ambitieux solide et fier, un amour de papa et enfin un bon mari, MON MARI.


Notre mariage n'a rien avoir avec un conte de fée, il n'est ni romantique ni beau, il est seulement l'union de deux toqués qui se sont bien trouvés,

J'espère qu'il sera fort et traversera le temps, du moins, c'est ce que je nous souhaite, il sera déjanté comme nous le sommes, il sera la concrétisation de la famille que nous avons construit.



Je peux te promettre, devant nos amis et notre famille, que je t'aimerai,je te promets de toujours te soutenir, d'être la dans les bons et les mauvais moments, de faire face aux épreuves avec toi, pour toi, pour nous trois.

Je te promet de te rendre au centuple tout ce que tu m'as déjà donné : une vie merveilleuse.

N'oublie jamais, que ma plus belle aventure, c'est toi.

34 Réponses

  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Très honnêtement j'aime beaucoup j'ai même eu les yeux brillant en lisant tes voeux. Smiley love (mais ca c'est mon cœur de madeleine ^^)

    Je n'ai pas encore écris les miens, j'y réfléchis de temps en temps dans ma tête mais vraiment les tiens sont mignon, drôle et pleins d'émotions.

    Le coup des chaussettes je valide à 1000% Smiley xd

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi C'est parfait ! Ça vient du coeur C'est le principal
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration