Bonjour à tous.
Je tiens à faire partager notre mésaventure avec l'agence Cyrille Evènementiel (en gironde). En effet nous avons fait le souhait de laisser l'organisation à une wedding planner afin de pouvoir avoir plus de temps pour nous dans toute cette organisation.
Nous avons sollicité l'agence Cyrille Evènementiel afin d'obtenir un première offre tarifée et se donner par la même occasion un budget avec la prestation souhaitée.
Non mécontent de notre rencontre, celle ci-nous alerte sur le fait de devoir faire un acompte de 500€ afin de bloquer et réserver ses équipes pour la date du mariage. Acompte qui sera débiter sans délais de sa part mais qui selon ces conditions de ventes sera déduit du devis final.
Sans suivant nous lui faisons part de quelques ajustements à prendre en compte sur le devis, et à l'inverse celle-ci nous fais part de son souhait de visiter le lieux choisi pour le mariage (lieu qu'elle connait mais dont la salle avec quelque peu évoluée).
Suite à la visite du site nous aurons la désagréable surprise de voir le prix du ciel étoilé passé de 600€ à 1 900€ car soit disant la hauteur de plafond était relevé d'un mètre par rapport à l'ancienne salle.
N'acceptant guère cette augmentation de prix nous décidons tout simplement de lui retirer cette prestation. Mais qu'elle fut pas notre surprise lorsque nous avons reçu le devis à jour et que nous avons constater que la déduction de l'acompte n'était désormais plus présent.
Sans suivit donc des échanges téléphoniques, dans lesquels Mme Dominguez faisant mine de ne pas comprendre notre demande, s'est donc refusée à déduire l'acompte déjà encaissé, et pire encore, puisqu'elle nous à lancé un délais de validation de son offre (sans déduction de l'acompte) de 4 jours sans quoi elle n'aurait plus les équipes nécessaires pour la date de notre mariage (mais alors à quoi à servit le paiement de 500€).
Face à cette démarche commerciale abusive nous n'avons eu guère le choix que de lui transmettre un courrier recommandé pour prendre acte de ses dires à savoir qu'elle n'était plus en capacité de répondre à notre demande pour la date souhaitée. Le retour fut sans appel !!
Un devis en bon est dut forme !! Avec la déduction de l'acompte de 500€ en bas de page, et un texte clair dans lequel Mme Dominguez précise contrairement à ses emails que ses équipes sont bien réservés pour la date du mariage...
Au menu, supercherie, malhonnêteté, tromperie ...
Pour parfaire tous cela, et laisser exploser tous son incompétences professionnelle (ou me direz vous sa perfidie), Mme Dominguez n'a pas trouvait mieux que de se tromper dans la date inscrite sur la réservation).
Date qui lui à pourtant était donnée par écrit, et lors de notre entrevue. Celle-ci ne trouvant rien d'autre pour sa défense que de prétendre que nous avons changer notre date de mariage !!! Tous le monde ici sait que la date d'un mariage en plein été ne se change pas en claquant des doigts (apparemment elle ne semble pas en avoir la moindre idée)
Malgré nos tentatives, nous nous retrouvons donc ce jour lésés de 500€
Somme qu'elle affirme sans transparence lui être du pour la réalisation des devis et les frais de déplacement sur le site du mariage !!!
Le nombre de devis me dirais vous :
- le devis initial et un devis indépendant pour le ciel étoilé (sans déduction de l'acompte
- le devis modifié à notre demande + surcout de 1 300€ pour le ciel étoilé (avec déduction de l'acompte)
- le devis (suppression du ciel étoilé) mais désormais sans déduction de l'acompte
Sans est suivi des devis dans lesquels elle nous à de maniéré incroyable refacturer 500€ de plus dans le corps du devis de base... Puis le courrier avec accusé réception de notre part.
En conclusion, l'idée était de ne pas nous déduire les 500€ et d'utiliser tous les prétextes possible (temps passé sur les devis, trajet vers le site du mariage...)
Tous cela pour vous dire à tous de bien faire attention avant d'engager la moindre somme d'argent, de ne pas faire confiance trop vite cette belle expérience qu'est le mariage peu s'avérer très vite un enfer.
Nous n'avons de notre côté pas était suffisamment vigilant.
J'espère que ce poste ne fera pas l'objet d'une censure car il doit avant tout servir d'alerte afin que les prochains mariés conserve un maximum de vigilance dans leurs échanges avec les prestataires.
Merci à vous tous