Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Nouveau Marié Août 2023 Gironde

Mésaventure et mise en garde Weeding planner Cyrille Evenementiel

Eric, le 8 Juin 2023 à 14:33 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous.

Je tiens à faire partager notre mésaventure avec l'agence Cyrille Evènementiel (en gironde). En effet nous avons fait le souhait de laisser l'organisation à une wedding planner afin de pouvoir avoir plus de temps pour nous dans toute cette organisation.

Nous avons sollicité l'agence Cyrille Evènementiel afin d'obtenir un première offre tarifée et se donner par la même occasion un budget avec la prestation souhaitée.

Non mécontent de notre rencontre, celle ci-nous alerte sur le fait de devoir faire un acompte de 500€ afin de bloquer et réserver ses équipes pour la date du mariage. Acompte qui sera débiter sans délais de sa part mais qui selon ces conditions de ventes sera déduit du devis final.

Sans suivant nous lui faisons part de quelques ajustements à prendre en compte sur le devis, et à l'inverse celle-ci nous fais part de son souhait de visiter le lieux choisi pour le mariage (lieu qu'elle connait mais dont la salle avec quelque peu évoluée).

Suite à la visite du site nous aurons la désagréable surprise de voir le prix du ciel étoilé passé de 600€ à 1 900€ car soit disant la hauteur de plafond était relevé d'un mètre par rapport à l'ancienne salle.

N'acceptant guère cette augmentation de prix nous décidons tout simplement de lui retirer cette prestation. Mais qu'elle fut pas notre surprise lorsque nous avons reçu le devis à jour et que nous avons constater que la déduction de l'acompte n'était désormais plus présent.

Sans suivit donc des échanges téléphoniques, dans lesquels Mme Dominguez faisant mine de ne pas comprendre notre demande, s'est donc refusée à déduire l'acompte déjà encaissé, et pire encore, puisqu'elle nous à lancé un délais de validation de son offre (sans déduction de l'acompte) de 4 jours sans quoi elle n'aurait plus les équipes nécessaires pour la date de notre mariage (mais alors à quoi à servit le paiement de 500€).

Face à cette démarche commerciale abusive nous n'avons eu guère le choix que de lui transmettre un courrier recommandé pour prendre acte de ses dires à savoir qu'elle n'était plus en capacité de répondre à notre demande pour la date souhaitée. Le retour fut sans appel !!

Un devis en bon est dut forme !! Avec la déduction de l'acompte de 500€ en bas de page, et un texte clair dans lequel Mme Dominguez précise contrairement à ses emails que ses équipes sont bien réservés pour la date du mariage...

Au menu, supercherie, malhonnêteté, tromperie ...

Pour parfaire tous cela, et laisser exploser tous son incompétences professionnelle (ou me direz vous sa perfidie), Mme Dominguez n'a pas trouvait mieux que de se tromper dans la date inscrite sur la réservation).

Date qui lui à pourtant était donnée par écrit, et lors de notre entrevue. Celle-ci ne trouvant rien d'autre pour sa défense que de prétendre que nous avons changer notre date de mariage !!! Tous le monde ici sait que la date d'un mariage en plein été ne se change pas en claquant des doigts (apparemment elle ne semble pas en avoir la moindre idée)

Malgré nos tentatives, nous nous retrouvons donc ce jour lésés de 500€

Somme qu'elle affirme sans transparence lui être du pour la réalisation des devis et les frais de déplacement sur le site du mariage !!!

Le nombre de devis me dirais vous :

- le devis initial et un devis indépendant pour le ciel étoilé (sans déduction de l'acompte

- le devis modifié à notre demande + surcout de 1 300€ pour le ciel étoilé (avec déduction de l'acompte)

- le devis (suppression du ciel étoilé) mais désormais sans déduction de l'acompte

Sans est suivi des devis dans lesquels elle nous à de maniéré incroyable refacturer 500€ de plus dans le corps du devis de base... Puis le courrier avec accusé réception de notre part.

En conclusion, l'idée était de ne pas nous déduire les 500€ et d'utiliser tous les prétextes possible (temps passé sur les devis, trajet vers le site du mariage...)

Tous cela pour vous dire à tous de bien faire attention avant d'engager la moindre somme d'argent, de ne pas faire confiance trop vite cette belle expérience qu'est le mariage peu s'avérer très vite un enfer.

Nous n'avons de notre côté pas était suffisamment vigilant.

J'espère que ce poste ne fera pas l'objet d'une censure car il doit avant tout servir d'alerte afin que les prochains mariés conserve un maximum de vigilance dans leurs échanges avec les prestataires.

Merci à vous tous

16 Réponses

Activité récente par Mary, le 11 Juin 2023 à 15:22
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je suis désolée de votre mésaventure.
    J'espère que vous allez pouvoir être remboursé.Et que ce sera réglé pour vous.Courage 💪
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Décembre 2023 Nord
    Marie-Flavie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelle perfidie vous l'avez dit ! C'est ignoble d'essayer de profiter de ce genre de moment et d'occasions ! De tout coeur avec vous !

    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Désolée de lire cela. Quelle personne malhonnête!
    Je pense qu’il faudrait entamer des procédures judiciaires contre elle
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Decue pour vous. C’est vraiment dégueulasse que des pers osent gacher de si beaux preparatifs (normalement). Quel stress et nervosité inutile ! Bon courage et essayer de profiter tout de meme
    • Répondre
  • Lea
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprend et bonne chance pour l'avenir en espérant que ca s'améliore et c'est très bien veillant de votre part d'informer les personnes

    bon courage

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je suis désolée pour vous, c'est sur que ce genre d'expériences tâche un peu les préparatifs d'un mariage. J'espère que vos procédures auront une issue positive et que vous n'aurez plus de situations comme ça !! Smiley smile

    • Répondre
  • E
    Nouveau Marié Août 2023 Gironde
    Eric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous sommes face à une personne qui s'estime être totalement dans son droit, et n'avoir fait l'objet d'aucun comportement abusif... Suite à mon commentaire sur le site Google, elle à préféré supprimer les résultats de recherche liés à son entreprise. Et finalement nous ne souhaitons guère perdre plus de temps avec elle. Encore une fois le but principal étant de rappeler au l'ensemble des personnes concernées de bien faire attention à ne pas donner confiance trop vite, ou s'engager financièrement à la hâte comme nous l'avons malheureusement fait.

    • Répondre
  • Lea
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le fait de déposer une plainte fait vite peur aux prestataires, si en plus vous mener une "campagne" où vous expliquer ce qui vous arrive vous allez surement pouvoir faire bouger les choses j'espere pour vous en tout cas

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    vraiment désolée de votre désagréable mésaventure avec cette société qui ne parait très professionnelle.

    Nous avons nous aussi fait le choix d'embaucher une wedding planner et par chance nous en sommes vraiment ravis, même si elle est seule et que ce n'est pas son activités professionnelle principale, elle nous donne toutes satisfactions, et ce même sans l'option décoration qu'elle n'as pas encore.

    • Répondre
  • E
    Nouveau Marié Août 2023 Gironde
    Eric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Après d'autres auront peut être été content des prestations proposées. Je ne fait la que relater ma propre expérience !

    • Répondre
  • E
    Nouveau Marié Août 2023 Gironde
    Eric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Votre discours ne me choque pas du tout !!! Les multiples avis positifs cachent parfois bien des choses !!

    • Répondre
  • E
    Nouveau Marié Août 2023 Gironde
    Eric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je m'attendais réellement à ce qu'elle m'explique avoir fait une erreur ou une omission mais non, les discours étaient lunaires... Il en faut de la froideur et de la mauvaise fois pour répondre clairement que la déduction est faite alors que rien n'apparait en bas de page du devis !!!

    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis désolée de cette situation..j'ai voulu la prendre pour ma coiffure de mariée mais une mariée du site ne me l'a déconseillé. J'ai bien fait.

    • Répondre
  • E
    Nouveau Marié Août 2023 Gironde
    Eric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Effectivement nous avons sollicité notre protection juridique mais pour la sommes engagée, ils nous expliquent ne pas pouvoir faire autre chose qu'une simple mise en demeure. Aucune procédure judiciaire, qui pourrait s'avérer plus couteuse que les 500€ que nous souhaitions nous faire rembourser. Pourtant nous avons les éléments concrets mais rien y fait. Je n'ai toutefois pas pensé à faire un dépôt de plainte ...

    • Répondre
  • Christel
    Super Mariée Juillet 2023 Haute-Garonne
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouh là là 😲en effet elle ne m'a pas l'air très honnête ou bien ne s'est vraiment pas gérer plusieurs événements en même temps et ce mélange complètement les crayons🙄 bon courage pour la suite de vos préparatifs et bon mariage😊
    • Répondre
  • Lea
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je viens de lire votre post, avez vous entamé des procédures judiciaires ? Je pense que c'est une solution car ce genre d'événements ne sont pas isolés ...

    Bon courage pour la suite

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration