Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Déborah
Mariée Débutante Septembre 2025 Gironde

Météo

Déborah, le 16 Septembre 2025 à 21:58 Publié dans Avant le mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Ça y est je stresse ++++ je me marie le samedi 27 Septembre et j'ai extrêmement peur qu'il pleuve ça me terrifie vraiment car nous faisons une cérémonie laïque à l'extérieur, le vin d'honneur + les photos, s'il pleut tout ça n'est plus possible à l'extérieur et je n'ai pas de plan B à part faire tout ça dans la salle euh non je ne veux pas du tout penser à cette éventualité...
Pour l'instant je m'interdit de regarder la météo avant dimanche car si je vois de la pluie je vais déprimer+++.
Je pense à la météo constamment je ne sais pas comment ça va se passer si le cauchemar de la pluie devient réel...J'entends parler du planter de saucisse fraîche la veille du mariage bon je le ferais s'il prévoit de la pluie mais je ne vois pas comment une saucisse dans la terre fera venir le soleil.

10 Réponses

Activité récente par Alexia, le 18 Septembre 2025 à 10:39
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je me suis mariée samedi dernier et.. il a plu... ça m'a énormément stressée mais au final on s'adapte. La pluie nous a laissé tranquille pour les ceremonies. Il a plu quand on partait en direction du lieu de reception. La photographe s'est adaptee pour faire les photos de groupes entre les 2 ceremonies lors de l'accalmie et nous avons pu faire les notre des que la pluie s'est arretée. Apres effectivement on n'a pas pu profiter du jardin mais ça n'a pas entravé la magie de la journée. On ne peut pas controler le temps et on ne s'imagine pas se marier sous la pluie mais tu verras peu importe le temps la journée sera magnifique, crois moi
    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Confirmée Avril 2024 Ille et Vilaine
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Pour l'instant les prévisions ne signifient rien. 15 jours avant notre mariage il était annoncé pluie et 18 degrés. Le Jour J, c'était un grand soleil et quasiment 30 degrés. Mais effectivement il est préférable de prévoir un plan B.

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je te conseille vivement un plan B.
    Mon cousin se mariait un 15 juillet et espérait qu'il fasse beau.Finalement la météo n'était pas de son côté et il avait eu la bonne idée (3 jours avant 😱) de louer une tente pour la cérémonie laïque et heureusement car il a plu des cordes !!
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Novembre 2025 Haute-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça arrive souvent qu'il pleuve pour un mariage, toujours prévoir un plan B pour les photos, cérémonie, animations etc . Ce n'est pas si grave ça n'enlève rien à la fête
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faut relativiser par rapport à la météo 😉 j'ai fait un mariage il y a plusieurs années en pleine canicule super beau temps magnifique photo à la sortie de la mairie, on arrive après sur le lieu pour la cérémonie laïque qui devait être dehors et là gros orage, on a été obligé de pousser 3/4 tables pour réinstaller les chaises pour la cérémonie, tout le monde a aidé, ça a mis une super ambiance, juste après on a pu continuer le VH dehors
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir si tu peux louer un barnum voir demander un prêt à la mairie ça serait plus rassurant pour le vin d'honneur
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors déjà aussi longtemps à l’avance la météo n’est pas sure du tout donc tu as raison de ne pas la regarder. Rien qu’ici hier soir il disait éclaircies le matin pour aujourd’hui et finalement c’est marqué couvert.

Il faut absolument que tu prévoies un plan B. C’est la seule chose que tu ne peux pas maîtriser donc il faut que tu prévoies autre chose. Peut-être un barnum ou tente nomade à louer d’urgence. Ça rajoute des frais mais bon c’est au cas où. Et si ca te reassure tant mieux. C’est dommage de stresser autant à quelques jours du mariage pour quelque chose que tu ne peux pas maîtriser de toute façon. Donc autant prévoir un plan B.
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Septembre 2025 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes à J-3 et crois moi à 10 jours les prévisions ne vont rien te donner, durant ces 10 derniers jours, la météo changeait 2 fois par jour, nous avons commencé par 21 degrés et grand soleil pour aujourd'hui avoir 26 degrés et de l'orage le matin mais ciel voilé l'après midi.
    Et ça va encore changé. Pour nous aussi Cérémonie extérieure et cocktail. Mais nous avons le plan B certes moins satisfaisant mais il existe.
    Je te conseille fortement d'acoir un plan B, sinon tu vas vraiment mal le vivre , barnum etc .... vous êtes combien ?

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te souhaite que ça aille mais néanmoins je te conseillerai de prévoir un plan B … ne serait ce que des abris peut être ?

Après malheureusement c’est vraiment le seul paramètre où nous ne sommes pas décisionnaire
    Ta journée sera parfaite malgré tout
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis dans le même cas que toi… et au vu de la météo ces derniers jours cela fait peur…
    Je n’ai pas rien prévu en plan B car tout le monde me dis que ça ira…
    Y’a plus cas croise les doigts pour que notre jour soit ensoleillé ☀️ 🤞

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration