Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Nouvelle Mariée août 2020 Gers

Météo dans le Gers au mois d'août ?

Laura, le 13 Octobre 2019 à 17:35 Publié dans Gers 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour je me marie dans le Gers au mois d'août 2020 nous hésitons entre le 2.08 ou le 22.08. Ce sera un mariage extérieur sous tente. Je ne suis pas originaire de la région. Niveau météo est ce risqué le 22.08 ? Jai remarqué là bas que les soirées pouvaient être fraiches même mi juillet, je n'y suis jamais allée en août.

10 Réponses

Activité récente par Alexia, le 15 Janvier 2020 à 17:05
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2021 Gers
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Laura,
    Étant gersoise d'origine, c'est une période plutôt chaude voire très chaude mais tout peut arriver 😉 Par contre, tu peux demander au prestataire s'il est prêt à s'arranger avec des conditions de location exceptionnelles (annulation sans frais à une semaine par exemple).
    Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je ne suis pas du coin non plus mais je sais que d'une manière générale il y a des orages fin août dans toute la France alors je pencherai plus pour le 2 aout si j'étais à ta place Smiley winking ! Après sincèrement, avec la météo en ce moment on ne peut plus être sûre de rien Smiley tongue

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte août 2018 Haute-Garonne
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je me suis mariée en Haute-Garonne fin août et il faisait très bon.

Ma soeur s'est mariée fin août dans le Gers et il faisait très chaud ce jour-là.

Mais cela dépend des années et des jours, alors si j'étais toi je prendrais une tente quand même. Tu n'es pas à l'abri d'un orage en soirée en août Smiley smile

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée août 2021 Gers
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Comme partout la météo est capricieuse parfois...mais généralement il fait bon en août voire chaud ! Mais le soir tu peux prévoir un petit quelque chose à mettre sur les épaules au cas où, mais si vous vous défoulez sur le dancefloor tu devrais pouvoir t'en passer Smiley xd

• Répondre
  • Laura
    Mariée Experte août 2020 Gers
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Combien as-tu d’invités au mariage ?
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se marie au domaine du Castagné et le traiteur est choisi. Il nous a proposé le menu que l’on a choisi déjà. On fait le vin d’honneur en terrasse et le reste en salle.
    Le fait que vous ayez une tente en plan B c’est plutôt très bien, ça devrait pouvoir te rassurer parce que honnêtement je ne pense pas qu’il fasse orage à cette période (j’espère me tromper)...
    Sinon Il nous reste à voir le fleuriste, je fais un premier essayage de robe mi- novembre et on n’a pas encore regardé pour les alliances.
    • Répondre
  • Laura
    Nouvelle Mariée août 2020 Gers
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse. Ma crainte est surtout pour le soir vu que normalement le diner se fera dans le jardin, une tente est prévue en option mais on préférerait rester en plein air. Qu'en penses tu ? Tu te maries où ? As tu déjà choisi tous tes prestataires?
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il pleut beaucoup moins dans le Gers qu’en haute Pyrénées.
    Étant gersoise , je m’y marie le 5 Août et ma crainte est plutôt la canicule 😅
    • Répondre
  • CRAQUINETTE44
    Super Mariée Septembre 2020 Gard
    CRAQUINETTE44 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bjr faut mieux le 2 que le 22 fin aout de souvenir c'est humide et pluvieux

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Laura !

Je ne suis malheureusement pas de ta région donc je ne saurais pas te répondre exactement. J'espère cependant que toutes les chances seront de ton côté et que tu trouveras la réponse à ta question. 🤞

Où en es-tu dans tes préparatifs ? 😊

Ps : As-tu déjà jeté un coup d'oeil à notre jeu-concours actuellement en ligne ? Si tu veux gagner ton site de Mariage Premium c'est par ici 👉Tu as déjà ton site de Mariage Premium ? Tente ta chance ! ⭐

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration