Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lilou
Mariée Experte Septembre 2017 Vendée

Météo de juin vs meteo de septembre

Lilou, le 30 Octobre 2015 à 11:34 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
JCoucou les filles!Je fais appel à vos âmes de météorologistes! On hesite entre 2 dates avec Mister : soit premier week end de juin soit mi septembre. On veut pas se marier en juillet aout car il aime pas la chaleur. Alors à vos avis : quel mois choisir sachant qu'on veut un mois où la probabilité qu'il y ait du soleil est forte mais sans grosse chaleur pr la ptite nature de Mr (sil me lit je suis foutue lol)

27 Réponses

Activité récente par Mhysa, le 18 Août 2017 à 09:55
  • Mhysa
    Nouvelle Mariée Avril 2018 Hérault
    Mhysa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !!! Et Avril, fin avril ? qu'en pensez vous ?

    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La météo, c'est aléatoire selon les années :/. . Par contre, en juin, les journées sont plus longues qu'en septembre où le soleil se couche plus tôt. .. Si ça peut vous aider à b vous décider .. Smiley winking
    • Répondre
  • Mlle F
    Mariée Pro Octobre 2016 Pyrénées-Orientales
    Mlle F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'à la mi juin il peut faire aussi chaud qu'en juillet août. Et en septembre il peut faire très beau aussi. Mais je te donne juste mon avis : ne choisi pas en fonction de la météo. Tu prends le risques d'être très déçue. Il n'y a jamais de certitude qu'il fasse beau...Même en plein été...Pour t'aider à faire ton choix fais le plutôt par rapport à la saison. Juin c'est le printemps les couleurs son vive il y a beaucoup de fleurs etc...En septembre c'est encore l'été mais on se rapproche de l'automne les fleurs ne sont pas les mêmes ni les couleurs qui sont généralement autour du rouge jaune vert etc Bien sûr ce ne sont pas des "obligations". Je fais un mariage plutôt printanier en octobre Smiley winking Mais ça peut t'aider à t'orienter...
    • Répondre
  • Angélique
    Super Mariée Septembre 2016 Hérault
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même date :Smiley heart
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Loiret
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera le 3 septembre 2016. L'arrière saison est belle en général.Nous aussi c'étais ou juin ou septembre ^^
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Yonne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Depuis ces 5 dernières années (excepté l'été dernier qui était caniculaire) nous avons eu des mois de septembre très beau et preque chaud Smiley smile Certe les jours sont plus court (couché du soleil vers 20h30/20h) mais miser sur le mois de juin ne veut pas dire qu'il fera systematiquement beau... Enfin j'espère (nous nous marions le 10.09.16) !!

    • Répondre
  • Pascaline
    Marié Addict Juillet 2016 Vaucluse
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te conseille le site info climat. fr

    tu y trouveras des données d'archive de température et de pluviométrie en chercher la station météologique la plus proche de chez toi

    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Experte Septembre 2017 Vendée
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh bah non deprime pas! Moi jai reussi a contacter qqn qui ma transmis des donnees meteo et je suis remontee jusquen 2013 a chaque fois debut sept il faisait 25!!
    • Répondre
  • Anastasia
    Mariée VIP Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais septembre Smiley smile
    • Répondre
  • Mireille
    Mariée VIP Septembre 2016 Sarthe
    Mireille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Whouu quand je lis tous ces commentaires je suis un peu déprimée nous on se marie le premier week-end de septembre sniff rentrée scolaire et temps gris . Mais ça a vrai dire ses dernières années il a fait beau par chez nous en septembre et en plus si les invités ne veulent pas venir à ton mariage ils trouverons des excuses rentrée scolaire ou pas . Je te conseille septembre lol
    • Répondre
  • Fafa
    Mariée Confirmée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Fafa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille JUIN!! Avant on pouvait compter sur l'été indien pour septembre mais au vu de ses dernières années oublie en plus ya la rentre des classes (pour ceux qui ont des enfants)
    • Répondre
  • Yasmine
    Super Mariée Juin 2017 Rhône
    Yasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dirais au moi de juin!!!
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirais que ces derniéers années, il fait plus beau en septembre quand juin.

    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirai juin ! Tu auras des gens habillés avec plus de couleur et en general, tout le monde s'attend à du beau temps... En plus, tu auras moins de stress à faire le mariage au debut de "l'été", que de scruter la meteo pendant 3 mois. Aussi, les gens risquent d'etre plus dispo qu'en septembre (moment de la rentrée, apres les vacances....). Bref, JUIN, JUIN, JUIN ! Sans hésitation Smiley laugh

    • Répondre
  • D
    Marié Expert Septembre 2016 Loire Atlantique
    Dav-Les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis du 4 juin et je fais la plupart du temps mon anniversaire sous la pluie.. Maintenant ça dépend de quelle région tu es
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juillet 2016 Val-d'Oise
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok je réitére correctement jamais le 20 juin c tjs gris date de mes fiançailles...Mais il fait souvent meilleur niveau température en juin que en septembre...
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juillet 2016 Val-d'Oise
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tt cas j'avais le 20 juin date de mon fiançaille c tes gris lol mais bon loin frais en juin quand septembre
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Pro Septembre 2017 Alpes-Maritimes
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil que toi j'hésite entre le 1er de septembre ou le deuxième de juin. J'ai une préférence pour juin mais ma mère insiste pour septembre... d'un côté ça me laisse 2 mois de plus pour économiser
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2016 Somme
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On hésitait en juin et septembre aussi. A la base nous avions pris septembre mais les journées étant plus longues en juin nous nous marions donc le 25 juin.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En juin, le soleil se couche plus tard qu'en septembre.
    Du coup entre les 2 je te le conseille. ^^
    Mais pour le temps ça dépend vraiment de l'année Smiley xd
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée VIP Juin 2016 Charente Maritime
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que l'un ou l'autre il n'y a pas d'importance. On peut pas prévoir du 100% beau temps. Nous c'est juin, et si il ne fait pas beau nous n'auront pas froid. Septembre aussi on peut avoir de très belles journées ! Je te suis pas d'une grande aide Smiley atonished
    • Répondre
  • Lilly
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui contrairement aux autres années, ce septembre était vraiment pourri !

    ça dépend vraiment des années, parfois il fait déjà beau et chaud en avril et pourri en juillet-août... donc mon avis: ne prenez pas la décision de la date en fonction de la prétendue météo que vous pourriez avoir...

    par exemple ça dépend si vous avez de la famille/amis qui viendront de loin, dans ce cas mieux vaut juin s'il y a un jour férié, et éviter septembre si des invités ont des enfants (c'est la rentrée en septembre, et faire louper même un jour de classe aux enfants, non ça ne le fait pas !).

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Nord
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai choisi juin on verra ce que ca donne mais dans tous les cas les journées sont plus longues Smiley smile
    • Répondre
  • Angélique
    Super Mariée Septembre 2016 Hérault
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me marié le 10 septembre pour la même chose que toi mais bon après peut être que on se prendra la flotte ... Mais juin sa peut être pas mal
    • Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Juin 2016 Calvados
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    JE TE CONSEILLE JUIN !

    • Répondre
  • Mely
    Super Marié Juin 2016 Var
    Mely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis de l'avis de Mademoiselle Chaton, je te conseillerais plutôt Juin car la météo sera plus stable, alors qu'en septembre les prévisions ont tendance à se tromper plus souvent...

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai l'impression qu'avant (on dirait une vieille), l'arrière saison était toujours belle, j'ai souvenir d'avoir passé de superbes journées dehors en septembre mais ces dernières années ça n'est plus trop ça.

    Au contraire, le soleil aurait tendance à arriver dès avril... du coup j'aurai tendance à te conseiller juin tout en sachant qu'une année ne fait pas l'autre et aussi qu'on est pas vraiment voisines géographiquement donc voilà Smiley laugh

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration