Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique

Météo incertaine à moins de 15 jours du jour j 🌦️🌩️⚡

Estelle, le 1 Juin 2023 à 14:08 Publié dans Décoration 0 23
Sauvegardé
Répondre

A moins de 2 semaines du jour J, on s'intéresse forcément au temps, et là, c'est le flou complet ! Ca change tous les jours, on ne sait plus sur quel pied danser ! Smiley xd

15 jours avant, c'était pluie et très couvert, on était dépité, puis 10 jours avant, c'est devenu nuageux, mieux, hier c'était la canicule qui était annoncé 29, 30°, et aujourd'hui, c'est soleil, mais temps orageux avec averses orageuses ⚡🌦️

Bref, on est sûr de rien !

On aimerait vraiment que ça se stabilise et qu'on puisse savoir si oui ou non, on met la déco à l'extérieur ... et pas la veille pour le lendemain.

Pour les cérémonies du matin, le repas et le bal, ça me gêne moins, c'est à l'intérieur, donc pas de souci, mais le VH est prévu à l'extérieur, pas mal de déco extérieure aussi et on a choisi un domaine avec un extérieur magnifique, ce serait dommage de ne pas en profiter ...

On aimerait aussi savoir pour adapter les boissons et accessoires si canicule il y a ...

Ce n'est vraiment pas simple ...

23 Réponses

Activité récente par Estelle, le 9 Octobre 2023 à 09:50
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah la la, ma pauvre Sarah, si tu savais ! J'ai eu le droit à tout les temps pour mon mariage, je le raconterai prochainement dans de futurs posts, mais ils avaient prévu orageux et du coup, ça a été changeant toute la journée ! Smiley xd

L'important à retenir, c'est de prévoir un plan B pour toutes les décos et animations extérieures, vraiment, ça nous a permis de nous adapter au fur et à mesure

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Estelle,

Alors, comment s'est passé ton mariage ? Tu as eu beau temps ? C'est fou mais à mon tour de stresser comme une dingue de la météo de samedi prochain (le 14 octobre) ... la météo varie depuis quelques jours mais météo France (qui me paraît être le plus fiable ?) annonce de la pluie !! ☔😱😭 bon, j'espère que ça va changer dans les prochains jours mais je regarde les différentes prévisions météos plusieurs fois par jour depuis mercredi... l'enfer haha
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah mince bon ben dans un sens tu seras fixée au moins. Par chez moi la météo n'est pas du tout fiable concernant la pluie même le jour même. C'est chiant de ne pas savoir parfois.

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est ça, c'est incontrôlable et moi qui aime bien maitriser tout, ça m'agace ! Smiley xd

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai un plan B pour le VH (sous un préau), mais c'est vraiment dommage vu toutes les décos extérieures que j'ai prévu et la beauté du cadre extérieure de la salle Smiley atonished

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah je me sens moins seule là Céline ! Smiley laugh

Bien sûr que c'est important et embêtent si il pleut, d'autant plus que j'ai prévu pleins de décos extérieures et qu'on a payé chère la salle à cause de son extérieur magnifique arboré avec vue sur un lac qui nous a tapé dans l'oeil

Et moi pareil, on va toujours a des mariages où il faut super beau, pourquoi pas nous ?

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

La veille si Sarah, la météo est fiable quelques jours avant, là on est à 6 jours et ça se précise, c'est moyen moyen malheureusement

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouch Laura, ça va peut être nous arriver aussi, il prévoit orage et risque d'averses + +, après 5 semaines de soleil non stop ! Smiley xd

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je regarde les sites météos 2 fois par jour aussi ! Je me sens moins seule là ! Smiley laugh

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si tu as le nom du site Pauline, je suis preneuse Smiley winking

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ok Jessica, ça me donne un ordre d'idée pour pouvoir m'organiser Smiley winking

• Répondre
  • Sarah
    Super Marié Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La météo est le pire ennemi pendant l’organisation d’un mariage ! Un des éléments les plus important, dont souvent on dépend et c’est le seul qui est incontrôlable 😳
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Indre-et-Loire
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Team du 10.06.23 aussi ❤️ tout a fait d'accord avec ce poste ! Je suis solidaire ! Pas facile de ne pas pouvoir contrôler ce facteur qui est tout de même hyper important je trouve 🥵
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On a eu mauvais temps ! Et on a fait avec : déco surtout pour l’intérieur. Pour le Vh idem !
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Argh! Malheureusement, c'est LE facteur qui ne se maîtrise absolument pas.
    Réfléchissez à un plan B pour votre vin d'honneur, c'est tout ce que je pourrais vous conseiller... Sinon, brûlez un cierge ? 🤔
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh lala c’est tout pareil pour moi on me dis d’arrêter de m’en faire pour le temps que si il pleut c’est pas grave mais c’est ma plus grosse angoisse et c’est le temps qui est prévu normalement de la pluie… oui c’est plus que décevant un jour de mariage sous la pluie… d’autant plus que nous avons fait 4 mariages ces trois dernières années et à chaque fois super beau temps… on arrive au nôtre et pluie de prévu je suis désespérée…
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je crois que même la veille du mariage tu pourras pas être certaine du temps qu'il va faire ! ^^' Chez moi la météo annonce depuis plus d'une semaine que le lendemain il va pleuvoir et on n'a pas vu une goutte de pluie encore ! Enfin bon courage pour les dernier préparatifs et je croise les doigts pour que tu ai beau temps.

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Estelle,

je comprends parfaitement ton angoisses, je dirai d'arrêter de regarder la météo pour le moment et de ne regarder qu'avec les prévision à 5 jours qui sont tout de même plus proche de la réalité, parce que à regarder 15 jours avant ca change sans cesse et ca te mets le morale à zero en cas de mauvais temps.

Tu as bien d'autres choses à penser pour le moment ne te soucis de la météo qu'au dernier moment et concentre toi sur tout le reste, tu avisera quand vous aurez une possible certitude

• Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hé oui très changeant, nous avons pris la décision finale le jeudi d’avant car dernier carat avec la décoratrice qui venait le vendredi mais moins de 48h avant c’est risqué ça change tres vite. Nous c’est passé de 24 degres grand soleil jusqu’à 3/4 jours avant à 17 degrés pluie 48 h avant et c’était bien la prévision la plus proche qui était la bonne… on a donc bien fait de choisir au dernier moment de tout rapatrier à l’intérieur.
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Team 10 Juin !!! Même si je sais que ca ne sert a rien je réactualise les sites météo plusieurs fois par jour. Le temps c'est vraiment ma plus grosse angoisse. Même si je sais que ca sera quand même une belle journée pour nous, on ne pourra pas faire tout ce qui est prévu en terme d'animation et de déco et c'est toujours décevant.

• Répondre
  • Clémence
    Super Mariée août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Estelle, roh la la tu m'étonnes, en 15 jours ça peut encore tellement changer. Je croise les doigts pour toi Smiley catface

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Estelle! Mon Chéri ne jure que par la météo agricole, beaucoup plus fiable!! Je ne sais plus comment s'appelle sa page mais je crois qu'il ne fait que la région Lilloise, sa région (c'est un passionné et agriculteur qui fait ça)

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je comprends parfaitement ce sue tu traverses. On avait fini par se donner pour les décisions déco, etc comme Deadline le mardi avant le mariage 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration