Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Confirmée Avril 2024 Haute-Savoie

Mettre la mairie sur le faire-part ou non ?

Pauline, le 29 Octobre 2013 à 10:40 Publié dans Cérémonie de mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes (et à tous !)

Nous nous marions à la mairie à 15h et à l'Eglise à 16h. Nous sommes en train de préparer les FP (qui devraient être un ensemble de petits cartons (un pour la cérémonie, un pour le VH, un pour le diner,...) et on se demande si on mentionne la mairie sur le meme carton que l'Eglise ou si on en fait un à part pour n'inviter que certaines personnes ? Sachant qu'on ne pourra pas mettre 150 personnes à la mairie !

Comment avez-vous fait ?

Merci d'avance pour vos réponses !

40 Réponses

Activité récente par Milana, le 25 Novembre 2013 à 22:26
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2014 Seine-Maritime
    Milana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous il y que le ceremonie religieuse. La ceremoni civile c'est pour la famille

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as raison, il vaut mieux plusieurs avis.. Smiley smile

• Répondre
  • Marianne
    Mariée Pro Avril 2014 Nord
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

In the box je suis pour les avis multiples!

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok, envoi, je te dirai ça. Smiley winking

• Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Juin 2014 Hérault
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous avons mis les 2 au moins les personnes sont au courant !!Je me suis longtemps pausé la question avant de me dire que je préférais que les gens sachent qu'il y a les 2 cérémonies !

• Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mdr ons ent la cocotte minute qui monte en pression ptdr je vais exploser c'est rare mais aujourd'hui était un jour de repos bien chargé! Bref non nous annonçons seul notre mariage je t'envoie tout ceci en MP se sera moins catastrophique peut être?

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oulà... Bah, si il y a vos prénom. Vous portez le même nom que vos parents ? Bah, oui pourquoi inviter des gens qui ne savent pas qui vous êtes ??? Smiley tongue Soit ce sont les parents qui annoncent (votre cas), soit les futurs mariés eux-mêmes.. Enfin, c'est mon avis.

• Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors j'ai opté (pas encore commandé pour le faire part publié dans mes photos)pour un faire part il est plutôt petit!

En première de couverure il y a les deux prénoms et un dessin,

à l'intérieur rien à gauche,

à droite marianne et alexandre blablabla horaire mairie horaire eglise invitation VH,

dernière de couverture en haut les noms et adresse des parents un en haut à gauche l'autre en face à droite et nous avec noms et prénoms adresse au centre avec un seul numéro de téléphone pour rassembler les brebis vagabondes...

C'est clair comme du jus de boudin mes explications!

Je pensais que c'était déjà super lourd et là the groom dis ben il y a pas nos noms? Et si les gens ne savent pas qui nous sommes parce que ça fait longtemps que nosu en les avons pas vu? (bref j'ai gardé mon calme mais pourquoi invitons nous des gens qui ont oubliés qui nous sommes je me le demande?!)

Votre famille sait qui vous êtes non? Je déraille désolée!

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah, là, c'est un autre problème.

En principe oui tu mets Monsieur Alain X Tél, adresse de l'autre côté Melle Marianne XX tél adresse Et tu dis Alain et Marianne se marient (ou si plus protocolaire Mr X et Melle X se marient).

Après les coordonnées, tu peux aussi les mettre uniquement sur le carton réponse (si tu en as un), ou lors de la demande de réponse : Mercide répondre avant le à Mr ou Melle....

• Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est juste que ma mère trouve le faire part petit et dit qu'on ne doit pas y raconter nos vies ptdr que je ne dois pas écrire un roman.

Autre questionnement on met bien machinet truc se marient et machin nom de famille et bidule nom de famille se marient?

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, non ce n'est pas inconvenant. c'est un choix de votre part. souhaitez-vous que tout le monde assiste à la mairie ? c'est courant de n'avoir que les "plus proches" à la mairie..

• Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me pose la même question que toi à savoir est ce qu'on met la mairie sur le faire part?! Nous c'est tout comme toi le même jour une heure avant.. Ma chère maman dit qu'on ne met pas la mairie sur les faire part parce que seule la famille vient...je vois que vous vous l'avez fait et donc moi je fais quoi? a votre avis c'est inconvenant ou pas?

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chouette nouvelles ! A demain

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2014 Rhône
    Melimmmelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hâte de savofin tout ça mardi! Moi ça avance, je suis en plein montage de faire part en ce moment et on s vzlidé le Dj hier donc ça avance!! À mardi

• Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2014 Puy-de-Dôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a tout mis sur le même carton, mairie à 16h et église à 17h !

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les jeux sont serrés entre les deux parties ! (mettre ou ne pas mettre, telle est la question!). Merci a toutes pour vos réponses, on va voir ce que nous conseille aussi notre créatrice de FP !

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au pire ils feront des batailles de boules de neige et des bonhommes de neige en attendant ! Ahaha ! Smiley smile

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui oui on a mis un moment mais on a fini par y arriver ! Et on a même la préparation !

les FP avancent dans notre tête! On a rdv vendredi prochain avec une créatrice pour en parler. Et toi ? Je vous raconterai mardi !

• Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Juin 2014 Hérault
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Moi je vais faire un seul carton d'invitation pour les deux cérémonie et le vin d'honneur, puis un carton à part pour le repas de mariage. Je trouve ça plus simple.

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2014 Rhône
    Melimmmelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tes problèmes d'église sont résolus alors?! C'est top!

Je n'ai pas 150 invités, mais j'ai trouvé plus simple de marquer les 2 cérémonies sur le même carton. Je vois que tu as opté pour ça aussi.

tes faire part avancent sinon ?

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma mairie est à 13h00 et l'église à 14h30 les 2 en face je mets les deux en même temps ce n'est tt le monde qui vient à la mairie il y a toujours moins de mondeSmiley laugh

• Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Deux-Sèvres
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons mis que l'église sur le faire part. Pour ceux qui viennent a la mairie ça leur sera dis oralement
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée Addicte Juin 2013 Finistère
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lors des deux derniers mariages auxquels j'ai ete invitee, seules les personnes proches etaient invitees a la mairie (proche famille, temoins).

Nous avions fait pareil pour le notre, pour les FP, nous avions un carton separes pour les gens invites a la mairie Smiley smile

• Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est plus simple tu voie dans tout les cas une solution et toujours trouvé =)

Bon courage pour tes faire part

• Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La tradition fait que l'on n'invite pas pour la Mairie mais uniquement pour l'Eglise ne fait ... et le bouche à oreille fait son oeuvre Smiley winking

Nous nous avons décidé de mettre Mairie et Eglise sur le faire-part ... pour tout le monde amis, famille, ... c'est à vous de voir ... et vous pouvez effectivement en faire avec d'autre sans, ...; tout est possible Smiley winking

• Répondre
  • Elodie
    Paris
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quand on souhaite expréssément n'inviter que certaines personnes à la mairie, alors en effet, il est indispensable d'avoir deuxx faire part différents ou un petit carton (c'est l'idéal) car vous risquerez fort de ous retrouver entourés de beaucoup de monde.

Finalement, ça ne fait que deux petits cartons : repas et mairie, puisque sur le principal la cérémonie et le VH sont toujours indiqués a minima ! Donc aucune angoisse !

Si au contraire, vous souhaitez être entourés par tout le monde à la mairie, en effet, peu importe la place, les invités trouvent TOUJOURS un petit endroit debout, croyez moi ! Dans ce cas, mentionnez le bien sur le même carton.

Elodie

• Répondre
  • G
    Super Mariée août 2014 Seine-et-Marne
    Gladoudou971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tres bonne discussion car j ai le meme soucis..

la salle de marié de mon village etant trop petite (et voulant l effet de surprise pour ma robe hihiii) je ne peux pas inviter tout le monde a la mairie j vais ce dileme..du coup je pense en parler a ma creatrice pour voir ce qu elle me propose.

j aurais souhaité invité a la mairie que nos temoins(4) ma maman la marraine de doudou qui lui sert de ma maman nos chauffeurs et 6 autres membres de ma famille qui sont temoins de jehovah et qui n entrent pas a l eglise. puis les autres les a la mairie.

donc je pensais faire 60 faire parts eglise+vin d honneur et rajouter des cartons pour ceux qui sont qui sont invités a la mairie un autre pour ceux qui sont invités au VH et un autre pour ceux qui sont invité au diner.

pensez vous que ca en fasse trop? car j invite tout le monde a l eglise et au VH par contre tout le monde n est pas invité au diner... quel casse tete!!!!

merci de vos conseils.

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos réponses les filles ! Je pense qu'on partira plus sur un seul carton avec les deux cérmonies et viendra qui voudra ! Ca mettra un peu d'animation dans la mairie du village Smiley winking

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Euh non, je ne "me prends pas trop le chou"... D'abord, parce que niveau budget c'est pas la même chose de mettre les deux sur un carton pour tout le monde, ou de faire 2 cartons à envoyer à 3/4 des gens et 1 pour le quart restant. Et ensuite, je préfère me prendre la tête sur mon faire part maintenant plutôt qu'au moment de l'envoi, voir après les avoir envoyer...

• Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Stipule l'heure de la mairie pour ceux que tu veux a la mairie et les autres que l'eglise mais je trouve que tu te prend un peu trop le chou pour tes faire part ! Fait 1 faire part avec tout noté dessus pour ceux qui font tout et ainsi de suite

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Seine-Maritime
    Alysson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En ce qui nous concerne nous avons fait 2 faire part.

Un faire part avec la mairie ,l'eglise et le repas (seulement pour les personnes qui sont invités au repas)

Et l'autre faire part pour le vin d'honneur avec seulement l'église mentionné

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration