Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Zouzou
Super Mariée Septembre 2017 Doubs

Mettre les assiettes ?

Zouzou, le 9 Mars 2017 à 18:47 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles je viens de me poser une question qui peux paraître bête mais bon je me lance : quand vous mettez vos tables en place, mettez vous les assiettes ? Ou posez vous vos serviettes comme ça entre les couverts ? Car nous louons une salle des fetes avec un lot de 80 couverts ( assiettes d'entrée plat principal et dessert) et je me demandais comment faire pour faire de jolies tables ? Car nous n'aurons pas assez de vaisselle pour faire et la table et le service. Sachant que nous avons prévu une nappe blanche avec chemin de table violets et que nos plats sont : foie gras en entrée puis grenadin de veau en plat. Merci

12 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 10 Mars 2017 à 10:06
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous mettrons les assiettes, justement parce que sinon ça fait moche et pas fini. L'entrée sera servie dans une petite assiette et posée sur l'assiette principale, puis pour le plat, on aura un crêpier, les gens irons se servir en prenant leur assiette.

    Si ton repas est 100% servi à l'assiette, tu peux simplement demander aux serveurs de retirer les assiettes ou alors de les laver entre chaque (s'il y a un lave vaisselle professionnel c'est très rapide).

    Oui si vraiment c'est prise de tête, pas d'assiette , et une jolie serviette posée entre les couverts à la place.

    • Répondre
  • Chante
    Mariée au Top Octobre 2016 Val-de-Marne
    Chante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Août 2017 Nièvre
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jolie table !
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2017 Charente
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On récupère les clés de la salle le vendredi. Je compte tout installer le jour même. Avec assiettes à tables car je ne veux pas courrir le samedi.
    • Répondre
  • Chante
    Mariée au Top Octobre 2016 Val-de-Marne
    Chante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais dressé sans assiettes

    Mettre les assiettes ? - 1
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avions pas disposé les assiettes bien qu'on en avait à revendre mais comme on faisait un cocktail dînatoire on voulait incité les gens à se servir tranquillement sans se casser la tête à essayer de ne pas perdre son assiette ou son verre Lol
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Juin 2017 Savoie
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis posé la même question et ce n'est pas bête du tout.Il faut que je la pose a mon traiteur
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah n'en mets pas! Fais un beau pliage & ca passera tt aussi bien Smiley winking

    Il aurait fallu une assiette de presentation en plus normalement, mais tres honnêtement ce n'est pas bien grave!

    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a pas mis d'assiette. On a mis la serviette joliment pliée.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2017 Val-d'Oise
    Christina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S'il n'y a pas d'assiette, ce n'est pas grave. Par contre pour combler ce manque et aussi d' enjoliver ta table, fait un pli de serviette "grandiose", qui prend de la place (donc a faire avec de grande serviette si possible, sinon tu personnalises pour donner du peps)Voici des exemples 😉

    Mettre les assiettes ? - 1

    Mettre les assiettes ? - 2

    Mettre les assiettes ? - 3

    Mettre les assiettes ? - 4

    Mettre les assiettes ? - 5
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2017 Calvados
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah je suis dans le.meme cas que toi. Donc je me.pose la question aussi du coup la ^^
    • Répondre
  • Mademoiselle D
    Super Marié Mai 2027 Pas-de-Calais
    Mademoiselle D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon traiteur m'a dit de mettre un jeu d'assiette à table. Il les enlèves lorsqu'il pose l'entrée et les laves pour le plat ou dessert.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration