Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais

Mi figues mi raisins...

Elodie, le 28 Janvier 2020 à 20:41 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Hello la commu'



Petit point d'étape après une journée avec de grandes joies mais aussi des déceptions....
Bon déjà bonne nouvelle ma déco est bouclée 😁 il ne nous reste plus qu'à imprimer nos différents papiers (numéro de table, mots croisés, finition plan de table...) à 4 mois du jour J c'est une grosse étape de passée 🤩 Ensuite Monsieur va ENFIN voir pour son costume vendredi... 🎉 *DanseDeLaJoie* Ce qui fait en soit 2 belles nouvelles pour une seule journée!
J'appelle donc ma belle-mère ce soir pour lui partager ma joie et voilà qu'elle me dit que sa copine (photographe amatrice) qui devait faire nos photos le jour J de la préparation au VH a finalement acceptée autre chose ce jour la et que donc on se retrouve sans photographe 😱🤯😭 (Oui je sais ce sont les risques quand on prend un amateur et sans contrat mais la je me passe volontiers des petites leçons de morale 😉 ) Après Mr ressort les alliances pour les regarder comme souvent puis lui viens l'envie de repasser la sienne... Et la il s'aperçoit qu'elle est déjà en train de devenir trop grande 😓 donc la question du jour c'est comment ça se passe quand on a acheté nos alliances au salon de l'alliance?? Si quelqu'un a la réponse je suis preneuse la car il faudra la faire rétrécir après le jour J mais je sais pas si on peux la faire rétrécir dans n'importe quelle bijouterie??
Voilà voilà une journée en demi-teinte mais bon on en vois bientôt le bout comme ont dit donc on garde la tête dans le guidon on respire et on se dit que de toute façon on seras marié dans à peine 4 mois donc le principal est la 🥰 Merci à celles qui ont lu jusque ici 😘

28 Réponses

Activité récente par Laurianne, le 30 Janvier 2020 à 13:11
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Plus qu'à éplucher les prestataires pour trouver un photographe en urgence. Quant à l'alliance, ton futur mari a fait un régime ? Si elle est un peu grande, ça arrive souvent l'hiver, avec le froid, nos doigts se retractent un peu. Une fois les beaux jours venus, l'alliance lui ira sûrement mieux.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je suis désolée de te lire, j'espère que tu trouveras vite un(e) autre photographe ! Smiley smile


    Je te souhaite bon courage pour la suite des préparatifs !! Smiley smile

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te souhaite de vite trouver 🤞😘
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ben honnêtement ouais je pense ça mettrait trop de temps et que ça serait galère même s'ils avaient assez de serveurs, il y a pas 36 éviers Smiley laugh ah moins qu'il y ait un lave vaisselle ? et puis il te facturerait des heures en plus à la fin si ça met plus de temps Smiley sad ou oui peut etre pas 180 mais au moins 120, que ça ait le temps de tourner...

    J'ai pas trouvé, j'ai pas demandé non plus Smiley xd

    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les alliances (et les bagues en général), je trouve que quand on les essaie, on a les doigts qui gonflent et après à la maison la bague est un peu grande. Mais nos doigts regonflent et dégonflent... avant de la faire diminuer il vaut mieux y réfléchir à deux fois
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben oui mais je pensais que les serveurs allaient les laver quoi surtout que dans la composition notre repas est simple, une entrée un plat buffet de fromage et dessert... Mais non apparemment ses précieux petits serveurs n'auront pas le temps.... bref du coup location et frais supplémentaires mais bon il faut ce qu'il faut comme ont dit!
    Ah oui ça serais dommage de payer plus de trajet que de prestation en elle-même... et tu peux pas voir pour un traiteur qui te ferais des crêpes?
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui remarque c'est vrai qu'il faut changer les assiettes entre chaque plat :/

    Ben ouais nickel moi je cherchais un food truck crêpes mais bon je suis vers Valence...Remarque il y en a un mais vers Chambéry mais je crois que j'aurai plus de frais de transport que de food truck ^^

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Pour les bagues ils faut les renvoyer au SAV il les change normalement vue que c'est garantie a vie. Essayez de les appeler normalement ça devrait être bon
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui tout le monde hallucine quand on sort notre liste lol pour 60 personnes il me demande 180 assiettes plates 120 couteaux 120 fourchettes... des plateaux de services.... enfin breff la liste est longue.... Oh oui on a cherché longtemps et finalement comme la majorité de nos invités ont minimum 4h de route ils seront presque tous présents le lendemain pour le rebond donc on voulait du pas trop cher... et hop par cher local et bien nourrissant parfait lol
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Ah mince, pas cool la photographe !!!!

    Vous avez trouvé une autre solution?

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Léa ohhh oui heureusement que tout n'est pas tout noir... je serais déjà sur les rotules sinon!
    Et puis le pire c'est que ce n'est même pas elle qui nous a prévenu c'est ma belle-mère qui l'a appelé pour une autre raison et qui lui dit qu'il faut qu'on se fasse un petit repas toutes les 3 ensembles pour caler les petits détails du jour J... Et la elle a annoncé s'être engagée pour autre chose... 😓
    Pour les alliances ont les avaient fait livrer car on habite du côté de Lille du coup ça faisait loin pour aller les récupérer... Oh si si j'ai tout gardé heureusement mais avant de téléphoner je prend conseil auprès de vous toutes 😉
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley surprise à ce point là ?

    Bonne idée le food truck : ) en plus local c'est top !

    Les enfants ça poussent tellement vite il faut y aller une semaine avant Smiley laugh

    Ca va il reste pas grand chose Smiley winking garde le rythme !^^

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Gaelle ouii ca fait du bien de voir les choses avancer surtout après un gros passage à vide on avait besoin de sentir la machine avancer et la clairement ca fait plaisir!! Pour la photographe on a toujours la possibilité de prêter notre appareil a une amie qui se débrouille bien mais bon j'aurais aimé éviter cette option dans l'idéale...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Vanessa oui tu as tout dit!! Je suis dégoûtée mais bon comme ont dit le mariage fait ouvrir les yeux sur l'entourage hein Nous n'avons clairement pas le budget pour un photographe pro donc oui on va reprendre notre recherche et essayé de trouver une solution rapidement pour éviter que je me mette à paniquer....
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Jenn et merci pour ton retour, ouiii une bonne chose de faite comme ont dit! 😁
    Pour la photographe on c'était arrangé comme ça car pas forcément le budget pour un pro et Mr n'aimant déjà pas les photos de base il ne se voyait pas poser devant un inconnu donc la situation nous avait parue idéale surtout qu'on connais son travail ayant déjà fait appel à elle dans la famille pour des communions ou autre... Apres en dernier recours on a notre appareil à nous qu'on peux laisser entre les mains d'une amie mais bon ça m'embête je voudrais profiter de ma journée avec elle et surtout qu'elle profite aussi de son coté... Et pour l'alliance oui il a perdu 10kg depuis l'achat mais sans vraiment chercher à perdre... Du coup avec la photographe juste avant le pauvre je l'ai disputé alors qu'il y est pour pas grand chose... 🙈
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah tu as bien raison !!
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha non mais honnêtement ta question se pose. Je n'en sais pas plus que toi mais comme ça, ça me semble possible. A voir. Peut-être peux-tu appeler une Bijouterie.
    Tkt je suis sûre que tu trouveras... Par contre j'espère que ta BM lui a remonté les bretelles à l'autre car c'est vraiment irrespectueux !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marion merci de ton aide!! Ben enfaîte on habite du côté de Lille, du coup leurs boutiques ca fait loin de chez nous donc si il faut les renvoyer par courrier je préfère le faire une fois le mariage passé pour être certaine de lui passer sa bague au doigt quand même... 😉
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Des bonnes nouvelles quand même !
    Pour le photographe, ça ne se fait pas de sa part, surtout si c'est une amie de la famille... Pour les alliances, nous on les avait prises au Salon de l'Alliance et on les a récupérées en bijouterie. Tu n'as pas les coordonnées sur ton bon de commande pour leur demander comment faire?
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est super pour les bonnes nouvelles ! Smiley smile Je suis vraiment désolée pour toi, pour la photographe... Ce n'est pas correct de sa part. Qu'allez-vous faire, du coup ?
    Pour l'alliance de ton chéri, je pense qu'il n'y aura pas de soucis, il faudra juste contacter la bijouterie en question. Le fait que vous l'ayez achetée au Salon de l'Alliance n'y changera normalement rien. ^^
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Krystelle, ben enfaîte c'est peut-être bête mais je me demandais si on pouvais faire rétrécir une bague n'importe où 🤷🏻‍♀️ Je n'ai jamais eu à faire rétrécir aucun bijoux donc c'est l'inconnu total... Pour la photographe oui ca m'a miné le moral sur le coup.... on est en train de chercher une solution de repli mais va falloir se décider vite
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut et félicitations pour tes avancées !!!
    J'espère que tu trouveras vite un photographe ! Pour les alliances je pense que tu peux les faire retoucher, pense à les appeler pour avoir plus de renseignements.
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pas cool pour la photographe, même si elle n'est qu'animatrice elle s'était tout de même engagée. Mais bon c'est bien connu de nos jours les paroles n'ont aucunes valeurs malheureusement... Du coup tu vas chercher un photographe? Comment ça se fait pour l'alliance, ton chéri a maigri?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Aurore, alors il nous reste la location de vaisselle à faire, car notre traiteur nous demande une liste ENORME de vaisselle pour le bon déroulé de la journée selon lui et il n'y avait pas assez dans la salle que l'ont loue du coup j'ai fait faire des devis aujourd'hui pour ce qui manque... La location de pompe à bière, la location du food truck pour le rebond du lendemain étant du Nord on a décidé de faire friterie pour faire dans le local 😉 Après c'est surtout du vestimentaire (mes chaussures et accessoires, les tenues complètes de nos 2 filles...) mes essais coiffure et maquillage et évidement les retouches de ma robe et après on seras bon 😁
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Bon déjà on a 2 bonnes nouvelles !!! La deco et le costume c’est réglé.
    Pour le photographe même si c’était une amateur sans contrat ça ne se fait pas d’annuler un engagement !! J’espère que tu trouveras vite un remplaçant. Et pour la bague, mince. Ton chéri a perdu du poids ? Après je pense que toutes les bijouteries peuvent la faire rétrécir mais bon, vous allez payer alors que les bagues sont neuves. (En même temps on a payer pour faire rétrécir ma bague de fiançailles au magasin ou chéri l’avait acheté).
    Bon courage et surtout zen. Tout va s’arranger
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !! Bravo pour tous les préparatifs !!
    Concernant les alliances, nous aussi nous les avons achetées au salon de l'alliance. Elles sont garanties à vie, donc tu peux les faire retoucher quand tu veux. Le bijoutier nous avait dit de venir au moins 15 jours avant le mariage s'il le faire. Tu peux peut être appeler la boutique de Paris ou de Lyon, selon où tu habites, pour voir comment vous pouvez faire !!
    J'espère que ça a aidé 😊
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mince les boules pour la photographe. J'espère que tu trouveras vite.
    Pour l'alliance aucune idée. Mais en soit je me dis que tu peux faire rétrécir partout, je ne vois pas le pb.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Roberta,

    Tu as bien avancée ! Il te reste beaucoup à faire ?

    Sympa la copine de BM... Même si tu fais ça en amateur, quand tu t'engages tu t'y tiens ! Surtout à M-4... Que vas tu faire du coup ?

    Pour les alliances, de toute façon c'est une bijouterie au salon, tu devrais les appeler, je ne pense pas que ça change quelque chose le fait que tu les aies acheté au salon. Après il faut faire attention en la portant au quotidien c'est différent... et en ce moment il ne fait pas chaud on a les doigts moins gonflés :/

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration