Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Décembre 2025 Gard

Micro wedding

Camille, le 11 Janvier 2024 à 10:36 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

J'organise mon mariage, sa sera un petit mariage en petit comité, je cherche des idées d'atelier que j'aimerais mettre un peu partout dans le jardin ( bar à huître, atelier cocktail etc..) avez vous des idées ? Normalement on ne fait pas de repas assis mais justement plein de petits ateliers culinaires.

8 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 12 Janvier 2024 à 09:37
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, est-ce que tu veux faire appel à un traiteur ? Si tu veux que ce soit des ateliers animés je suppose, il faut que ce soit fait par un traiteur, sinon c’est des « bars à… » et chacun se sert. Sans traiteur, il n’y a pas de serveur pour faire des cocktails, découper du jambon, ouvrir des huîtres. Donc à partir de là je penses que le plus simple est de contacter les traiteurs de ta région et de leur demander les ateliers qu’ils proposent, comme ça tu vois le traiteur qui propose le plus d’ateliers qui vous correspondent.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien nous dans le Sud on aura un atelier tapenade anchoïade caviar d'aubergine avec des dips, tu peux faire des salades, des quiches-pizzas-"croques", poissons marinés, charcuterie... Les idées sont infinies, tout dépend de votre budget et de vos goûts !🤗Bonne réflexion !
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, tu peux faire différents bar selon ce que vous aimez, bar à pâtes, bar à pizzas, planches terre / mer et/ou fromages, bar à tartinades, ateliers cocktails, ateliers planchas, sushi et globalement des ateliers sur vos plats préférés. Pour le dessert, un peu ambiance fête foraine avec des beignets, cupcakes, barbe à papa, glaces... Tu peux aussi faire un espace karaoké, jeux de fêtes (chamboule tout, pêche à la ligne, fléchettes...), bar à tatouages, bar à fleurs, paillettes, blind test, bar à vinyls... en bref, faites-vous plaisir, vous avez vraiment beaucoup de possibilités

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une belle idée !!

Tu peux faire des ateliers sur plein de thématiques !!

en tendance "mer" avec huitres, une plancha de fruits de mers et coquillages, découpe de poissons fumés

en tendance "terre" avec découpe de charcuterie, petite plancha de viandes

tartinables en mode DIY, wok à la plancha, fromages, brochettes, fontaine de chocolat etc...

il ya de quoi s'éclater sans soucis !!

• Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou , je pense qu'un bar a cocktail , bar a plancha , un bar a sushi , bar a tapas c cool après y a tellement de choses à faire quand on est sur cet idée !! tu vas pouvoir te régaler !!

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux faire un bar à tattoo, un bar à Paillettes, un bar à vinyles et bien d'autres...
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Décembre 2025 Gard
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est à dire ?
    Merci pour ces belles idées
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello

Très bonne idée! Tu peux faire un bar à plancha avec différentes brochettes. Un bar à fromage. Un bar à tartinables. Et est-ce que tu veux également des bars à animations?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration