Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nadège
Mariée Confirmée Juin 2017 Alpes-Maritimes

Mille merci ou 1000 listes ?

Nadège, le 7 Avril 2016 à 19:54 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Coucou.
On commence à nous poser la question de la liste ou urne du mariage.Pour nous c'était clair dès le début : un voyage de noces ! Au début on pensait mettre une urne lmais en cherchant des idées on a vu les sites de cagnotte en ligne qui permettent de créer des cadeaux plus concrets (ex : un dîner. Une nuit hôtel. 50 km en avion. ..etc). Bref un peu plus sympa qu'une urne avec des enveloppes ;-)
On a retenu 2 sites : 1001 listes et mille merci mariage. Je voulais avoir vos avis. On hésite un peu car :
1001 listes = obligation de dépenser l'argent chez galeries lafayette voyages (on peut retirer max 10% en cash). Mais c'est les galeries donc c'est sécurisé. Ils vont pas fermer demain !
Mille mercis = on dépense chez qui on veut et/ou on récupère le cash que l'on veut ! Mais j'ai pas envie que demain le site ferme (même s'il existe depuis longtemps) et qu'on perde tout...

Vos avis et expériences ?(PS : pas la peine de me présenter d'autre sites j'en ai vu plusieurs et moi c'est les 2 la que je préfère )
Merci

13 Réponses

Activité récente par Virginie, le 4 Août 2017 à 09:42
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut ! C'est sûrement trop tard pour te répondre, mais oui nous avons fini par récupérer ces 200 €. Cela aura pris plus de 2 mois et nécessité plusieurs mails et appels (payants de surcroît).
    Par ailleurs, nous n'avons jamais vraiment reçu d'excuses de leur part, et le ton des derniers messages que nous avons reçu était même désagréable.
    Pour résumer, je dirais que s'il n'y a pas de problème, le service doit être bon, mais s'il y en a un, c'est extrêmement mal géré.


    • Répondre
  • Rose
    Mariée Addicte Octobre 2017 Gironde
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup qu'est ce que tu as fait? car le commentaire de Virginie me refroidi....


    • Répondre
  • Rose
    Mariée Addicte Octobre 2017 Gironde
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je reviens sur ce vieux commentaires. Je voulais savoir si tu avais réussi à récupérer les 200 euros? ton post me fait un peu peur....


    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Cantal
    Eglantine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon, le message de Virginie ne me rassure pas, je suis en train d'ouvrir une liste chez eux. D'autres avis? D'autres personnes ont eu de mauvaises expériences avec eux?

    Merci,

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je voulais te faire part de la mauvaise expérience que nous vivons avec Mille Mercis. Nos l'avons choisi car une copine l'avait trouvée tres bien, et parce que c'était libre et gratuit. Seulement Voila, gratuit veut dire 0 service client puisque l'on n'est pas client.Un de nos invités à souhaité verser 200 €, somme qui a été débitée de son compte mais qui n'a pas été crédité sur notre liste. Un accident, ça arrive ce n'est pas grave, seulement cela fait 2 semaines que nous l'avons signalé et rien n'a été fait. J'ai eu une réponse à mon premier mail disant que le fameux paiement avait échoué et qu'il leur fallait une preuve que l'invité avait été débité par eux, ce que nous avons envoyé (imaginez la gêne de devoir demandé à notre invité une capture d'écran de son extrait de compte...). J'ai aussi demandé un numéro de téléphone gratuit pour les contacter car 3€ l'appel sans garantie de parler à quelqu'un et alors qu'ils nous doivent 200€, faut pas abuser... Et malgré plusieurs relances mail, aucune reponse, jusqu'à un dernier message excédé auquel j'ai reçu une réponse toute faite comme quoi s'il y avait un problème il fallait appeler le fameux numéro payant, comme s'il n'avait jamais recu les autres mails. Mon futur mari a alors appelé et évidemment, rien n'avait été entrepris de leur côté pour comprendre d'où venait le problème et comment le résoudre.Nous sommes très déçu par le comportement et le silence. L'histoire aurait pu être réglée en quelques jours mais ils préfèrent laisser couler et ne rien faire, ils ne donnent aucune nouvelle, ils ne répondent pas aux mails...Et notre invité est consciencieux, il est retourné voir si son paiement avait bien été pris en compte sur la liste, mais tout le monde ne le fait pas, et si ça se trouve le problème arrive à plusieurs couples sans qu'ils n'aient jamais le moyen de s'en rendre compte...A bon entendeur...
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'ailleurs dans la liste de cadeaux possibles, j'oublais les transferts aeroports Smiley winking

    Au depart, on a avait utilisé le systeme de quantité (genre 5 nuits = 2000 euros), mais en fait ca s'affiche comme une somme astronomique à la fin et les gens n'avaient pas tendance à ouvrir pour voir le detail... Du coup, je te conseille de faire un cadeau par chose (une nuit moorea 200 euros, une nuit tahiti 150 euros, etc.), meme si à la fin ca te fait 50 cadeaux^^

    Un autre conseil est de faire attention à mettre de belles photos ! Il faut que ta liste donne envie Smiley smile

    Voilà, avec tout ca, je pense que tu es paré pour faire une belle liste !!

    • Répondre
  • Nadège
    Mariée Confirmée Juin 2017 Alpes-Maritimes
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais piquer un peu tes idées je crois ! Et je vais mettre un peu de tout de 15 à 500 euros en plus j'ai vu qu'on pouvait mettre des quantités....je vais chercher un peu d'inspiration et je vais m'y mettre! J'espère que ça plaira à mes invités !!!....et que ça les motivera
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te comprends ! C'est toujours un peu l'aventure la liste de mariage... Tu ne sais pas si tu vas avoir 2000 euros ou 10000 euros et ca change completement tes projets de lune de miel Smiley winking

    Pour les faux cadeaux, j'avais plein d'idée : Nuit d'hotel, diner sur la plage, déjeuner, petit dejeuner, croisiere romantique, croisiere au gré du vent, plongée sous-marine, masque et tuba, cocktail au bord de la piscine, cocktail sur la plage, guide de voyage, album photo, massage, billet d'avion, bouteille de champagne... Le tout est de prévoir pour tous les budgets... 15, 20, 25, 50, 60, 80, 100, 150, 200, 300 et 500 euros. Tu peux de toute facon rajouter des cadeaux au fur et à mesure si ca part vite ^^

    • Répondre
  • Nadège
    Mariée Confirmée Juin 2017 Alpes-Maritimes
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton message me rassure. C'est vrai que j'ai spécialement envie de payer une fortune un voyage aux galeries. Surtout qu'on ne sait pas encore la destination....ça dépendra de la générosité de nos invités. Soit le camping dans le jardin soit les Maldives . Merci pour les idées de faux cadeaux j'adore !
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Zero commission ! Completement gratuite !

    C'etait la seule qu'on avait trouvé avec zero commission, il me semble.

    Il y a un tableau sur cette page. Tu passes curseur sur le point d'interrogation et ca te dit les frais des autres sites...

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Septembre 2016 Cher
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils ne prennent aucune commission sur milles merci? Je pensais pas que ca existait des listes gratuites.
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a utilisé mille mercis et aucun souci ! En plus, c'est zero commission, tu te vires l'entiereté de la somme quand tu veux Smiley laugh Ils acceptent les paiements sur le site et l'envoi de cheques, ce qui est bien pratique... Tu peux générer une liste excel à tout moment avec le nom, adresse, somme donné, nom du cadeau et message de félicitaitons. Ce qui est bien pratique pour t'en sortir lors des remerciements !!

    Tu crées de faux cadeaux du type "diner sur la plage", "nuit sur pilotis", "cocktail"... et si tu penses que certaines personnes preferent acheter un objet... tu en mets aussi (album photo, guide de voyage...). De toute facon, tu auras le virement de la somme, mais pour les personnes agées qui n'aiment pas donner de l'argent dans l'urne, c'est mieux vu. Essaie de voir large en faisant des cadeaux allant de 15 à 500 euros.

    Honnetement, je trouve que c'est mieux de pouvoir dépenser l'argent où tu veux !! Avec Galeries lafayette, tu risques de sur-payer pas mal de prestations de ta lune de miel alors que parfois tu peux acheter en direct (surclassement d'hotel, excursions, diners sur place...).

    Aussi, et ca c'est peu importe le site que tu prends, je pense que la liste de mariage (à ouvrir juste avant l'envoi des invitations) ET l'urne sont complementaires ! On a eu 60-70% de la somme totale sur la liste et 30-40% dans l'urne. Tu auras toujours des gens qui ne viennent pas au VH qui veulent donner et inversement des gens qui viennent au VH qui tiennent à glisser l'enveloppe dans l'urne^^

    Voilà pour mon experience Smiley laugh

    • Répondre
  • Coline
    Super Mariée Septembre 2016 Haute-Savoie
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mille mercis prennent pas de commission, j'hésiterai pas ! En plus admettons que tu ai une tuile (je te le souhaite pas) et que tu as besoin de cet argent, je préfère pouvoir tout retirer et faire ce que bon te semble. Au pire écrit le et demande ce qu'il se passe si ils ferment...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration