Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Juillet 2023 Nord

Milles questions....

Laury, le 27 Août 2020 à 00:08 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Coucou 👋. J’ai plusieurs petites questions :
- qu’offrez vous aux enfants et ados présents à votre mariage ?
- ou puis je trouver des cadeaux invités pas trop cher et originals? - plutôt lanternes à lancer ou ballons ? Merci 😊

27 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 28 Août 2020 à 08:48
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laury !
    Pour les enfants tu peux opter pour des coloriages ou des confiseries !
    Qu'as-tu prévu pour les adultes ?

    D’ailleurs j’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour 👇👇

    Chaussures : Baskets ou talons ?

    Robe : Coup de coeur ou achat réfléchi ?

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Samia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello! pour les enfants (une douzaine entre 3 et 10 ans), nous avons prévu un livret de coloriage et activités sur le thème du mariage, des crayons, une sucette et une petite bricole de chez action. Tu peux tout faire et t'en sortir pour 20eur! :
    - livret d'activité à imprimer: http://cdn3.momes.net/var/momes/storage/original/application/12887c0a6aed43d7f18c7dce43302a25.pd

    Lot de crayons sufr amazon: https://www.amazon.fr/gp/product/B07VQVTC3X/ref=ox_sc_saved_title_9?smid=AGZ74NSC8PMZT&psc=1 ou meme sur aliexpress https://fr.aliexpress.com/item/4000271662890.html?spm=a2g0o.cart.0.0.58663c00JyuIZB&mp=1

    Chez action il y a avait aussi des feutres à 39 centime le paquet de 6 ! (je prefere des crayons pour eviter les taches!)

    C'est sûr que ce n'est pas une obligation de faire des 'cadeaux' mais mes invités viennent de loin et je n'aime pas trop les dragées alors on remplace par des choses plus contemporaines Smiley smile

    Pour les adultes, petit beurre personalisé fait maison (moule sur Etsy), et savon à la lavande fait maison (ingrédients sur amazon).

    Si tu es un peu manuelle tu peux economiser pas mal en faisant toi même Smiley smile Bon courage!

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Nous avons choisi de mettre des sachets de bonbons sur la table des enfants, en sachant qu’on a pris une baby-sitter on ne leur offrira rien de particulier.
    Pour les cadeaux pas trop chers et originaux, nous avons beaucoup pris sur Etsy. Nous allons faire des petits pots de plantes grasses nous mêmes et sur Etsy nous allons prendre des biscuits personnalisés.
    Le lâché de lanternes est beaucoup plus sympathique et romantique que les ballons, ça fait un peu fête d’anniversaire le lâché de ballons. Mais attention à la commune où tu te maries. Pour notre part, nous avons pas le droit au lâché de lanternes car il y a beaucoup de forêt autour donc la commune a interdit ce genre de choses. Nous utiliserons plutôt des fumigènes de couleurs, ça fera très joli sur les photos
    Bon courage pour tes préparatifs ☺️
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je ne sais pas si l'on offrira quelque chose aux enfants... Honnêtement on n'y a pas pensé ! On a déjà un budget pour leur prévoir de quoi s'occuper et qu'ils ne s'ennuient pas, ils pourront repartir avec une partie, donc je crois que c'est suffisant ^^.

    Pour les cadeaux peu cher, je crois que faire une partie soi-même, c'est une façon de réduire les coûts !

    Pour les lancers, les filles t'ont déjà répondu Smiley smile

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous non plus pas de cadeau aux enfants et ados... mais ils sont reparti avec de la déco le lendemain 😆


    Et cas particulier : nous avons offert un petit cadeau au traiteur qui avait eu le premier bébé la nuit précédant le mariage !! Il n’a pas dormi pendant 48h 😂
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je rejoins les avis précédents pour les lâcher de ballons et/ou lanterne ça a un gros impact écologique... d’ailleurs il faut faire une demande pour avoir un permis de lâcher et c’est souvent refusé...

    Si tu veux une jolie animation lumineuse tu peux faire craquer des cierges magiques et ouvrir le bal en extérieur par exemple... ambiance féerique garantie ! ✨
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis bien d'accord avec toi Sandy ( et effectivement nous payons aussi le traîteur pour leur repas du soir, et le brunch du lendemain...pour nous c'est amplement suffisant ) 🤗
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les cadeaux enfant et adultes repartiront avec leurs marque place qui est un pot de miel personnalisé avec le prénom dessus ☺️
    C’est une femme près de chez moi qui les fait elle facture 1,10€ par pot de miel 😁
    Et pour moi ni lanterne ni ballon vu le lieu de ma salle la vu est trop belle pour rajouter dés ballon ou des lanternes je trouve sa gâcherais tout surtout que mon thème est champêtre 🙈😍
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour notre mariage les enfants auront une lampe à lecture à pince et les ados une tige à selfies. Les enfants repartiront également avec leur verre en forme d'ananas avec paille
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les enfants rien n’est encore prévu mais dans l’idée je leur ferais un petit sac avec de quoi s’occuper et des petits bonbons. Après à voir ce que je trouve car nous avons quand même une grande part d’enfants donc ça peut vite revenir très cher.
    Pour les lanternes / ballon ça fait des années et des années que je rêve de faire ça à mon mariage. J’en avais même déjà parlé à mon homme et puis je me suis rendue compte de l’impact écologique que ça avait du coup j’essaye de me faire à l’idée d’abandonner ça.
    Pour les cadeaux d’invités j’ y réfléchi. Je veux faire un mariage axé autours de la nature et donc j’avais pensé aux plantes grasses. Pour réduire le coût, je vais m’en acheter de différentes sortes et essayer de faire des boutures et pour les pots je vais essayer de récupérer des pot bébé pour les planter dedans et si j’ y arrive, je ferais un cache pot au crochet
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Rhône
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous cadeaux à nos 4 enfants (13/17/17/20 ans) / nos témoins et nos parents . Les invités auront tous un petit confiturier de dragées et un sachet de graines à semer par famille. Les enfants eux auront un yoyo rempli de bonbons. Voilà nos petites graines Milles questions.... 1

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça nous a aussi arrêté pour des lanternes! Ça a un sens en asie, ici, un effet de mode ?... Écologiquement pas neutre donc même si c'est très joli ce devra non pour nous
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je partage totalement sans être radine pas de cadeau pour les enfants, les prestataires...
    Nous offrons la soirée, le brunch, la nounou

    Enfin je fais des petites broches origami pour tous les gamins qui seront de fait tous enfants d'honneur. Petit budget, gros effet!
    On offre aussi la nounou et ce sera bien assez!
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et lanternes pour nous 😁
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pour ma part les enfants repartiront avec la "déco" : crayons de couleur...
    Concernant les cadeaux invités, j'ai commandé des petits tubes (type tube a essai) avec bouchon en liège et dedans j'y mets des graines de fleurs vivaces (j'avais pensé a du thé également, mon thème est nature). Ils me serviront de marque place également (commandés sur Amazon pour pas grand chose ☺️)Ils pourront aussi prendre les bougies de la déco (parce que de toute façon je ne vois pas ce que j'en ferais 😂) et également sur 2 palettes je vais créer un mur de photos et ils pourront se servir (nous avons 2 filles donc des petites photos cest toujours chouette)
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour ma part il y aura une petite boite de m&m's personnalisés par personne (adultes comme enfants). Pour les enfants, ils auront une boite surprise dans laquelle je mettrai un livret de coloriage, des crayons de couleurs, une petite boite contenant une figurine reine des neiges ou spider man (0,99€ chez action), et un ballon à gonfler pour les occuper pendant le repas. J'ai aussi acheté à gifi des mini yoyo et des mini ressorts (2€ les 6 ou 8 je crois), je ne sais pas si je le mets dans les boites surprises ou à dispo pendant la cérémonie laïque pour les occuper. Et enfin mon beau-frère qui travaille chez mcdo m'a emmené plein de figurine de happy meal 😂

    Et pour nous ce sera plutôt lacher de lanterne.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohhhhh oui !!!!! Moi aussi 🤗
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'était une blague .... Après je suis bien d'accord que chacun est libre de faire ce qu'il veut. Et en tant qu'invité je serais ravie d'avoir un cadeau 😜 ...
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
    Radines non, mais chacun choisi ce qu'il veut pour son mariage 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben il y a des personnes qui le font déjà actuellement...
    Chacun fait comme il veut pour son mariage 😉
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va passer pour des radines 🤣🤣🤣🤣
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais c'est clair. Bientôt va falloir offrir un cadeau au traîteur et à l'élu qui nous marie....
    Avt ça n'existait pas tt ça!
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol 🤣!!! Effectivement, on n'a pas jugé utile d'en offrir aux enfants honnêtement on a déjà suffisamment de dépenses, et puis les enfants ne conserveront pas les cadeaux je pense 😉
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem pas de cadeau .... C'est bon on va pas offrir des cadeaux à tt le monde non plus. Déjà je ne comprends pas ce concept des temps modernes.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Pas de cadeau pour les enfants ou ados... Les couples auront une boîte de M&m's et puis c'est tout. Maintenant ça devient une habitude de faire des cadeaux aux invités., Un mariage coûte déjà assez cher pour ne pas encore dépenser pour des trucs inutiles.
    D'où ça vient cette nouvelle coutume?
    Pour ce qui est du lâcher de ballons ou de lanternes, j'hésitais et mon chéri m'a expliqué que niveau écologie ce n'était pas top. Où vont les papiers, plastiques, ferrailles une fois que ça a fini de voler tout ça ? Il a détruit mon rêve lol.... Si vraiment cela vous tient à cœur , perso j'opterais pour le lancé de ballons à leds. Ça brille la nuit, pas de risque de brulure, ou d'incendie que l'on peut rencontrer avec les lanternes. Sans compter qu'en fonction du temps (vent ou pluie) l'animation sera gâchée avec les lanternes... Voilà voilà 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je n'ai pas spécialement prévu de cadeaux pour les enfants et ados.
    Ils auront des livrets de coloriages, et nous payons des nounous pour leur proposer diverses activités depuis le VH jusqu'en fin de soirée 🤗
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour la première question je sèche car je n'ai pratiquement aucun enfants seulement des bébés 😅 mais je te dirais des sachets de bonbons ou petits chocolats..
    Pour ta seconde question, tous dépend de tes envies, il y a les dragées "la base", les m&ms personnalisés, les gobelets personnalisés (c'est ce que j'ai choisis), des bougies (que tu peux fabriquer toi même plus économique) il y a certains forum sur le site qui propose de bonne idées 💡 pour ta dernière question, je suis mitigé car c'est deux ambiance différentes, selon moi le lâcher de lanterne ce fait le soir quand il commence a faire nuit ou nuit carrément car il y a le côté "waouh" les étoiles pleins les yeux avec une petite musique de fond... le lâché de ballons c'est plus au moment du vin d'honneur ou tous le monde est dans l'ambiance avec une musique un peu plus entraînante.. j'espère t'avoir aidé 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration