Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jubea
Mariée VIP Septembre 2023 Oise

Mini cérémonie laïque

Jubea, le 5 Juin 2023 à 15:40 Publié dans Cérémonie de mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Coucou la commu!

J'ai une tante qui ne pourra peut être pas venir à notre mariage et elle en est très peinée à en pleurer !
Nous irons la voir après avec nos tenues de mariés mais j'aimerai organiser un petit truc dans son jardin du style une cérémonie pour qu'elle assiste au moins à un mini mariage laïque même si ça ne sera pas pareil que notre mariage traditionnel.

A votre avis, je peux faire ce genre de chose ? Ce n'est pas trop déconvenue ?
Et autre question, je ne sais pas quoi faire comme rituel/consentement... une chose que l'on pourra garder nous et qu'elle pourra garder elle aussi !

J'ai beau cherché des idées de mini déco, rituel, rien ne me vient à l'esprit !
Avez vous des idées simples mais élégantes? J'ai bien cherché mais je ne trouve que pour de grandes cérémonies...

7 Réponses

Activité récente par Mary, le 7 Juin 2023 à 21:28
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jubea.
    Ta tante va être contente, de vous voir dans vos tenues de mariées.
    Tu peux faire le rituel du sable, des roses.....
    • Répondre
  • Sarah
    Super Marié Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est une belle idée.
    En rituel tu as le sable, les fleurs où il me semble avoir vu passer aussi un article ici sur les différents rituels
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C une bonne idée comme rituel tu as celui de sable

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. C'est une bonne idée, ça la touchera Smiley smile
    Pour les rituels, je n'en connais pas beaucoup mais tu pourrais partir sur le sable (toute petite version) et les rubans avec des valeurs qu'elle gardera après Smiley smile
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une très bonne idée je trouve et cela lui permettra de participer au mariage.
    Pour le rituel pourquoi ne pas faire celui dunruban est laisser ta tante noué les rubans
    • Répondre
  • Christel
    Super Mariée Juillet 2023 Haute-Garonne
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, quel dommage qu'elle ne puisse pas assister à votre cérémonie mais le fait de vous voir tous les deux en tenue sera déjà formidable sinon comme rituel laïque tu as le rituel du sable il te suffit d'avoir deux jolis contenants ( un pour toi et ton mari et un pour ta tante) du sable de 2 couleurs différentes puis chacun des mariés verse une partie du sable et le mélange. Cela fera un souvenir que tu pourras laisser à ta tante et également pour toi😊
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Jubea,

C'est très gentil de ta part. Vraiment désolée qu'elle ne puisse se joindre à vous pour ce jour exceptionnel.

Je pense que le fait, déjà, de vous voir en tenue de mariés et ta filles dans sa tenue de baptême lui fera très plaisir.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration