Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gazou
Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique

Mini Honey Moon

Gazou, le 25 Décembre 2022 à 21:41 Publié dans Lune de miel 0 13
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles,

Je viens vers vous pour savoir si certaines d'entre vous connaissent ou sont déjà allée en Italie et plus particulièrement dans la région des 5 terres. Nous nous marions le 27 Mai 2023 et nous souhaitons partir juste après le mariage ( du 31 Mai 2023 au 06 Juin 2023 ) en mini lune de miel pour nous évader juste après le mariage et rester dans notre bulle de bonheur !! Smiley love Ce ne sera pas notre vrai voyage de noce mais une petite escapade en amoureux avant le plus grand !!

On veux vraiment partir en Italie mais on hésite entre la région des 5 terres ou la côte amalfitaine ...

Je serai très intéressée par avoir des avis et des conseils sur les lieux à visiter, les infos pratiques et tout ce qui pourrait nous être utile si vous connaissez et quelle destination est la mieux entre les 2 débuts Juin ...

Merci d'avance de votre aide et JOYEUX NOEL !!! Smiley kiss

13 Réponses

Activité récente par Gazou, le 2 Avril 2023 à 23:08
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir à tous !

    voici un petit retour suite à mon post du 25 Décembre dernier !! Du coup, nous partons pas en Italie malheureusement car nous sommes fatigués et nous voulons nous reposer des tumultes du mariage !! Destination la Corse du sud et un hôtel à 10 min à pied de la plage de Santa Giulia !

    3 jours après le mariage pour nous remettre de nos émotions et rester dans notre bulle de bonheur ! Smiley love

    • Répondre
  • Ludmilla
    Marié Addict Mai 2023 Paris
    Ludmilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je te comprends 😍
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Ludmilla !!! Encore une mariée du we de la Pentecôte !!! Félicitations à vous aussi !! On va réfléchir sérieusement à cette destination mais j'ai une préférence pour l'Italie du sud pour notre minimoon !! Je rêve de visiter Capri, Amalfi et Positano et pour un mariage sur le thème de la Dolce Vita, ça nous fait rester dans notre bulle de bonheur !!! Smiley love

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton avis Marie !! J'ai été voir l'hôtel ou vous aviez logés à Sorrente et j'avoue, c'est magnifique avec cette vue époustouflante sur le Vésuve ! Smiley heart On va réfléchir sérieusement à ce road-trip et j'ai une préférence pour la côte Amalfitaine. Je rêve d'aller à Positano, Amalfi et Capri. On va se faire plaisir car notre voyage de noce ne sera pas pour tout de suite. On attendra 2024 car on part en Argentine en Décembre 2023 en famille pour le mariage du cousin de chéri Smiley smile On en profitera pour visiter les célèbres chutes d'Iguazu

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les 5 terres se font en une journée.
    Tu les fait en bateau ou en train. Ce sont de tout petits villages. Il n’y a pas forcément grand chose à voir. C’est surtout de voir les villages au bord de la falaise.
    • Répondre
  • Ludmilla
    Marié Addict Mai 2023 Paris
    Ludmilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d’abord, félicitations pour ton mariage à venir ! (Nous partageons la même date 😉) J’adore l’Italie, j’y suis allée 4 fois, malheureusement pas aux 5 terres, mais je connais la cote amalfitaine , Naples que j’adore et l’île D’Ischia magique…. Je trouve que c’est une belle destination pour une minimoon. Tu n’as pas besoin d’une voiture sur tous le séjour ça Naplesse fait à pied et tu relies facilement les îles en bateau , après pour le reste de la côte tu peux louer une voiture ou rallier en train .
    Je te souhaite de chouettes préparatifs, l’Italie c’est l’assurance de vous créer une jolie bulle romantique ❤️
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Julia !!! Je pense qu'on sera vraiment conquis car c'est un pays magnifique !!! Du nord au sud, tout est à découvrir !!

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Christelle, oui c'est vrai que les 2 destinations sont superbes, de toute façon, toute l'Italie me fait rêver, même le nord avec ses lacs comme le lac de Côme ou de Gardes, Venise ...

    Ce n'est pas encore bien défini mais pour ma part, j'opterai plus pour le sud avec Naples, Positano, Amalfi, Sorrente et la vue sur le Vésuve et les magnifiques îles de Capri et Procida .. Ce sera certainement plus cher que le nord mais pour une mini honey-moon, on veux se faire plaisir !! Et puis, comme le voyage de noce ne se fera pas de suite ( on part en Argentine en Décembre 2023 pour le mariage du cousin de chéri ! ), je pense que notre vdn sera qu'en 2024 ...

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Marie,

    merci pour ton retour ! Je ne savais pas que l'on pouvait faire les 5 terres en 1 journée, je trouve cela super rapide pour visiter 5 villages tu ne trouves pas ? En tout cas, toute l'Italie m'enchante alors on va y réfléchir sérieusement !! Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’ai jamais fais les 5 terrres mais j’en ai entendu que du bien ! Cependant nous avons fait la côte amalfitaine il y a quelques années début juin avec Capri et Ischia. Nous avons adoré cette région, nous avions un hôtel incroyable le Grand Angiolieri hôtel à Sortento. C’est parfait pour un séjour romantique avec piscine à débordement (un peu fraîche à cette époque) et un restaurant étoilé au sein de l’hôtel avec un coucher de soleil magnifique et la vue sur le Vésuve. Il est mieux de louer une voiture pour pouvoir visiter les différentes villes de la côte
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    AH je suis car c'est surement notre destination de lune de miel pour nous Smiley smile et joyeux noel a toi aussi ^^

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Les deux destinations sont alléchantes. Le plus proche de la France et accessible en voiture : les cinque terre. Des amies l’ont fait en 4 jours avec bateau et beaucoup de randonnées.
    Pour la côte amalfitaine il faut l’avion et peut-être louer une voiture sur place. C’est sans doute plus dépaysant et onéreux !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je ferai plus les 5 terres car tu peux faire la Toscane en même temps. Pour les 5 terres tu as besoin de la journée. Il te faut prendre le bateau ou le train à La Spezia qui est très joli aussi.
    Tu peux aussi faire Florence, Pise, Lucca, Carrare, Mintecatini.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration