Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Deborah
Nouvelle Mariée Septembre 2025 Hautes-Pyrénées

Mini mariage

Deborah, le 11 Novembre 2024 à 21:47 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous le monde, il y a-t-il des personnes qui ont choisi de se marier en petit comité (moins de 10 personnes)? J'aimerais avoir vos retours 😊

12 Réponses

Activité récente par Deborah, le 12 Novembre 2024 à 18:34
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as bien raison 😊
    • Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mais oui t'inquiètes pas, c'est pas le nombre d'invités qui compte c'est surtout de passer une super journée pour marquer le coup ☺️
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mes parents l’ont fait

Cérémonie civile et au domicile de ma grand mère (de sa mère donc) avec apéritif maison buffet froid amuses bouches, petite décoration …
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre retour, c'est exactement comme ça que j'imaginais mon mariage donc vous me rassurez 🥰
    • Répondre
  • Flo
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors on a fait la réception chez nous, j'ai décoré mon salon avec de la déco sur le thème automnale. On c'est préparé tous les 4 (mon chéri, mes enfants et moi) puis nos témoins nous on rejoint en bas de l'immeuble (ce sont nos voisins haha) après on est partis à pied à la mairie car on est à même pas 10 min et qu'il faisait très beau. Après le passage à la mairie ont est allé chercher notre plateau de charcuterie et fromage qu'on avait commandé (on a fait un apéro dînatoire) j'avais déjà réceptionné notre gâteau la veille donc il attendait gentiment dans le frigo. On a mangés, on avait mis de la musique en fond, on a bien rigolé, puis on a fait des photos de couples, puis avec nos témoins et nos enfants. Ensuite il faisait toujours très beau donc on a décidé de sortir se balader dans une petite ville à côté qui est en bord de mer, on c'est baladé dans les remparts et on c'est arrêté manger des crêpes et des glaces (mes loulous avaient encore faim 😂) et après en fin de journée on est aller dans un grand espace de jeux qui regroupe bowling, escape game, vague de surf artificielle, karaoke... et bar lunch ou on a pu passer la soirée tranquillement.
    C'était franchement top et à refaire on ferait exactement pareil.
    Nos seuls prestataires c'était le traiteur pour notre planche et la pâtissière pour notre gâteau 😊
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, comment s'est déroulé les préparatifs ? Et la cérémonie ? Vous avez fait appel à des prestataires malgré le peu d'invités ?
    Nous pensons avoir le même nombre d'invités donc je cherche des idées pour rendre notre mariage mignon et à la hauteur de nos attentes, même en restant en petit comité 😁
    • Répondre
  • Flo
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui on était 6 pour le notre 😊
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir!

En fait il s’agit surtout de poser vos envies, de réfléchir à votre journée, comment vous l’imaginez, quelle atmosphère vous voulez avoir.
    Et une fois tout ceci défini, les préparatifs vont couler de source, vous saurez vers quoi/qui vous orienter, vous ne vous éparpillerez pas et tout se fera au fur et à mesure.
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l'instant, juste le mariage civil 😁 Merci pour ton retour, c'est vraiment très gentil 🥰
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te comprends! C’est un vrai casse tête. 🤪🤯

Mais honnêtement il n’y a pas vraiment de règles. Il faut déjà réfléchir à vos envies (et à votre budget aussi).

Il y a ici des mariés qui font un mariage en petit comité et qui font le repas au restaurant. Mais il y en a d’autres qui ont loué un domaine sur trois jours et qui ont profité à fond de leurs invités avec l’avant-mariage, le jour J et l’après-mariage.

Avec un restau tu as l’avantage de faire d’une pierre deux coups (salle et repas). Mais il faut voir ce qu’il est possible de faire niveau déco, voir si vous pouvez le privatiser, avoir une salle privatisée ou être l’aligner aux autres clients. Et ça permet de palier aussi au nombre d’invités car certains traiteurs refusent la prestation du moment qu’il n’y a pas un nombre minimum de personnes (souvent c’est 50).

Tu as aussi l’option de le faire à domicile et de prendre un chef à domicile. Cela peut être une bonne option avec moins de 10 personnes.

Après pour les prestataires comme le photographe, coiffeur, maquilleur, ribe, costume cela ne change rien que ce soit en petit comité ou à 250 personnes.

Pour le DJ à vous de voir. Si vous êtes de grands fêtards et que tu penses que ce sera la soirée de l’année même avec 10 personnes max alors rien ne vous empêche d’en prendre un. Sinon vous pouvez faire votre playlist et juste la passer lors de la soirée.

Vous voulez faire une cérémonie religieuse ou laïque après la marie ou juste le mariage civil?
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon compagnon n'a aucune famille et pas encore d'amis ici, en France, et j'ai toujours voulu faire un mariage minimaliste donc c'est plutôt logique pour nous de faire un mariage en petit comité mais je me demande comment ça se passe côté organisation (le repas, par exemple, au restaurant? Location d'une salle malgré le peu d'invités ?).

Je n'y connais déjà rien niveau organisation de mariage mais j'ai l'impression que c'est plus compliqué pour un petit mariage (les prestataires semblent surpris quand on parle de notre choix 😅).... Donc si j'avais des retours d'expériences de mariage en petits comités (de l'organisation à la réception), je pourrais y piocher des idées intéressantes parce que là, je suis perdue 😊🤣 Voilà hihi
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous avons fait le mariage civil à 4. Bon c’était par obligation à cause du Covid (à la base on devait être 16).

Tu voudrais avoir des retours sur quels aspects?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration