Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Natacha
Nouvelle Mariée août 2025 Gironde

Mirage et boules de poils

Natacha, le 15 Janvier 2025 à 17:27 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Hello à tous et toutes,

En plein préparatif pour notre mariage qui se déroulera sur un week-end, nous sommes très vite arrivé face à un mur. La majorité de nos invités dormirons sur place pour le mariage, et une bonne moitié d'entre eux, nous compris, ont des chiens. Les chiens sont autorisés sue le lieu de réception, mis tenu en laisse., hors j'ai peur que les aboiements rendent le vin d'honneur et les festivités en plein air très désagréable.
Avez vous vécue une situation similaire ? Des idées ?

9 Réponses

Activité récente par Philippe, le 15 Janvier 2025 à 22:41
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors là tu pose une colle !

perso, les chiens restent à la maison... (d'autant plus que je n'ai que des chats lol) on a bien un beau frère qui as un chien je ne suis pas certain qu'il l'amene ce jour là ... ça ne me parait indiqué de mettre autant de toutous ensemble dans un endroit ou il y aura une ambiance qui pourrait, a minima les déranger voir les exciter...

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Janvier 2025 Yvelines
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Si les invités ont des chambres individuelles, les toutous ne peuvent t'ils pas attendre sagement dans la chambre, au moins une partie de la journée? Tu peux peut-être intégrer un planning balade pour qu'ils viennent vous rejoindre à tour de rôle et pas tous en même temps, en fonction des gabarits et des caractères. Tu peux peut-être organiser une présentation canine avant le mariage afin qu'ils puissent se rencontrer au préalable dans un environnement plus calme, et que tu puisses mieux évaluer l'ampleur du problème.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je rejoins les autres avis ; les invités ne peuvent-ils pas faire garder leurs chiens ?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je rejoins les autres avis ; les invités ne peuvent-ils pas faire garder leurs chiens ?
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je rejoins un commentaire plus bas

Beaucoup de personnes ont des soucis avec les chiens Peurs, poils , hygiène… comment c’est avec ça ?
    • Répondre
  • Aude
    Super Mariée Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça peut paraître bête, je pensais à une autre problématique, mais est ce que tous les invités déjà sont à l'aise en présence de chiens ? (Peur, phobie, allergie...)
    • Répondre
  • Natacha
    Nouvelle Mariée août 2025 Gironde
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ma préocupation principal. Connaissant bien les chiens des uns et des autres, tous ne sont pas très sociable, et les mettre ensemble pourrait générer une angoisse (moi la première).
    On s'est dit avec le chéri que les enfants c'était finalement moins prise de tête 🥲
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Dans un premier temps, je dirais qu’il faut voir avec tes invités combien ramèneraient leur chien (je pense que certains auront un moyen de le faire garder) et en fonction du nombre, peut être prévoir un/des dog/sitter ?
    En plus d’être plus agréable pour les chiens qui pourront se balader (si le lieu et les alentours s’u prête), ça sera plus agréable pour tes invités qui n’auront pas à s’en préoccuper et ça permet d’éviter les conflits entre chiens lors du VH aussi 😉
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Les maîtres ne peuvent pas les confier à des proches ou un dog sitter ?
    Outre les potentiels aboiements, il ne faudrait pas que certains se sauvent ou se bagarrent.
    • Répondre
  • Malorie
    Super Mariée Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah mince ! Enfin mince dans le sens où ils peuvent devenir embêtant.

Est-ce qu'il est possible de leur faire un genre de parc ou si un enclos est à disposition sur le lieu ? Peu être que ça pourrait limiter leur gêne surtout s'ils jouent ensemble, ils ne vous embêteraient pas pendant le VH...

Ou alors prendre des dog sitter Smiley laugh mais bon le prix risque d'être élevé et en plus il en faut plusieurs si vous avez bcp de chiens.

Après je pense qu'il y a certain invité qui les feront garder pour le week-end Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration