Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Experte Mai 2024 Aube

Mise en avant de nos enfants

Morgane, le 25 Mai 2021 à 23:59 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes.

Je me marie à la mairie. J'ai deux enfants qui auront 6 et 4 ans au moment du mariage.
J'aimerai leur donner une place importante lors du mariage mais également lors de la soirée. A part porter les alliances, je n'arrive pas a trouver..Ca nous tiens à cœur qu'il soit présent et mis en avant...
Merci à toutes 😘

8 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 26 Mai 2021 à 11:23
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que je suis fatiguée...j ai lu mise en vente de nos enfants !
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma fille de 7 ans nous passera les alliances a la mairie, d'ailleurs, meme pas besoin de lui expliquer Smiley laugh hier, elle nous a dit "je donnerais l'alliance de maman à papa, pour qu'il l'a mette au doigt de maman, et l'alliance de papa à maman pour que maman l'a mette au doigt de papa" ca m'a touché

    Ma fille de 13 ans, distribuera les flacons de bulles. Ils peuvent pourquoi pas distribuer les boites de dragées aux invités?

    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Lors de la cérémonie laïque, Nous sommes rentrés dans l'allée avec les deux filles de 11 et 13 ans de chaque côté. Elles ont aussi apporté chacune une alliance. Elles ont aussi récupéré les petits cœurs en bois des invités pour les mettre sur l'arbre rituel pendant la musique et elles ont chanté avec la grande de 25 ans un bout de chanson 😂😂😂. C'était génial. Ensuite, à l'entrée des mariés dans la salle, elles ont fait le flash mod avec nous👍
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends ton souhait. Nos filles nous accompagneront pour la sortie de mairie, nous sortirons donc à 4.
    Pour l’entrée de la salle je pense qu’elles entreront ensemble juste avant nous avec musique et ambiance.
    Nous préparons une table enfant avec ce qu’elles aiment et des jeux spécifiques pour que ce soit une super journée pour elles aussi.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Maine et Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a deux filles de 10 ans et 4 ans. La plus grande sera à côté du maire pendant la cérémonie civile. (Proposition du Maire vu qu'elle fait partie du conseil municipal des enfants, il trouvait ça sympa et on a approuvé et on verra la surprise à nos famille) elle nous donnera les documents à signer. Et du coup la petite nous apportera nos alliances.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mes enfants ont 3, 8 et 13 ans. Ma fille de 8 ans portera les alliances mais viendra aussi allumer une bougie avec son frère de 13 ans lors de la cérémonie laïque.
    Pendant l apéro le grand se chargera du jeu pour gagner la jarretière.
    Les 2 grands seront avec nous au tout début de l ouverture de bal.Pour le petit de 3 ans on ne sait pas encore car un peu timide donc on a peur qu il ne veuille rien faire.Nous trouvons ça important de les impliquer, après tout, c est le mariage de papa maman.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Morgane,

    Ils peuvent distribuer à vos convives les pétales, bulles ou autre accessoires qui serviront aux photos à la sortie de la mairie. En fonction de ta robe/voile ils peuvent aussi t'aider à la/le porter.
    Comme te l'a dit Shyness une chorée avec vous pendant la soirée et/ou a l'entrée dans la salle.
    Vous pouvez les intégrer dans votre décoration avec quelques photos d'eux.
    Vous pouvez les intégrer dans votre discours si vous en faite un.
    Au mariage de mon oncle, une imprimante portable avait été achetée et deux des enfants (plutôt pour celui de 6 ans) avaient fait le tour des invités pour nous prendre en photo et avait imprimé chaque photo en double (sous la surveillance d'un adulte) pour nous en offrir une à nous et une pour le livre d'or des mariés. C'est un super souvenir pour nous. J'avais beaucoup aimé cette idée et les enfants se sont amusés comme des petits fous à faire les paparazzis. Après c'est moins évident pour les plus jeune mais vous pouvez tout à fait leur donner des rôles différents. Et peut-être que les plus jeunes aurons moins envies d'être avec les grands pendant la soirée, le repas risque de leur paraître long ils auront sûrement envie d'aller se défouler. A mon sens il vaut mieux les mettre en lumière plus tôt dans la journée.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ils peuvent aussi arriver avec des pancartes personnalisées.
    Aussi faire une petite choré avec vous lors de l'ouverture de bal 🤗
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration