Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan

Mise en beauté en 2 temps ?

Cynthia, le 10 Décembre 2020 à 22:05 Publié dans Beauté 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous.
Nouveau changement pour cette 3eme date de mariage.. La mairie ne fait plus de mariage l'après midi. Tt était organisé pour un mariage civil en debut d aprem puis la cérémonie laïque vers 16h au lieu de réception qui est à 1h00 de route.. Avec la mairie à 11h15 ça faisait une arrivée à 13h puis se dépêcher pr la ceremonie laïque pour commencer le repas à 14h00.En plus de ce timing serré le gros problème c'est le repas du midi à rajouter à la facture déjà bien salée du traiteur. Donc pkoi ne pas faire la mairie en mini comité et convier les autres invités à la cérémonie laïque de 16h pr éviter les gros changements ?
Dans l idée j aimerais garder ma belle robe pr tous les invités à la cérémonie laïque et en prendre une simple pour la mairie. Mais comment faire pour la mise en beauté ? Faut il en prévoir 2?je suis un peu perdue.. Que me conseillez vous ? Merci

13 Réponses

Activité récente par Manon, le 11 Décembre 2020 à 15:22
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Cynthia,

    Je pense qu'une seule mise en beauté sera préférable. Par contre oui tu as la possibilité de changer de robe entre temps. Et pourquoi pas en profiter en même temps pour faire vos photos de couple entre les deux cérémonies.

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ferai qu une mise en beauté pour les 2.
    Alors apres comme dit sois tu fais un repas midi et le soir leger.
    Sois tu fais mairie en comite restreint et le soir la fete.Je ne me vois pas faire un mariage le matin mais parcque par chez moi c souvent l apres midi. Le lieux de receptiin aussi il loue que le matin (la veille etant troo cher) donc besoin de la matinee pour decorer
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, au vu des restrictions qu’il risque d’y avoir à la mairie, vaut mieux y aller en petit comité et manger tranquillement le midi avec ce petit nombre de personnes et invités le reste des invités à la cérémonie laïque 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est trop ça ! 😁
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T'inquiète je suis sûre que tout va bien se passer !!!!! Tu vas avoir un très beau mariage même si ce n'est pas celui que tu avais imaginer au début !
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en général il n y a pas de temps mort entre la mairie et l'église et je n'ai jamais assisté à une cérémonie laïque alors je ne me rends pas trop compte de l'organisation.
    Après 2 reports je pars sur un mariage complètement différent de celui prévu au départ, c'est dur de reprendre tout à 0 mais j'avance plus depuis que la décision est prise. Mais merci pour vos idées.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi aussi ça me fait bizarre 😁
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha oui c'est vrai que nous il y a juste la mairie et le reste devrait s'enchainer sans temps mort..... J'espère que quelqu'un pourra répondre à tes questions mieux que moi !
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait nous n'avons pas envie de passer la journée à table.. C était un choix de départ de profiter du repas le soir surtout si la soirée dansante n'est pas possible. On ne veut pas être stressés par un timing à respecter à la minute le matin et des invités qui risquent d avoir faim au moment de la cérémonie laïque. Si nous avions fait les 2 cérémonies dans un espace proche c était jouable mais c'est l'heure de route entre les 2 qui pose souci surtout.. Je veux vraiment faire la cérémonie laïque dans le lieu de réception au bord de la mer.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Cynthia, si ça peut te rassurer, je me marie a 11h, a suivre le VH puis repas a partir de 14 h.... Jusqu'à 19 h. Début de bal programmé a 20h20 , petit buffet froid et brioche dans la nuit.... Bref une journée complète avec la même robe et la même mise en beauté toute l'après-midi et la soirée.... Bon je dis pas qu'a trois heures du matin je serai aussi fraîche 😁 mais bon par chez moi ça se fait souvent comme ça !
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah pareil. Déjà qu'en commençant à 10h30 je trouve que ça passe à une vitesse folle alors à 17h je vois pas l'intérêt 😂.
    Et quand je vois début de la soirée dansante à minuit ou 1h. Euhhh bah pas le temps de danser là, faut commencer à 21h 😁.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait ! Vive les mariages à la Vendéenne, ça me fait bizarre de voir les horaires des mariées sur cette appli à chaque fois 😁
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En Vendée les mariages ont lieu le matin, entre 10h et 11h. Ensuite il y a l'église. Puis vin d'honneur et repas qui dure tout l'après-midi. Donc même si mariage le matin, il n'y a qu'un repas car il dure longtemps et a minuit il y a de la brioche. Peut-être s'en inspirer. Une seule mise en beauté, une seule robe.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration