Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Débutante Juin 2026 Finistère

Mise en beauté soi-même

Sophie, le 25 Octobre 2025 à 15:15 Publié dans Beauté 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Certaines d’entre-vous ont-elles réalisé leur mise en beauté (maquillage et coiffure) elles-mêmes ? Si oui, où avez-vous acheté votre maquillage et comment vous êtes-vous organisées pour les préparatifs ?
Merci pour vos retours et conseils 😊

5 Réponses

Activité récente par Jack425grace, le 12 Novembre 2025 à 07:15
  • Gaia
    Mariée Curieuse août 2026 Pyrénées-Atlantiques
    Gaia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me maquillerai moi même et j'aurai un coup de main de ma maman pour la coiffure, j'ai deja commencé a faire des test en portant un haut blanc pour le maquillage ! C'est très important parce que il y avait des maquillage que j'adorais puis une fois le haut blanc enfilé je n'aimais plus. Je veux garder mes ondulations naturelle donc je fais aussi des tests de routine ! Et je prends en photo chaque test pour l'envoyer par whatsapp avec description de ce que j'ai fait a ma meilleure pote, comme ça je peuc tout retrouver facilement !
    Et dernière chose , je compte faire un cours de maquillage chez mac vu que c'est remboursable en produit.
    Niveau maquillage moi je suis vraiment une fan de dior que ce soit leur fond de teint ou leur palettes dior backstage... mais selon le budget nyx par exemple est vraiment quali. Une petite marque anglaise, karla cosmetics fait aussi des choses assez magiques ... J'ai déjà été en magasin en mode "j'aimerais trouver mon fond de teint de mariage, possible de me donner des echantillons?" Et ça marche bien!
    • Répondre
  • Maïté
    Mariée Addicte Septembre 2025 Haut Rhin
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me suis maquillée moi-même. Je ne me maquille que 2 ou 3 fois par an.

Je suis venue au boulot pendant un mois maquillée tous les jours pour m'entraîner, ça a fait halluciner mes collègues😂

J'étais très contente du résultat le jour J.

Et, de toute façon, personne ne va me dire que j'étais mal maquillée, j'étais la mariée quand même 😂

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je prends la marque IL makiage ça tient très bien
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si je devais faire ma mise en beauté moi-même, j’achèterai le même maquillage que je mets tous les jours. Au moins je sais ce qui me va. J’achète mon maquillage chez Nocibe (j’ai du Lancôme et du Chanel).

Pour l’organisation des préparatifs je pense que le mieux est de faire plusieurs essais à la maison pour le maquillage et la coiffure et chronométrer pour voir combien de temps cela te prends. Tu pourra ensuite caler ton jour J.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ma belle sœur qui m'a maquillé on a fait 3 tests et montré aux vendeuses je résultat et elles nous ont dit quoi acheter pour améliorer
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration