Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélodie-Kim
Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne

Mise en page et impression d'un livret

Mélodie-Kim, le 14 Mars 2022 à 12:57 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour .
Hier j'ai passé mon après midi à faire mon livret pour les témoins sous OpenOffice writer....
J'ai lu qu'il fallait le faire en format A5 puis imprimer en brochure mais voilà quand je vois l'aperçu avant impression, la page de couverture se trouve à gauche (alors qu'elle devrait être à droite ) et ainsi de suite, ça ne se suit pas comme ça devrait le faire pour un livret.Pour celles qui ont fait et imprimé leur livret elles même avec OpenOffice, pouvez vous me dire comment vous avez fait s'il vous plaît ?Est ce que vous faites tout sous combat A4 et seulement à la fin vous sélectionnez le mode brochure pour l'impression.Se fait-elle dans le bon ordre ?Merci beaucoup pour votre aide car c'est un véritable casse tête 😵😵😵

10 Réponses

Activité récente par Mélodie-Kim, le 14 Mars 2022 à 22:04
  • Mélodie-Kim
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je testerai comme tu as dit en A4 et imprimerai en A5.
    Je te dirais ce que ça a donné 😅😁🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahhhh... J'avoue que je n'ai pas d’expérience avec Draw... J'ai fait juste une couverture sur Canva, et le reste vraiment en texte brut + images sur "word" normal...

    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci donc je dois tout refaire en A4 😵😵😵😵 loool
    C'était galère car j'ai dû mixer avec OpenOffice Draw car sur OpenOffice writer je n'arrive pas à écrire sur une image 😒
    Donc mes pages sur lesquelles il y a des images j'ai fait sur Draw et j'ai exporté en jpeg pour pouvoir l'inserer en tant qu'image dans writer 🙄🙄🙄 oui oui très compliqué je sais 🤣
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En A4 ! Il met automatiquement en A5 après.
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Ah super!
    Et donc tu as créer ton fichier en format A4 ou tu t'es directement mise en A5?
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je verrais si vraiment je n'arrive pas à faire mon petit livret en A5 je ferais comme toi mais je voulais tellement le format A5 ....lol économie de papier et plus sympa Côme format mais bon....Je verrais
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Ouiii, mode brochure, ca marche parfaitement :-) J'ai donc fait le livre sur OpenOffice, ensuite j'ai enregistré en PDF, et j'ai imprimé en mode brochure - d'abord un cote, puis il faut retourner le paquet de copies pour les autres pages. Ca marche très bien ! Il faut juste faire attention a l'orientation haut/bas.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne connais pas du tout le mode brochure, la loose Smiley xd

    Perso, j'ai tout fait en A4 sur word, et j'ai relié avec une petite glissière en plastique, c'est pas hyper beau, mais simple et efficace. Ca aurait été mieux avec des glissières blanches, mais je n'en avait pas Smiley cry

    Mise en page et impression d'un livret 1

    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Valentine, je ferais un test d'impression en noir et blanc pour voir si ça sort dans le bon ordre alors 🤞
    • Répondre
  • VALENTINE
    Mariée Curieuse Mai 2023 Mayenne
    VALENTINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois me rappeler qu'il faut effectivement cocher le mode brochure mais j'avais tout écrit en A5. Après je crois que c'était sortit dans un ordre qui me paraissait bizarre mais c'est par qu'après on plit en 2 les pages A4 imprimées et tout se met dans le bon ordre après
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration