Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Confirmée Juin 2018 Loire

Mise en place des fleurs

Aurélie, le 19 Septembre 2017 à 18:23 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous, J'ai une interrogation concernant la mise en place des fleurs sur mes centres de table.Nous avons environ 45 min de route entre notre domicile et le domaine où aura lieu la réception. J'avais donc pensé mettre en place toute la salle y compris mes fleurs le vendredi.Mais voilà j'ai rencontré une decoratrice pour louer les vases et elle m'a dit que les fleurs risquaient d'être trop ouvertes si je les installais le vendredi qu'il fallait les installer le samedi. C'est juste impossible pour nous qu'on impose ça a un proche elle m'a donc proposé sa prestation pour l'installation. ..J'aurais voulu avoir votre avis ? Comment allez vous faire? Comment avez vous fait ? Merci d'avance.

10 Réponses

Activité récente par Charlotte, le 27 Septembre 2017 à 13:44
  • C
    Mariée Experte Juin 2018 Meurthe-et-Moselle
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors notre fleuriste nous a dit qu'il existait un spray qui se met sur les fleurs et qui les conserve dans cet état durant 2 jours. Elle appliquera donc ce spray la veille quand nous allons récupérer nos fleurs ! Elle nous a conseillé de les installer la veille et de mettre des glaçons dans les vases la veille au soir Smiley smile


    J'espère pouvoir t'aider !

    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tu peux les mettre dès le vendredi en fin de journée, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

    Quelles fleurs as-tu choisi ?

    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Septembre 2017 Var
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous elles seront posées le samedi par la décoratrice florale mais le vendredi je récupère les bracelets les boutonnières elles seront la nuit dans le frigo et les décorations des voitures le vendredi aussi elles doivent être la nuit dehors et à l ombre jusqu au mariage .si ta salle n est pas chauffer jusqu' au samedi ça risque rien
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Mai 2018 Morbihan
    Fl0Wer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir , étant fleuriste je peux ta rassurée en te disant que 98% du temps la mise en place des fleurs ce fait le vendredi , en général les fleurs sont d'excellente qualité le vendredi (fleurs les plus fraîches ) si elles étaient bien à l'eau jusqu'a la mise en place le vendredi et que c'est bien à l'eau une fois la mise en place effectuée , comme disait certaines d'entre vous tu ne verra meme pas l'évolution de l'éclosion de tes fleurs (sauf si lys ,glaïeul... ) mais par exemple pour de la rose tu ne verra pas la différence . Ne tkt surtout pas pour ce genre de détails la si t'es fleurs sont bien piqué ou dans l'eau ce sera nikel Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2017 Isère
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, on a les centres de table et les compo de l'église le vendredi soir et mon beaux père va chercher le samedi matin, la déco de la voiture, la boutonnière de chéri et mon bouquet


    • Répondre
  • Ségolène
    Mariée Addicte Septembre 2017 Moselle
    Ségolène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage était ce week-end ! Nous avons installé nos fleurs le vendredi en même temps que le reste de la déco. Il n'y a pas eut de problème les bouquets étaient identiques au vendredi soir quand je suis partie de la salle. Je pense que ca dépend des fleurs que tu choisis ...
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici le fleuriste a installe l'integralite le samedi matin a la salle & le samedi apres midi a l'église Smiley winking

    Ton fleuriste ne fait pas l'installation?!

    Sinon effectivement tu peux imaginer louer ses services, mais bon, tu peux aussi les poser le vendredi en fin de journée si ce n'est pas la canicule,... Ca devrait le faire!

    • Répondre
  • Mme Patate
    Super Mariée Mai 2015 Alpes-Maritimes
    Mme Patate ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre mariage, on a eu la chance d'avoir la grand-mère de monsieur, fleuriste de métier, qui s'est occupée de toutes les fleurs. Impossible aussi pour elle d'installer tout ça le samedi matin, elle l'a fait le vendredi soir. Les fleurs étaient impeccables le lendemain. J'espère qu'il en sera de même pour toi Smiley smile


    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi C est ma fleuriste qui pose tout et accroché les suspensions (120€ la prestation)
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on pose tout le vendredi! Et meme des fleurs fraîches sont déposées à l'église le jeudi et en 48h ca tiendra très bien!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration