Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maëlle
Mariée Confirmée Mai 2024 Nord

Missions témoins

Maëlle, le 5 Janvier 2024 à 13:45 Publié dans Organisation du mariage 1 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes/ tous

Je réfléchis à faire une sorte de « fiche de poste » pour chacun de nos témoins afin de déléguer un maximum le jour J ( elles attendent de nous aider avec plaisir) J’établis une petite liste de choses pour lesquelles nous pourrions avoir besoin de leur aide telles que garder les alliances ou encore garder le livret de famille en sortie de mairie par exemple. Qu’avez vous confié comme tâches aux témoins ? (Le jour J et avant d’ailleurs !)

18 Réponses

Activité récente par Evelyne, le 7 Janvier 2024 à 07:10
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Merci beaucoup pour l'information ! J'ai vu ça sur le site effectivement, mais je me posais la question de savoir si c'était gratuit (?) et surtout si c'était facile d'utilisation parce-que je suis vieille😅et que pour moi, il faut que ce soit simple !
    • Répondre
  • Maëlle
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas mal les ateliers DIY 🥰
    • Répondre
  • Maëlle
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! Je te remercie pour ta réponse
    • Répondre
  • Maëlle
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Evelyne, je ne sais pas si tu connais l’application WedShoots , mais peut être serait elle plus simple d’utilisation plutôt que de récupérer les photos de tout le monde via un ordinateur ? N’hésite pas à m’écrire si tu souhaite des précisions
    • Répondre
  • Maëlle
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse !
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2024 Paris
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Pour moi, à part la signature pendant la cérémonie, elles ont pour mission d'organiser l'EVJF

L'une de mes témoins m'a aussi accompagnée pour l'essayage de robe et si j'ai des choses à faire côté déco je leur proposerai peut-être qu'on se fasse un petit atelier DIY ensemble si ça les tente Smiley laugh

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ici mes témoins devront être les garde du corps de ma traîne. L'une de mes témoins chantera à la cérémonie et l'autre fera un discours. Les témoins de mon FM liront un texte ou feront un discours. Ils annonceront tous les 4 les différentes animations et les driveront!
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Mes témoins s'occupent de ma déco-surprise, ce sont elles qui "driveront" les invités tout au long de la journée et notamment pour les photos (nous avons déjà établi les groupes que nous voulons prendre en photo afin de ne pas trop nous éparpiller), inviter les gens à rentrer dans la mairie, faire le tour des tables une fois à la salle pour proposer à chacun de déposer ses photos via sa carte SD sur un ordinateur qui sera disposé à la salle) et bien sûr, elles auront le privilège de voir ma robe avant le mariage et c'est à ce moment-là que je leur offrirai leur cadeau ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous grosso modo les témoins devaient être à l’heure et signer !
    Ensuite c’était aider pour ordre des photos annoncer fin Vh s’occuper des jeux des discoursL’un de mes témoins a été aussi chargé de récupérer les fleurs et d’installer certaines compositions à l’église sans oublier de donner les livrets d’église et les noeuds de voiture.
    • Répondre
  • Maëlle
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On ne les oblige pas elles sont très en demande et je sais combien ça leur fera plaisir 😊 mais vu qu’elles sont toutes un peu tête en l’air je préfère tout mettre par écrit lol ( et que je ne veux aucun loupé également 🤣)
    Un des témoins ne se sent pas de faire quoique ce soit et il nous l’a dit dès le départ d’ailleurs, on respecte 😁
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici pas de listes, tout à été fait naturellement en fait !

Le témoin de mari a été récupérer le bouquet, mon témoin à fait taxi pur tout le monde pour emmener mari à la mairie seule, ensuite ma témoin a distribué des choses naturellement, ramasser des documents à l'église, mairie etc

Bref sans parler, ils ont fait. Et avant, pendant et après le mariage

Mais , jamais on ne les obligé ni fait une fiche de missions !
    • Répondre
  • Maëlle
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c’est une bonne idée !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pauline a répondu. 😄

Et ma cousine avait aussi mis sur leurs « fiches de poste » les numéros de tous les prestataires ainsi que de tous ceux qui avait une mission. Et elle avait donné leur numéros aux prestataires et à tout ceux qui avaient une mission.

Comme ça elle pouvait gérer en cas de souci sans trop embêter les mariés. Et aussi répondre aux éventuelles questions des uns et des autres.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien avec la liste de Pauline tu as tout ce qu'il faut je pense 😂
    Nous avons choisi d'engager une wedding planner pour gérer ce genre de choses
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oohh j'adore ! Je te pique les bases de ta liste pour m'inspirer 😁👌 !
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'étais hyper stressée à ce que mes témoins oublient des choses et j'ai eu du mal à lâcher prise! J'ai tout détaillé à mort, vaut mieux plus que pas assez! Et puis mes soeurs n'ont jamais été témoins donc fallait vraiment qu'elles sachent tout en détails Smiley winking

• Répondre
  • Maëlle
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chouette ! Ça c’est de la mission lol
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello!

J'ai réussi à remettre la main dessus Smiley smile Attention liste énorme mais j'était parée à toutes éventualités Smiley xd

• *Pendant la préparation de la mariée, ne pas la stresser, ne rien lui demander

• *Préparer l’apéritif dinatoire avec ou sans moi (plus qu’à servir)

• *Préparer les pétales des fleurs rouges + séchées pour mettre dans les paniers pour l’église

• *Ne pas oublier la pochette de la mariée (lunettes, poudre, buvard maquillage…)

• *Faire entrer les invités dans la mairie, ne pas attendre la mariée

• *Musique d’entrée mairie : Phil Collins. Sortie : Happily Ever After

• *Ne pas oublier de récupérer les documents du mariage et les garder jusqu’à ce qu’on puisse les mettre en lieu sûr après la fête.

• *Faire pareil pour l’église : installer les invités avant l’entrée du marié

• *Voir avec Vincent le Témoin d’Adrien pour le cortège hommes ; Devon porteur d’alliances démarre à « Je sens déjà mes mains trembler » puis Sylvaine et Adrien (« Je sais tu es là, toi mon ami de toujours »).

• *Quand Adrien et sa mère sont arrivés à l’autel, lancer les fillettes avant la mariée pour les pétales.

• *Préparer Camille et Maëva dans le cortège et leur donner leurs paniers. Démarrent à « Je suis pleine de certitudes ».

• *Démarrage de la mariée « Je te cherche j’ai fini de trembler, me voilà, je veux savoir »

• *Musiques dans l’ordre : Je te cherche, Vuelie pour les signatures, Bagaad de Lan Bihoué 2 chansons pour la quête, Il vit en toi pour la sortie des mariés.

• *Sortie d’église avant les mariés et distribuer les cornets aux invités (1 par couple – 30 cornets pas plus)

• *Les mariés s’en vont vers le lieu du shooting, les témoins et invités vers le Clos de la Source à Hem

• *Divertir et rafraichir les invités, les guider au besoin en attendant les mariés

• *Mettre mon bouquet dans le vase proche de l’urne

• *Commencer à rassembler les groupes pour les photos de groupe

• *Mettre en place la musique auprès du DJ pour le jeu du bouquet

• *Allez chercher le bouquet du jeu du ruban (musique Kingdom dance)

• *Mettre en place avec le DJ la musique d’entrée des mariés dans la salle du repas (The Avengers – Alan Silvestri).

• *Première danse pour ouvrir le bal.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration