Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Nouvelle Mariée Février 2023 Lot-et-Garonne

Mitigé

Nolane, le 13 Juillet 2022 à 17:51 Publié dans Avant le mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir, j'aurai besoin de quelques conseils s'il vous plaît homme ou femme, j'ai 19 ans, et mon compagnon en n'a 33. J'ai envie de lui faire la demande mais il m'a déjà dit y'a quelques semaines-mois, que si c'est moi qui entreprend la demande il dit non directement car pour lui, selon lui c'est l'homme qui doit demander la main. Vous savez comment le persuadé de dire oui jsp trop, depuis quelques jours je suis à fond sur les danses ; les robes de mariées et tout ça lol. Mais avez-vous des conseils s'il vous plaît, (ça fait seulement 7 mois de relation), js c'est peu .. mais j'ai un désir soudain de vouloir me marier car je l'aime énormément, je fais que de pleurer à chaque fois que je lui dit je t'aime droit dans les yeux et qu'il mérite d'être aimer en retour tout comme moi etc.. et aujourd'hui il m'a parler d'enfants, bon je ne veux pas d'enfants maintenant lui aussi mais je sais que pour lui il veux avoir une vraie situation, c'est à dire, avoir un bon revenue à deux (je gagne environ 1700 par mois et mon copain j'aurai beaucoup moins vu ms que c'est des missions en alternance j'aurais dit lol. Des conseilles ??

30 Réponses

Activité récente par Nolane, le 15 Juillet 2022 à 17:01
  • N
    Nouvelle Mariée Février 2023 Lot-et-Garonne
    Nolane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur ! Je sais aimerait tout ces projets car on n'en n'a déjà discuté y'a 2-3 mois de ça. Merci Smiley smile)
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c’est un pas dans la bonne direction. Du coup, continue de développer la relation. Ne mets pas la pression. Mais fais-lui aussi savoir ce que tu attends de la vie. Tes projets carrière, famille, couple afin de savoir si tout ceci est compatible
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Février 2023 Lot-et-Garonne
    Nolane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'habite avec lui depuis 5 mois, et aujourd'hui il m'a proposé de faire les doubles des clés Smiley smile
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne sais pas pour l’âge car chaque personne murit a un rythme diffferent. Moi, a 19 ans, je ne pourrais pas me marier mais toi, tu travailles et tu me sembles avoir la tête sur les épaules. Par contre, pour se marier, je pense qu’il faut quand même un minimum de temps ensemble. Note bien que 10 ans de relation ne garantit pas forcément que vous resterez ensemble, mais 7 mois me semble un peu tôt. Surtout si vous je vivez pas ensemble. On apprend beaucoup sur quelqu’un en partageant son quotidien.
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Février 2023 Lot-et-Garonne
    Nolane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ce conseil, depuis quelques heures je le sens très spécial là lol je c'est pas si je me fais des film ou je ne c'est caisse, depuis quelques heures je lui avais montrer une demande en mariage et il m'a dit que c'est pas romantique (c'était une femme qui jouais au jeu virtuel avec le casque enfin bref) et son homme lui a demandé en mariage) et là, mon compagnon me dit que c'est pas du tout romantique c'était tellement trop bizarre venant de ça bouche de me dire ça, c'est mignon.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juillet 2022 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour moi l'âge n'a aucune importance on peut vouloir se marier tôt tout en étant assez mature. Je suis assez jeune par rapport à la moyenne d'âge pour se marier mais c'est ce que j'ai envie et cela a été maintes et maintes fois réfléchis et discuter.

    Ce qui est un peu plus problématique est la durée de votre relation je ne dis pas qu'elle va durée ou pas mais 7 mois c'est un peu frais encore, il faudrait attendre que la relation est plus avancée, qu'elle soit consolider.

    L'important reste avant toute chose : la communication, la patiente et l'envie à deux

    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Février 2023 Lot-et-Garonne
    Nolane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il m'avait parler de se pacser ensemble mais moi je lui ai dit moi c soit mariage ou rien lol. Aie
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te comprends que tu as cette envie de te marier mais je pense que le mieux c’est que vous en parliez tous les deux et surtout ne va pas trop vite laisse le temps faire
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A son âge il veut la vie qu'il n'a jamais eu : une femme et des enfants. Et il n'a plus l'âge de se tromper sur la personne qui partagera sa vie c'est tout
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que 7 mois c'est un peux tôt, le coup dure d’un jeune couple on dit souvent que c’est à 1 ans et demis et comme il te l’a dit si il préfère faire sa demande lui même attend tu est jeune et tu as encore le temps, à le pressé tu va le faire fuir. Déjà vivre dans la même maison est une étape qui prend du temps et si après tu va en alternance tu n’aura pas forcément le temps que tu veux.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Laisse le faire à trop le presser tu va le faire fuir tu es jeune tu as le temps il a besoin d’être sur de lui avant de dire oui d’ou le fait qu’il veut faire la demande et 7 mois c’est trop tôt votre relation est toute fraîche laisse la grandir vivez de belles aventures à deux et le mariage viendra s’y loger dans tout ça
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour moi il n’y a pas d’âge pour se marier. Donc même à 19 ans on peut se marier. Mais je pense qu’il est important de laisser la relation se construire, apprendre à vraiment se connaître, c’est très important. Si ça faisait 3 ans que vous étiez ensemble, même à 19 ans tu pourrais te marier.



    Honnêtement je trouve que 7 mois c’est très cours. Au début tout est génial dans une relation. Mais le vrai du vrai et la profondeur d’une relation viennent avec le temps.

    En plus il t’a déjà dit qu’il aimerait que ce soit lui qui fasse sa demande. Donc déjà ce serait dommage de lui enlever cela. Si ça se trouve il a déjà une idée en tête mais comme il est plus âgée que toi et que j’imagine qu’il a plus d’expériences il doit savoir qu’il faut laisser du temps à une relation pour faire une demande en mariage! C’est quand même un engagement important!

    Je ne doute pas qu’il ait des sentiments pour toi mais sois patiente et un jour tu aura la preuve ultime en plus de toutes les autres du quotidien: la demande.

    Et aussi quand je dis qu’il faut laisser la relation se construire c’est notamment parce qu’il faut écouter et prendre en compte ce que nous dis notre moitié quitte à faire des concessions de notre côté. Donc je pense qu’il faut vraiment que tu prennes en compte ce qu’il t’a dit sur la demande en mariage. Je me mets à sa place et je me dits qu’il pourrait se dire qu’en fait tu ne l’écoute pas et que tu en fais un peu « qu’à ta tête » et que tu ne prends en compte que ce dont toi tu as envie. Et il ne faudrait pas que ça écorne un peu votre relation.

    Je comprends tout à fait que tu aies envie de te marier. Même moi j’ai eu regarder les robes quand j’avais 21-22 ans et en plus j’étais célibataire! 🤦‍♀️ Et quand j’ai rencontré mon chéri, j’ai de suite ressenti que c’était quelqu’un avec qui j’allais pouvoir construire quelque chose de fort. Alors je n’ai pas voulu précipiter les choses. Je me suis laissé porter par tous les moments passés ensemble les premières années. Et c’était vraiment merveilleux. Et au bout de 3 ans tout naturellement il m’a demandé en mariage de la manière dont il avait imaginé.
    Profites de ce début de relation. Ce sont des bons moments qu’il ne fait pas négliger. Laisse le temps au temps et surtout à lui de mûrir la décision de se marier avec toi et de te faire sa plus belle demande comme il l’a évoqué. Montre lui que tu l’écoutes et que tu prends en compte ces sentiments à lui aussi. De toute façon si votre relation doit durer, la demande arrivera! Et cela sera une nouvelle étape qui consolidera vos sentiments l’un pour l’autre!
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Février 2023 Lot-et-Garonne
    Nolane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Maisss.. attendre d années aie loll
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Février 2023 Lot-et-Garonne
    Nolane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Romantique oui je l'espère lol
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ton homme est romantique. Laisse lui ce plaisir.
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Février 2023 Lot-et-Garonne
    Nolane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne plus se trompé c'est à dire ? Il n'a jamais voulus se marier et ni avoir d'enfant avec quiconque car ce n'était pas la bonne personne etc.. donc jsp ce que tu veux dire par là ne plus se tromper
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, laisse le faire, il le fera quand le temps sera venu. Vôtre relation est récente et tu es jeune. Il doit être sur pour ne plus se tromper je pensz
    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je vais rejoindre les autres FMs.
    Ça lui tient peut-être à cœur et tu es encore bien jeune.
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Février 2023 Lot-et-Garonne
    Nolane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah à vrai dire en parlant de briser les rêves je crois que je lui en n'est déjà brisé un, une fois il m'a dit que si je lui fesais le cadeau des pétales de roses par terre il me le feras pas à vie et c'est ce que je lui ai fait mdrr et il ne l'a pas encore fait lol, après pareil pour le mariage enfin je crois qu'il m'a dit que si je le fesais ça gacherai tout.. merci !
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Février 2023 Lot-et-Garonne
    Nolane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui y'a des hauts comme des bas, je suis quelqu'un qui blablate un peu trop mdrr mais merciiiii ça fait plaisir mercii
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Février 2023 Lot-et-Garonne
    Nolane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Smiley smile
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille de ne pas "forcer" pour le persuader. Ce n'est surement pas ce que ti souhaite entendre mais s'il t'a déja dit clairement que ça serait non si tu demandes et si pour le moment il ne te fait pas sa demande, essayer de lui soutirer un oui par l'usure ou autre ne baserait pas votre mariage sur de bonnes bases.
    Crois moi tu as le temps.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ça fait bcp trop peu de temps que vous êtes ensemble, la différence d’âge peut jouer aussi mais pas tout le temps. 7 mois c’est très peu pour une relation il vaut mieux attendre on se marie pas sur un coup de tête pcq on a une soudaine envie (comme une envie d’acheter une robe…) sois patiente
    • Répondre
  • Claiiirement
    Mariée Experte Novembre 2022 Loire Atlantique
    Claiiirement ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Soyez patiente. C'est peut-être son rêve à lui de faire sa demande, ne lui brisez pas ça.

    Si vous l'aimez et qu'il vous aime autant en retour, ça arrivera. Laissez lui faire sa demande s'il en a tant envie et je peux le comprendre. Mon chéri m'a dit qu'il à toujours rêver de faire sa demande à une femme. Les hommes aussi on des rêves romantiques !

    • Répondre
  • Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un mariage c’est pour la vie ( c’est mon avis )
    Une relation ça se construit,vivre ensemble aussi y’a des haut et des bas et ya que le temps pour consolider ce que vous viviez.

    Moi je pense que tu devrais le laisser faire et être patiente ma belle. Vous auriez bientôt la plus belle des demandes
    • Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, oui je comprend tout a fait que c est super long d attendre.. Moi j ai attendue près de 2 ans avant ma demande, mais je ne regrette rien car cela a été vraiment magique d avoir ça demande a lui 😍 Après pour moi l age n a rien voir on se marie a l age que l on souhaite 😊,
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Février 2023 Lot-et-Garonne
    Nolane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La patience, c'est un mot difficile à digérer pour moi mdrr mais je prend note !
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Février 2023 Lot-et-Garonne
    Nolane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais, mais après jsp si il veux le faire ou pas ou si c'est moi qui l'interprète comme ça mais ya 1 mois à peine, quand je parlais avec la mère de mon conjoint, il m'a pris ma main et m'a mis l'anneau en plastique d'une bouteille d'eau (la Cristaline) jsp si celà est un signe qu'il veux que je comprenne lol il l'a mis à deux doigts en même temps vus que son petit doigt fait la taille de mon annulaire.
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je rejoint le commentaire de Charline..pour moi tu es encore jeune attends encore un peu et surtout ne pas forcer attends que ça soit lui qui te le demande car je pense qu'il le fera quand il sera prêt si c'est toi qui demande ça fait un peu forcing dans le sens où il te la déjà qu'il dirait non..faut être patiente dans la vie..
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Septembre 2024 Ain
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je ne vais pas spécialement aller dans ton sens (donc peut-être que tu ne va pas m’aimer !) mais je me lance … pour moi 7 mois oui c’est court (quand c’est le début d’une relation 3/4 ans c’est toujours tout beau tout rose!) et surtout tu n’as que 19 ans , donc tu n’es pas à un ou deux ans près pour avoir ta demande ! c’est encore plus magique de l’avoir alors qu on ne s’y attend pas ! Bref moi je pense que tu devrais le laisser faire … soit patiente !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration