Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Post fermé

Sophie
Mariée Experte Juillet 2019 Ardennes

Mitigée sur la modération... 🙄

Sophie, le 25 Juin 2019 à 22:31 Publié dans Après le mariage 0 27
Sauvegardé

Bonsoir les filles ,

Je crois bien que c'est la première fois que j'exprime un désaccord avec la ligne du forum, mais je trouve que supprimer les photos concernant la période bronzage du mois de juin pour BtB (c'est essentiel niveau beauté pour toutes pratiquement et cela ne virait pas au n'importe quoi ) et la photo de la "just married" les pieds dans l'eau (rafraîchissante, heureuse, comme on voudrait toutes l'être post mariage en fait) est un peu, comment dire... abusif.
Que l'on fasse la guerre aux post illisibles, aux trolls perdus dans la savane et j'en passe, c'est compréhensible, mais là... Bref, ce n'est surtout pas un coup de gueule, mais juste une petite amertume car, après tout, nous ne sommes pas que des machines à DIY, à essayage ou à lieux de rêves, on a besoin aussi de partager des moments de calme et de détente.

Voili voilou. 💕

27 Réponses

Activité récente par Mélina, le 27 Juin 2019 à 12:36
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à Tous/Toutes Smiley smile
    Sophie, nous te remercions pour ton post!!Vous pouvez bien entendu vous exprimer dans le respect et la bienveillance sur ce forum. Nous vous remercions pour vos retours et prenons en compte tous vos commentaires pour le bon fonctionnement de la communauté.Cela nous permettra de revoir les règles et leurs formulations, si nécessaire.Nous souhaitons que vous vous sentiez à l'aise et que vous échangiez vos conseils, idées sur le mariage et tout ce qui englobe ce thème, sans mauvaises ondes.Nous ne pouvons permettre que le sujet principal d'un débat attise la polémique, c'est pour cela que nous allons fermer cette discussion.

Une nouvelle fois merci à tous/toutes!Smiley catface
  • Calimero🐾
    Mariée au Top août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et je l'explique depuis, elle est là pour aider les futurs mariés à savoir où aller par exemple. Beaucoup ne savent pas non plus comment procéder pour les démarches et trouvent réponse ici.
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n ai pas dit que tu l avais inventé. Loin de là, de base je disais juste que je rejoignais l avis de Sophie sur la modération, et que cette rubrique pouvait parfois poser question sur son reel intérêt ici c est tout.

• Calimero🐾
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'impose rien du tout, j'explique pourquoi il y a cette catégorie. Comme je le disais je n'ai rien inventé, le voyage de noce fait parti du mariage comme la pièce montée, comme le jeu de la jarretière... J'ai rien inventé et je n'oblige personne à respecter ces '' traditions'' c'est comme ça c'est tout
  • Calimero🐾
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais je ne demande pas à ce que ça me fasse plaisir c'est comme ça, c'est tout.
    Je n'ai pas inventé le voyage de noce, ni ma pièce montée...
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne savais pas que ce site était un dictature avec des MH qui imposent leur vision des choses 🙄.
    J ai mon avis certes, mais je ne l impose pas.
    Tu penses ce que tu veux, tout comme moi. De toute façon ça ne change en rien le mode de fonctionnement du site.
  • Calimero🐾
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais je demande à ce que ça me fasse plaisir, c'est comme ça c'est tout
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, ça ne fait pas parti du mariage et ce n est pas obligatoire.
    Tu pourras insister tant que tu veux, je n irais pas dans ton sens pour te faire plaisir.
  • Calimero🐾
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les posts d'après mariage font part de leur ressenti, et raconte leur journée.
    Ça a donc bien à voir avec le mariage.
    Les post des voyages de noces ont également leur place à partir du moment où vous ne nous faites pas simplement part du degrés de la journée par exemple.
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle la différence avec un post (qui sont nombreux chaque jour sur cet appli) de toutes celles qui sont heureuses d'annoncer qu'elles se sont mariées ???

• Calimero🐾
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est pas une question de vision, c'est juste que le voyage de noce fait parti du mariage.

• Laylis
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Finistère
    Laylis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Où peut on lire les règles du forum ? Je ne m'en souviens pas.

• L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chacun sa vision des choses. Mais pour ça il y a les forum de voyages.
  • Calimero🐾
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    On peut tout à fait partager son voyage de noce, il faut simplement faire un article '' constructif '', pas simplement un post avec '' il fait beau et chaud ''.
    Ce qui est intéressant c'est de savoir si vous conseillez ou non une destination....
  • Calimero🐾
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Cette rubrique est utile pour des avis sur les destinations, les démarches.......

Il faut simplement des posts complets. Le voyage de noce fait parti du mariage puisque c'est en majeure partie le '' final ''
  • Calimero🐾
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Le voyage de noce fait parti du mariage, vous pouvez y poster vos demandes de conseils pour un lieu, une démarche, un avis où tout simplement nous faire part de votre mariage en faisant quelques choses de complet,c'est à dire y ajouter votre ressenti ou autre, pas simplement un post pour dire '' il fait beau et chaud ''.
    Vous pouvez compléter en expliquant les points forts de votre aventure comme les mauvais points.
  • Nathalie
    Mariée Addicte Juin 2019 Vienne
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

D'accord avec toi et avec Sophie. J'adore ce forum, on y trouve vraiment d'excellents conseils, du soutien, des idées magnifiques qui aident à sublimer notre jour J.

On y trouve aussi des coups de gueule, des coups de déprime, qui permettent aux membres de s'entraider, de se réconforter, etc.

Alors pourquoi une mariée ne pourrait pas partager son bonheur en lune de miel ? Ça a bien un rapport avec le mariage, non ?

• camille
    Mariée Pro Juillet 2019 Ariège
    camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

je rejoins sophie, alors il faut supprimer la rubrique "lune de miel" et la remplacer par "bons plans voyage de noce" !!!

• M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous sommes désolées Sophie mais il s'agit d'un forum sur le mariage et certaines conversations n'ont rien à voir avec le sujet et nous ne pouvons les laisser.

Smiley catface

• L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis assez d accord avec toi.
    Les MH disent qu il faut s en tenir au mariage... Mais alors pourquoi cette rebruque lune de miel ?
    Parce qu au dernière nouvelle c est post mariage et quand des sujets sont postés C est du 100% voyage qui pourrait bien se retrouver sur un forum de voyage comme le routard.
    Bref... Un peu contradictoire.
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci de vos réponses mesdames. Smiley winking

• Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je peux comprendre ton point de vue ... mais effectivement le forum doit maintenir son usage c’est à dire le mariage !
    que signifie pour toi le surnombre ?!? C’est une notion bien vague ... 1, 2, 50 ?!?! C’est vraiment un ressenti individuel pour le coup ! Et puis un de laisser... si tu fermes le suivant cela fait encore polémique ! Ce n’est pas une place simple...
    Le but est de maintenir la communauté autour du mariage et que cela ne devienne pas une dérive de FB... pas forcément à coup de diy .. etc
    mais comme l’a dit Gipsy ... on ferme pas par plaisir
    Ce sont juste des règles pour maintenir notre belle communauté 😊
    belle journée à toi 😘
  • Calimero🐾
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Le post n'est pas pas supprimé ! Il y a eu une fausse manipulation qui vous a permis de voir un post, car on se concerte en général avant de prendre la décision de fermer, sauf quand nous sommes sûre que les règles ne sont pas respectées.
    Et par exemple votre post est donc hors sujet et devrait être fermé.
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je rejoins Gipsy . Et la personne en question a fait pas mal de posts depuis une semaine. Je ne pense pas que celui ci soit très nécessaire même si personnellement je suis très contente pour elle que sa lune de miel se passe bien !
  • Gipsy
    Mariée Pro Septembre 2019 Landes
    Gipsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement, ils le sont! Nous recevons énormément de notifications par jours!😉
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je le comprend, j'imagine bien que vous n'êtes pas des mères fouettardes, mais je trouve ça dommage de les supprimer (tant qu'ils ne son pas en surnombres). Smiley laugh

• Gipsy
    Mariée Pro Septembre 2019 Landes
    Gipsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sophie! Je comprends parfaitement ton point de vue! Mais nous ne sommes pas sur Facebook ou Instagram! Imagine si nous laisserions tout les post du même style... cela ne serait plus un forum de mariage... Je suis désolée mais s’est comme ça! Il y a des règles sur le forum... On ne ferme pas les post pour le plaisir de les fermer... on se concerte, on juge si il faut fermer ou non...😊
  • M
    Mariée au Top Septembre 2026 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha bein mince je ne l'ai pas vu passé ce post.

Groupes généraux

Inspiration