Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mandy
Mariée Experte Août 2019 Loire Atlantique

Modèle dérogation horaire mairie

Mandy, le 6 Septembre 2018 à 09:30 Publié dans Organisation du mariage 1 8
Sauvegardé
Répondre
Coucou La commu...

J’espère que les préparatifs ce passe bien pour tout le monde.
voila je viens vers vous aujourd’hui car, pour le jour J la mairie de ma commune est sensé être fermé le samedi après-midi mais la familles (graaaande famille 😉) et les amis de mon chéri venant tous de la région parisienne ils sera trop compliqué pour eux d’etre tous Là dans la matinée , mon futur et moi aimerions donc nous marié l’apres Midi, la dame que nous avons rencontré nous a expliqué qu’on pouvais faire une demande de dérogation et qu’elle serait peut être acceptée.

Est ce que certains où certaines d’entre vous l’on fait? Et si oui auriez vous un petit modèle de lettre? J’ai chercher sur internet mais ne trouve pas 😬

merci à vous par avance et bonne journée 😊

8 Réponses

Activité récente par Anne, le 10 Mars 2019 à 15:45
  • Anne
    Mariée Curieuse Mai 2021 Vendée
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Merci Mandy pour ce post car j'ai le même "problème". Et merci également Manon pour la trame proposée qui m'a bien aidé dans la rédaction de ma lettre!

    • Répondre
  • Mandy
    Mariée Experte Août 2019 Loire Atlantique
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais c’est nickel ça, je te remercie vraiment beaucoup je vais envoyer ça dés demain en espérant que ma demande soit acceptée 🤞🏽🤞🏽🤞🏽
    Encore merci à toi pour ton aide 😊😊
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Mai 2019 Finistère
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c’était plus simple
    normalement comme la votre la mairie est fermée le samedi après midi mais il ouvre pour les mariages
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ces informations. Voici ce que je te propose :

    Monsieur le Maire,

    Domiciliée à Legé (44650) depuis (nombre de mois ou nombre d'années), mon conjoint et moi, avons le projet de nous marier. Nous sommes venu à la mairie afin de bloquer la date et l'heure.

    A la date souhaitée, la secrétaire inscrit notre passage à 11 h 30, en nous indiquant qu'à la date souhaité la mairie la mairie est sensé être fermée l'après-midi.

    Or tous nos invités viennent de la Région Parisienne et ne pourront certainement pas être présents à la cérémonie civile.

    Par cette présente, je vous demande l'autorisation exceptionnelle de pouvoir célébrer notre union à (heure de l'après-midi).

    Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

    Dans l'attente de votre retour, veuillez agréer, Monsieur le Maire, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

    Qu'en penses-tu ?

    • Répondre
  • Mandy
    Mariée Experte Août 2019 Loire Atlantique
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, oui c’est vrai que pour le coup internet ne nous aide pas beaucoup sur ce sujet 🤔
    • Répondre
  • Mandy
    Mariée Experte Août 2019 Loire Atlantique
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Manon tout d’abord merci pour ta réponse,
    alors pour la commune c’est « Legé 44650 » et pour l’heure en attendant ils ont noté 11h30...

    merci de ton aide car je ne sais pas vraiment comment m’y prendre avec Cette lettre 😬
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Mandy,

    Afin de vraiment cibler la future lettre que je vais te proposer, peux-tu me dire la ville ainsi que l'heure que l'on t'a donné, si tel est le cas ?

    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Août 2019 Seine-et-Marne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis le sujet également car je ne trouve pas de modèle adapté... Smiley sad
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration