Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mel
Nouvelle Mariée Avril 2024 Sarthe

Modification de contrat : limitation décibel

Mel, le 5 Mars 2024 à 14:03 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir votre avis et rentrer en contact avec les personnes qui sont également impactées par cette modification.

Nous venons d'être informé par courrier recommandé que la limitation sonore lors de notre mariage sera de 63 db et non plus à 90 db comme ce qui avait été conclu lors de la signature du contrat sur notre lieux de réception. Autant vous dire de que 63 db ce n'est rien. C'est à dire que même en mangeant ce n'est pas sûr que les invités entendent la musique.

Le lieux nous propose une solution : utiliser les PETITS salons successifs du "Chateau" pour faire notre soirée dansante. Cette solution est loin de nous convenir puisque cela implique :

- Pas d'entrée des mariés sur de la musique

- Pas vraiment d'animations, ou de petites coupures danses pendant le repas....

- Que les invités devront se déplacer dans une autre pièce pour danser, ensuite aller dans une autre boire un verre, cela cassera l'ambiance.....

Nous sommes à moins de 2 mois du mariage! Je n'arrive pas à croire que ça nous tombe dessus. Je sais qu'il y a d'autres mariés dans le même cas que nous puisque cette modification s'applique à tous les futures mariages sur ce lieux de réception et nous sommes les premiers à ouvrir la saison. Pour ceux qui se reconnaissent, pouvez vous prendre contact avec moi svp?

Avez vous des conseils ?

Merci d'avance pour votre aide.

18 Réponses

Activité récente par Quentin, le 19 Mars 2025 à 12:00
  • Q
    Nouveau Marié Juin 2025 Eure
    Quentin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le soucis actuellement c’est que j’ai déjà tout engagé et je sais pas comment faire avec tout les prestataires et tout. La mairie de Berville sur mer nous met le cul entre deux chaises bientôt on nous interdira de nous marier
    • Répondre
  • Jordan
    Nouveau Marié Septembre 2026 Seine-Maritime
    Jordan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjours notre mariage était le 27 juin 2026 à la grange de berville sur sauf qu'on a reçu le nouveaux règlement intérieur et il fallait pas dépasser 70 décibel on a décidé d'annuler le contrat
    • Répondre
  • Q
    Quentin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Jordan vous vous mariez à la salle de Berville sur mer ?
    • Répondre
  • Jordan
    Jordan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Nous nous avons pas signé le nouveau contrat donc nous avons pu annuler nous avons décalé notre mariage à septembre 2026 je vous souhaite bon courage car avec 70 décibels la musique c'est impossible sauf si vous trouver une autre salle en urgence
    • Répondre
  • Q
    Quentin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je suis dans le même cas que vous je me mari le 28juin 2025 et je viens de recevoir la lettre
    140 personnes et limité à 70 décibels c’est impossible car tout va sauter au moindre applaudissements
    • Répondre
  • Jordan
    Jordan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjours on se marie le 27 juin 2026 contrat signé acompte versée de 500 euros mais non encaissé.
    On vien de recevoir un nouveaux règlement intérieur qu'on doit signer qui dit que à partir de 22h la musique ne doit pas dépasser 70 décibel mais je ne suis pas daccord avec cela peut ton annuler le contrat sans qu'il encaisse lacompte
    Merci a vous
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ici notre lieu a un systeme qui arrete la musique si nous ouvrons les portes. La musique en exterieur est interdite apres 21h
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince ! Après si i comme le dit Claire c'est un arrêté préfectoral 😓
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je n'ai pas notion de cette modification sachant que notre Domaine dispose d'un système d'alerte en cas de dépacement des 90 décibels!
    Nous avons vu les propriétaires il y a 2 semaines et ils nous ont parlé de rien. Effectivement, 63 décibels me paraît peu! 😏
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est vraiment n'importe quoi que ce soit fait que deux mois avant le mariage. En soit dans votre contrat c'est marqué 90 décibels est-ce que vous pouvez essayer de voir si ça peut pas rester comme ça étant donné que c'était stipulé de cette manière.
    Après je sais que j'avais déjà vu des futurs mariés qui avaient dit qu'ils avaient mis de la mousse polyuréthane (qu'on trouve en magasin de bricolage) autour du capteur qui mesure les décibels et ainsi il pouvait monter plus haut en décibel..... Mais bon pas vraiment légal comme méthode.....
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement si c'est un arrêté préfectoral vous pourrez rien faire
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ben mince c'est pas cool ça, déjà que 90dcb ça a sauté lors d'un mariage a cause des discussions et des battle des côtes de salles, ça avait fait sauter les ololbe. Mais 63dcb c'est vraiment pas beaucoup
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Clairement oui
    • Répondre
  • Mel
    Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

La préfecture a obligé de limiter le son à 63 db dans l'orangerie a cause de nuisances sonores.

Faire un mariage à 63 db, c'est une catastrophe...

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Whaaa... 63 décibels ??? c'est franchement pas élevé ! Et ils justifient cela comment ?

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui donc ils ont posé un limiteur dans la salle quoi... bah pas le choix du coup. Y a pas vraiment de solution sauf ce que le prestataire t'a proposé.
    • Répondre
  • Mel
    Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello,

Non, le lieux nous a indiqué que peu importe l'heure la sonorisation sera limitée à 63db. Donc niveau musique nous sommes bloqués... Smiley sad

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Est ce que ce n'est pas 63db à partir d'une certaine heure ? Généralement on baisse la musique un peu plus tard dans la nuit.
    Après sil y a un détecteur sur place si vous mettez trop fort ça fera sauter les plombs... =/ vaut mieux pas.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration