Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessica
Nouvelle Mariée Mai 2024 Calvados

Modification de devis weeding planner

Jessica, le 27 Février 2024 à 17:12 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,


Je viens vers vous pour savoir si la situation suivante vous est dejà arrivée.

Nous avons une wedding planner pour l'organisation de notre mariage. Depuis la signature (il y a un an), nous l'avons relancé a plusieurs reprises car nous n'avions aucune nouvelle de sa part. Aujourd'hui (à moins de 3 mois du mariage) elle nous annonce que le traiteur part a la retraite.

Elle nous informe qu'elle s'est démenée pour trouver un nouveau traiteur... avec un supplément de 4000 €. Nous n'avons évidemment aucune preuve de cela.

Le contrat se limite à un devis que nous avons signés (il n'y a pas la moindre clause si ce n'est "sous réserves des prestations proposées à la date de signature du contrat" en bas du devis).


Que faire ?


15 Réponses

Activité récente par Anais, le 29 Février 2024 à 14:59
  • Anais
    Mariée Addicte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans le doute, demandez toutes les coordonnées des autres prestataires et appelez les un par un. Histoire de s'assurer que les autres, au moins, sont bien calés...
    • Répondre
  • Jessica
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Calvados
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis totalement d'accord avec vous … Je pense qu'elle n'avait pas mit le nez dans notre dossier jusqu'à présent 😑

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une belle arnaqueuse à mon sens. Le traiteur ne décide pas de prendre sa retraite comme ça du jour au lendemain... elle était soit au courant mais une façon pour elle de vous "extorquer" 4000€ de plus, soit elle ne s'est pas occupé de votre mariage avant...
    C'est compliqué pour vous effectivement car à 2 mois du mariage, vous ne pouvez pas vous permettre de rechercher tous les prestataires, elle sait bien ce qu'elle fait, vous ne pouvez pas perdre du temps à dénoncer le "contrat" sans avoir à repousser votre mariage. Et pardon, mais depuis quand on n'a pas son mot à dire sur le choix du menu même avec une wedding planner ?
    Essayez peut être de négocier avec elle de choisir vous même le traiteur (compliqué en 2 mois mais ça se fait). Avec bien sûr remise sur son tarif à elle ! Ça vous évite de perdre les autres prestataires. Après moi je suis du genre à menacer de faire appel aux instances compétentes face à des personnes comme ça...
    • Répondre
  • Jessica
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Calvados
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Anais,

    Son contrat comprend la recherche de prestataire, l'organisation et la coordination le jour J. Nous avons défini avec elle (lors du premier rdv) un budget total et nous avons signé un devis.

    Nous l'avons relancé plusieurs fois durant l'année mais elle nous indiquait a chaque fois que "les prestataires ont été réservé". A aucun moment nous avons eu le choix entre 2 prestaires car "le devis a été établi en aillant ce prestataire en tête. Si vous en souhaitez un autre c'est pas le même tarif" (ah d'accord ... )

    Nous avons eu ce fameux rdv vendredi ou nous lui avons indiqué que cette solution etait tout simplement impossible pour nous. Nous sommes actuellement bloqué a ce stade ...

    • Répondre
  • Jessica
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Calvados
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Fanny, elle nous a contacté mais il 'y a aucun effort de sa part

    On a vraiment du mal a croire à son histoire

    • Répondre
  • Jessica
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Calvados
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes,

    Nous avons signé le contrat avec la WP en janvier 2023. C'est un contrat qui comprend TOUT (recherche presta, organisation , jour J). Depuis, nous n'avons cessé d'enchainer les déconvenues : Après l'avoir relancé a de nombreuses reprises, on l'a vu 3 fois en 1 an et elle redécouvre le dossier a chaque fois. Elle a même fini par s'agacer quand on lui a dit qu'on était a 5 mois du mariage et aucune nouvelle de sa part.

    On lui a demandé de valider les prestataires ensembles mais elle nous indique que son devis est fait en fonction du prestataire qu'elle a en tete = on n'a pas le choix

    Pour le traiteur, nous avions envoyé un mail en aout en demandant quand est ce qu'on obtiendrait les coordonnées , choix du menus etc. elle nous indiquait que le traiteur était occupé avec les vacances puis avec les fêtes etc. Et la elle nous contacte semaine dernière (à 2 mois du mariage) pour nous dire que le fameux traiteur est parti a la retraite.

    Nous avons obtenu un rdv avec elle, en lui disant que nous ne pouvions ajouter 4000 € a notre budget. Elle nous indique qu'elle e peut faire autrement.

    On se sent complétement démunis et en colere face à cette situation.

    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je pense que dans un premier temps vous pouvez sans doute appeler des traiteurs aux alentours voir si tu arrives à trouver une disponibilité moins élevée. Ensuite tu peux également voir avec la wedding planner et lui leur expliquer ton point de vue et que c'est quand même une somme astronomique supplémentaire qui est demandé. Tu peux également dire que tu n'es pas très contente que tu étais informé si tard
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Euh..... perso ce serait panique à bord !!!!

    kaamelott-leodagan.gif



    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Mars 2024 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En tant que wedding planner : je trouve que ça pue ! C'est plus que suspect, et même si son histoire est vraie, tellement pas pro de sa part. C'est pas comme ça que cela fonctionne, quand il y a une merde comme ça, on contacte direct le client, et on échange avec lui ...

    Bizarre cette histoire Smiley angry

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh je demanderais des explications et des justificatifs à ce tarif là, c’est suspect d’un coup surtout sans nouvelles durant autant de temps


    Sa clause même est un peu floue …
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    4000€ c'est abusé! C'est caviar, homard et magret pour ce prix là!
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Mais c'est énorme 4000€, comment on peux proposer un devis avec autant en plus.

    Le contrat concerne le traiteur pas celui de votre WP ?

    Demander plus d'explication en lui signifiant que vous lui aviez bien préciser votre budget et qu'elle ne pas décemment pas vous proposer un traiteur à ce tarif.

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    4000€ et puis quoi encore ? Que précise votre contrat ? N'avez-vous pas prévu un budget en accord avec elle ? Je ne sais pas quoi vous conseiller mais je sais que à votre place j'irai la voir illico presto ! Son comportement est inadmissible !
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Lorsque vous parlez du "contrat", c'est avec la wedding planner ou traiteur ?
    Je ne suis pas très au fait de ces prestations mais je trouve hallucinant qu'elle ne donne pas de nouvelles pendant un an. Est ce que son rôle consistait à vous trouver traiteur / salle / déco... ? Comment ça se fait qu'elle ne vous ait pas tenu au courant de l'avancée des démarches ? Comment avez vous pu valider les prestataires et les tarifs ? Franchement à votre place, je demanderai un rdv en urgence avec votre wedding planner afin de tout mettre carte sur table, et tout verifier (en ne validant pas, bien sûr les 4000€ supplementaires).
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Jessica, est-ce que vous avez tenté d'en parler en direct avec elle ? Elle ne vous a absolument pas dégotté de prestataires jusqu'à maintenant ? J'imagine que cela dépend également de la formule que vous avez pris avec elle, si c'est un accompagnement uniquement pour le jour J ou une formule complète

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration