Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Addicte Août 2015 Hauts-de-Seine

Modification des métiers de nos témoins dossier mairie

Marion, le 9 Août 2015 à 23:01 Publié dans Cérémonie de mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre
Est ce que vous avez modifié les métiers de vos témoins sur le dossier de la mairie pour une petite blague??
Si oui qu'avez vous choisi ??!!

40 Réponses

Activité récente par Pauline, le 4 Novembre 2020 à 12:56
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je ne le ferai pas. Pr moi vous encourer plus de risque pr juste une blague. C'est un document officiel donc c'est faire un faux ce genre de chose. Peut-être plutôt mettre le vrai métier sur l'état civil et demander au maire si il accepte de dire autre chose pr la blague..
    • Répondre
  • H
    Nouveau Marié Juillet 2021 Paris
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avions la même idée avec mon futur conjoint. Est ce que vous avez finalement décidé de le faire et comment cela s’est il passé avec votre mairie ? Je crains un peu le risque d’annulation. Merci ! Helene
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    ahahaha c'est un vrai job de merde ça!!!!

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2016 Hérault
    Anaë ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui. Loooollll
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    c'est vraiment l'intitulé de son poste? Smiley xd

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je suis de l'avis de Noémie, il ya des moments et des lieux où on peut se lâcher niveau blagues, et d'autres où ce n'est pas adapté. Certes le mariage est un super moment de partage avec ses proches, mais le passage à la mairie reste un acte officiel, régi par des lois. Pourquoi pas prévoir une animation marrante pour la soirée, avec jeux de rôles, diaporamas ou déguisement pour vos témoins?

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Septembre 2015 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça bizzare aussi ... La mairie ce sont les papiers officiels du mariage, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mentir là dessus ...

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yvelines
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne veux pas faire ma rabat joie mais je suis juriste et je m'y connais un minimum en droit de la famille et du mariage.

    Le dossier de mariage est un dossier qui servira à l'état civil. Attention si vous etes demasqués cela peut conduire à une annulation du mariage.

    En plus si vous utilisez un nom protégé (métier où il faut un diplome pour pour l'exercer, tel que médecin, avocat) votre témoin peut etre condamner pour faux usage du titre.

    Voyez avec votre mairie si vous ne pouvez pas plutot écrire le vrai métier sur le dossier et faire dire à l'officier d'état civil le faux.

    Mais sinon c'est plutot sympa comme idée

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Août 2015 Hauts-de-Seine
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hihi très bonne idée!
    Nous c'est coiffeur pour un pote qui commence à avoir une calvitie, l'autre pote danseur étoile il fait du rugby, une copine chirurgien esthétique et l'autre chef étoilée Smiley winking
    Ça va être un bon moment !!!
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2017 Rhône
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Raah super merci pour l'info ! On va se régaler avec chéri Mdr
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Ardèche
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une super bonne idée de faire sa mais je ne savais pas que c'était autorisée de le faire. Si cet le cas je le ferrais. Mon frère est étudiant donc on le mettrai retraité. Mon autre témoin est normalement comptable mais adore la danse donc sa sera mannequin chez élite. Et ma dernière normalement infirmiere serait coach sportif (elle déteste le sport)
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Août 2015 Hauts-de-Seine
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mairie n'a pas relevé sauf pour le danseur étoile et un ami ressemble à un acteur on avait hésité à le mettre sosie quand mon futur lui a dit on peut mettre ça elle a dit peut être pas besoin car l'adjoint au maire risque de faire la blague Smiley winking
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2017 Rhône
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que vous prévenez la mairie que c'est pour une blague ou bien non ??
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2017 Rhône
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aaaah mais j'adore c'est une super idée ca !!!
    • Répondre
  • Ingrid
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une bonne idée qui va faire rire et relacher la pression.

    • Répondre
  • Futurebride
    Mariée Addicte Septembre 2015 Vaucluse
    Futurebride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Temoin de cheri est commercial mais sa sera gynécologue pour le jour J lool
    • Répondre
  • Tite Bulle 51
    Super Mariée Octobre 2016 Marne
    Tite Bulle 51 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chéri est auto antre preneur il est photographe à son compte depuis un an et demi mais exerce une activité en tant que fossoyeur (il creuse les trous pour enterrer les défunts) ça avait déjà beaucoup fait rire au mariage de ma soeur dont il était également témoin, quand monsieur le maire a dit son activité professionnelle hihi
    • Répondre
  • Lilly
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Clairement! ça pourrait éviter à n'importe qui d'ouvrir une "boutique" sous ce nom et tromper les gens...

    • Répondre
  • La Mariée
    Super Mariée Juillet 2016
    La Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nutritionniste comme il est indiqué et il est bien dommage que ce nom ne soit pas protégé...
    • Répondre
  • Lilly
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    pas mal !

    • Répondre
  • Lilly
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    ton 1er témoin est vraiment nutritionniste ou diététicienne? Si diet c'est sûr que mettre nutri ça serait déjà une blague Smiley xd (NB: je suis diet qui est un nom protégé, contrairement au nom de nutri).

    • Répondre
  • Lilly
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    tu peux juste inverser ça serait déjà pas mal ! L'infirmière charcutière et la charcutière infirmière Smiley laugh

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Août 2015 Hauts-de-Seine
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hihi top !! Ça promet un beau fou rire
    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Juillet 2017 Haute-Garonne
    Rinkooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci !

    Je viens de lire ce sujet à mon promis, il est aussi emballé que moi par cette idée ! Et on a déjà plein d'idées pour ces métiers ! Si ça ne marche pas à la Mairie, nous nous vengerons lors de la cérémonie laïque !

    Témoin de la mariée :

    Ma meilleure amie : maquilleuse pour la série Walking Dead (elle me tanne depuis des années pour la regarder)

    Mon neveu et filleuil tout juste majeur au moment du mariage : Vétéran de la guerre des boutons

    Témoin du marié :

    Son meilleur ami : Nain chasseur d'Alien (il est petit et fan du film Alien)

    Son autre meilleur ami : Nous cherchons encore, mais on a du temps pour trouver ^^

    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Août 2016 Seine-et-Marne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    mais c'est une super idée! il faut que je réflechisse, si vous avez des idées!

    mes témoins: infirmière et charcutière/traiteur

    ses témoins: conducteur de travaux (il est très geek) et assistante juridique!

    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    oh c'est chouette ça je n'aurais pas cru que ça serait toleré.

    Pour le coup je ne changerais pas les metiers mais je les reformulerais volontier.

    en remaniant tout ça version MMORPG ça peut être simpa en suivant les "classe"/"rôle" qu'on leur a attribué.

    de sorte à ce que ce soit leur vrai métier qui soit cité mais avec une consonnance "RPG" afin de toujours coller au theme du mariage. ça fera sourire les gens je pense, et ça mettra encore plus dans leur rôle nos temoins.

    merci pour l'idée Smiley winking

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Août 2015 Hauts-de-Seine
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense comme toi pour la cérémonie civile, et pour autant on va faire ça car on l'a vécu dans un autre mariage et c'est très sympa même le maire en lisant était mort de rire ça permet de relâcher aussi la pression et tu t'en souviens.
    C'est notre vision et notre choix normal qu'on ne soit pas tous d'accord !
    • Répondre
  • La Mariée
    Super Mariée Juillet 2016
    La Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça et si mr le veut bien je changerai aussi, il va juste falloir que je trouve des idées...lol à ce prpopos i vous en avez :

    1ere témoin fille : nutritionniste (un peu bon chic bon genre mais que je charrie tout le temps) , 2ème témoin : femme au foyer (femme de mon frère qui adoooooore être servi...lol)

    3ème témoin : retraité ET fière de l'être, 4ème témoin: mère au foyer

    A votre bon coeur!!lol

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Août 2015 Hauts-de-Seine
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personne n'ira vérifier le métier qu'ils font.
    Quand on a fait notre dossier on nous a demandé notre emploi sans vérifier notre contrat de travail.
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me vois pas faire ça très franchement... J'accorde trop d'importance à la cérémonie civile, qui représente énormement à mes yeux

    • Répondre
  • Madame Pastel
    Super Mariée Août 2016 Isère
    Madame Pastel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a le droit?

    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    MDR j'avoue trop marrant mais bon peur de vexer quand même, on n'a que des amis ils ne seront pas forcément à l'aise d'entrée de jeu parmi les deux familles réunies.

    Par contre dans le livret du parfait témoin y a moyen de se marrer !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration