Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée VIP Juin 2021 Var

Modification du déroulé de journée

Aurelie, le 2 Mai 2021 à 03:29 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Merci à toutes pour vos petits conseils !

Le matin reste +/- incompressible, juste la coiffure qui pourrait commencer plus tard. Par contre si c'est une coiffure hair side, à voir s'il ne vaut pas mieux intervertir avec le maquillage avant.
J'ai réduit le temps du cocktail et le temps du blind test pour faire le jeu des rubans en salle et profiter un peu plus de la déco de la salle. À voir pour la durée réelle du plat et éventuellement caler le wedding game du cocktail entre le plat et le fromage. Ça laisse 2h30 de soirée dansante ou un peu moins si vraiment il y avait des retards. Ça semble équilibré. Modification du déroulé de journée 1
Pour mes tables, nous sommes obligés de désinviter juste 1 adulte, 1 ado et 1 enfant 😕. On aura des tables de 6 ou de 5. Ces personnes je ne peux pas les mixer avec les familles. Ça pourrait être pire.

12 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 2 Mai 2021 à 16:16
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La deco est prete mais on va pouvoiur si on se motive preparer une super choregraphie pour l ouverture de bal, on c pas danser...
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui les nœuds de voiture j'ai mis entre parenthèses car ils seront certainement distribués avant le jour J au plus grand nombre ou lorsque les invités attendent devant la mairie.
    C'est le planning du traiteur au niveau des durées ! Je pense que beaucoup devraient avoir le même.
    Le début du cocktail ça correspond à plein d'amuse-bouche et 3 animations culinaires. Les enfants mangent leur plat normal pendant ce temps là. Les invités auront faim. On commence par ça. Peut être que le wedding game aura lieu entre plat et fromage. Comme ça ils grignotent tranquillement et on peut s'esquiver pour nos photos de couple.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    S'il le faut, c'est forcément ce qu'il y a de mieux à faire. Le positif c'est que ça permet plus de temps pour les décos et les détails. La journée sera forcément magique peu importe les circonstances. Il faut continuer de s'adapter aux circonstances le plus possible.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je te remercie de cet encouragement 😊. On la veut cette journée.
    Le maquillage, l'essai a duré 1h30 ce sera le max. La vendeuse de ma robe nous a dit de prévoir large en cas de retard des pros. Par sécurité je laisse ce temps qui devrait être proche de la réalité.
    La coiffure je n'ai aucun repère de temps car la coiffeuse avait ouvert son nouveau local quand j'ai fait l'essai et elle était dérangée par des clientes qui venaient voir et discuter des travaux et de la déco. Ça a été long et le chignon élaboré prenait du temps. J'ai mis le temps de l'essai mais ça sera moins certainement. La mairie n'est pas embêtante pour l'horaire. Si au 2e essai ma préférence va pour un hair side et que ça prend max 1h. Je gagne du temps. Et je pense que je peux grignoter 30 min à la soirée au pire. Je peux décaler la mairie de 30 min éventuellement.
    Après il faut voir si des photos de groupe proches du midi ne sont pas gênantes avec la lumière plus forte. Si c'est ça, il vaut mieux rester sur 10h à la mairie.
    Encore des réflexions à élucider avec la photographe. Je dois lui parler du changement de planning. Je sais que ça ne change rien. Elle nous a dit qu'elle démarrait des préparatifs dès 6h s'il le fallait lors des entretiens. Elle s'adapte. Je vais faire un point sur la liste des photos, l'éclairage...
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c top. Nous on va le faire 2 fois si j arrive a tout organiser. Des frais supplementaires mais on prefere faire comme ca. Le 5 juin on matiens mais en petit comite 20 personnes, mon lieu de reception n ouvre pas la salle. Et voulait nous laisser que l exterieur.... et en 2022 on recommence tout, en faisant comme prevu initialement
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci Sandrine. Avec ma sœur ce matin, on discutait de l'installation de la déco de départ, salle ou dehors ?, je voyais bien les chandeliers en salle jusqu'à maintenant. Puis quand elle m'a renvoyé des photos du lieu, je me suis dit qu'on pouvait tenter d'installer notre vraie table d'honneur dehors sous la pergola.
    Je devais installer un rideau fleuri derrière nous. On va boucher le fond de la pergola en accrochant le rideau et mettre notre table là.
    J'aurais ainsi les photos sans masque avec ma déco. Modification du déroulé de journée 2
    Le traiteur mettra la sienne à l'étage. Que de changements !
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que tu as tres bien rebondit, je trouve ton planning tres bien mais intense ca a etee une journee sportive. J espere que tu arriveras a en profiter.
    Nous on rebondit differement...
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bravo à vous je trouve super de voir comment vous vous adaptez pour avoir votre mariage c’est un bel exemple. Je trouve ton planning très bien. Je suis juste étonnée par le temps de l coiffure. J’ai lu dans ton précédent post que tu ne voulais pas de chignon sophistiqué donc 1h45 de coiffure puis 1h30 de maquillage je trouve cela long (surtout si ça peut te permettre de gagner quelques heures de sommeil). Perso coiffure et maquillage prévu en même temps en 1h. Et encore elles m’ont dit qu’elles prevoyaient large ... et c’est vrai que pour les essais ça a duré 1h les deux. Peut être peux tu demander à tes prestataires si ça peut être un peu moins long.
    Bon courage pour la fin des préparatifs !
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est un super timing très serré tu vas vraiment avoir une journée intense
    A voir surtout avec ta maquilleuse si elle peut venir aussi tôt
    Tout les invités pourront entrer dans la mairie? Sinon pourquoi ne pas leur donner les noeuds de voiture juste avant comme ça ils les installent pendant que vous êtes dans la mairie c’est 10 petites minutes de gagné J’inverserais juste ton début du repas avec tes animations que vous commenciez le repas un peux plus tôt Je me suis pas encore posé sur le planning de mon jour j et en voyant le tiens je me rend compte de tout notre boulot 😂 Heureusement qu’on ne fait pas ça tous les week-ends
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je dois valider que l'on passe sur cette option début de semaine pour une autre raison personnelle. Il faut que je sois sûre que c'est faisable et que ça nous convienne.
    Je vais laisser un message à la coiffeuse lundi pour qu'on se rappelle et expliquer tout ça.
    La 2e coiffure c'est pour les filles.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vois que ton planning te donne des insomnies ! Ma pauvre. Tu as avancé ton réveil à 5h! C est hyper tôt.
    Pourquoi ne pas prévoir ta coiffure à 7h30? Pas sûre que la coiffeuse vienne à 6h, c'est très tôt.
    Pourquoi il y a 2 horaires avec coiffure? Le reste est bien.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tout est okay, y’a pas qu’à maintenant 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration