Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stelicla
Mariée Confirmée Juillet 2021 Territoire de Belfort

Modifier sa liste d'invités (report)

Stelicla, le 21 Avril 2020 à 09:32 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Je vous raconte un peu notre petite histoire. Lorsqu'enfin, nous avons décidé de nous marier (au bout de 14 ans quand même), j'ai prévenu mes amis de "bringue".

Nous nous connaissons depuis 20 ans, nous sommes un groupe de 10 auquel sont venues se rajouter d'autres personnes. Nous nous entendons tous très bien. Nos copains ont énormément sympathisé avec ces nouvelles personnes que nous connaissons et avec lesquelles nous faisons la fête également.

Quand j'ai appelé un couple d'amis pour les informer de la nouvelle, ils étaient avec ces nouveaux copains (qui ne sont pour moi que des "relations" mais que j'apprécie). Je me suis donc sentie obliger de les convier car l'amie au téléphone me dit "ahhh mais je suis avec truc et bidule"...

A la suite de cela, j'ai donc dû inviter également un autre couple d'amis qui fait partie de ce groupe... Ca fait donc 4 personnes de plus. Vous me direz 4 personnes ce n'est rien! Certes... mais je ne me sens pas proche d'eux. Depuis le début, je suis très ennuyée, car je ne les souhaite pas forcément. Mais bon... Je leur ai fait un faire part et ils ont répondu qu'ils venaient. Ce n'est pas que je ne les aime pas, mais quitte à faire, j'inviterais d'autres personnes dont je suis bien plus proche!

Du coup, notre mariage là, est annulé..... et reporté (chose que tout le monde ignore pour le moment, nous gardons cela encore secret pour le moment). Je vais donc faire le choix d'inviter les 8 personnes auxquelles je pensais au départ ... Mais qu'en est il des 4 autres?

Je n'ai pas spécialement envie de les avoir... ce n'est pas que je ne les aime pas... Mais ce ne sont pas mes proches et je les invité par obligation. Que dire? Comment faire? Je me torture l'esprit .... Je ne trouve pas de réponse à part "Ben tant pis, réinvite les!" Mais j'ai pas envie !

Et le problème est qu'on se reverra forcément, qu'ils sauront forcément que l'on s'est mariés sans eux... Bref! Que faire? Cela vous est il arrivé?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

Bonne journée à tous !


14 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 22 Avril 2020 à 11:08
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Stellicla !
    C'est ton mariage donc c'est toi qui décide de tes invités, ils pourront peut-être le prendre mal mais ne t'en fais pas ! Tu peux aussi simplement les prevenir en leur expliquant que tu organises un mariage intime et que seul les personnes les plus proches seront invitées.

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    À quelle saison te maries-tu ?

    Robe Full blanche ?

    • Répondre
  • Stelicla
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Stelicla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je tenais à vous remercier chaleureusement pour vos réponses. C'est un casse tête dans ma tête depuis de nombreux jours...

    Pour le moment, je n'ai pas donné de date de report, à personne (sauf notre famille...). Mais je pense que je vais expliquer la chose comme cela m'a été suggéré. C'est vraiment dur car je sais que cela peut faire de la peine mais c'est vrai que vu l'argent que cela génère... Je n'ai pas spécialement envie de payer 100€ pour un couple que je ne vois qu'une fois par an (même si je les aime bien.... ce n'est pas la question ! )

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je trouve sa réponse très plausible et compréhensible! tu n'en as pas envie tu ne dois surtout pas te forcer pour plaire à ces autres amis.. si ce sont des vrais amis les autres comprendront votre choix, bien que vous les appréciez, a la limite au vin d'honneur si vous le souhaitez mais ça c'est seulement si vous avez envie de les croiser! je comprends tout a fait que vous n'avez pas envie d'ajouter des plats en plus pour des gens que vous côtoyez que de temps à autre..

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, entièrement d'accord avec Laura ! Smiley smile
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu a ta réponse dans ton texte, tu na pas envi !! Bah ne te force pas, tu leur explique qu’il faut que vous fassiez une restriction d’inviter pour la prochaine date ect .. je te comprend on a eu le même « problème »
    Nos témoins était célibataire, pour que leur copin/copine soit invitée il fallais au moins 6mois de relation et surtout qu’on les connais... et la y’a quelques jour le témoin de monsieur qui m écrit en me disant « oui tu pourrai rajouter Ophélie je la trouve pas dans ta liste » bah je lui et répondu tout simplement « bah non je ne la connais pas, j’aimerais au moins savoir la tête qu’elle a et si on s’entend bien, elle est à la table d’honneur quand même » et voilà c’est régler mais du coup ils veulent absolument qu’on se fasse un repas ensemble mdr
    Je trouve quand même que les gens son pas trop compréhensif et ne se rende pas compte de l’organisation et de l’argent qu’on dépense dans un mariage ! Payer pour des personnes que l on ne veut pas voir ou qu’on ne s’entend pas c’est hors de question, c’est notre jour pas le leur 😉
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou...
    Si ton mariage est reporter explique leur que tu as dû restreindre le nombre d'invités tout simplement...
    Si ils ne sont pas bête ils comprendront 😉Tu leur dis que vous ferez la fête entre vous à un autre moment 🤪Bise
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Est-ce que tu as une date de report ? Tu peux attendre de l'avoir pour l'annoncer aux personnes que tu ne veux pas vraiment inviter. Tu peux aussi les inviter uniquement au vin d'honneur et pas à la soirée. Ont-ils des enfants ? Cela te donnerait une excuse valable pour ne pas les réinviter. De toute façon rien ne dit que ta nouvelle date leur permettra de venir. Attends pour leur annoncer. Courage !

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Nous avons du annuler certaines personnes dont des amis, voici le message que j'ai envoyé :
    "Coucou, comment tu vas??
    On vient d'apprendre que la salle pour notre mariage a du annuler notre réservation 😣On souhaite maintenir le mariage malgré tout mais du coup on doit restreindre le nombre d'invités et trouver un autre endroit.Je suis vraiment désolée mais on devra faire la fête ensemble a un autre moment 😓Je suis tellement déçue...On aimerait faire nos 1 an de mariage l'année prochaine avec tout le monde qui était prévu initialement pour qu'on fasse réellement la fête avec tous nos amis. Mais ce ne sera pas pour cette année.J'espère que vous comprendrez, on est sincèrement désolé "Ils ont tout a fait compris 🙂Après tout dépend si ce sont des gens "intelligents" qui sont en mesure de comprendre ou pas.. si ce n'est pas le cas, ça fera un tri naturel dans les amis et parfois ça ne fait pas de mal de voir qui sont les vrais et pas ceux qui profitent
    • Répondre
  • Stelicla
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Stelicla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos réponses. C'est vrai que c'est violent... Enfin, je crois que si c'était des proches ca me toucherait énormément mais si c'était des personnes que je ne vois qu'une fois par an... J'en aurais un peu rien à faire!

    C'est quand même très ennuyeux que nous nous sentions embêtés face à cette situation alors qu'après tout, c'est notre mariage !

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'avoue que c'est assez délicat comme situation.. ne plus être invité à un mariage c'est assez violent je trouve sans aucune raison.
    Mais je comprends ton point de vue. Rien de plus chiant que d'inviter des gens que tu n'as pas forcément envie de voir à ton mariage.
    Moi j'ai fait dû inviter 2-3 personnes comme ça a la demande de ma mère, j'essaie de passer au dessus..
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comme tu les as déjà invités peut-être peux-tu choisir de les inviter uniquement au vin d’honneur et pas à la soirée ? En expliquant devoir/vouloir faire une réunion intimiste ? Ou alors expliquer à tout le monde le changement de date et qu’avec la situation actuelle ca ne sera pas le même mariage et donc moins de monde et uniquement les personnes de longue date
    • Répondre
  • Stelicla
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Stelicla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup ! Je dois bien vous avouer que lorsque mes amis proches m'ont parlé de tout cela je n'ai pas évoqué ce fameux "report" mais j'ai dit que nous réfléchissions à une nouvelle formule.

    Mais, vos idées sont vraiment bonnes!!

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Difficile situation Smiley atonished

    Je déteste le mensonge mais pourquoi ne pas profiter de l'annulation pour expliquer que cela a engendré des frais supplémentaires et que vous avez donc du revoir la liste des invités ?


    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    C'est simple : tu leur dis que tu as du diminuer le nombre d'invités du aux frais supplémentaires du report de date.... S'ils ne te sont pas extrêmement proches ils comprendront sûrement que tu aies choisi de privilégier tes proches. Puis, comme ils ne connaissent pas ta liste de base, ils ne peuvent pas savoir qu'ils sont les 4 seuls concernés ou que tu as choisi d'autres proches... C'est la solution diplomatie à mes yeux 🤔
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration