Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouveau Marié Septembre 2020 Doubs

Moins d’invités que prévu

Carole, le 26 Mars 2020 à 11:48 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !
J’ai besoin de réconfort/conseils...
Voilà nous nous marions le 5 Septembre 2020, et nous recevons petit à petit les réponses de nos invités, et résultat : beaucoup ne seront pas présent.Nous allons donc finir à 50 adultes et 6 enfants, et nous trouvons que ça fait un peu « cucul », sachant que nous avons tout préparé pour que se soit quand même assez classe (salle, DJ, bon traiteur, jeux, animation (un copain à nous crache du feu)..) J’ai peur que ça fasse ridicule vu le petit nombre qu’on va être au final... et limite ça me fait regretter d’avoir tout préparé bien, pour aussi peu de personnes .. qu’en dites vous ?

25 Réponses

Activité récente par Cynthia & Jerome, le 28 Mars 2020 à 12:44
  • Cynthia & Jerome
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Cynthia & Jerome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons invité 50 personnes (pas de famille de mon côté ça réduit vite la liste) et attendons les retours en mai. Certains ne pourront probablement pas venir donc on pense être environ 40 enfants inclus...
    J’adore l’idée d’un mariage en petit comité pour pouvoir profiter de tous les invités pouvoir discuter et prendre du temps avec chacun d’eux ! Nous avons aussi un dj et ça nous permet de prendre un bon traiteur Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie la meme date que toi 😊 si les gens te font des refus au moins dis toi que ton budget sera ajusté. Vaut mieux etre peu t’aura le temps pour chacun de tes invités vous aviez combien de prevue a la base ? De notre coté 235 adultes de prévu 😯
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. J’ai envie de te dire que si tu a des refus pour septembre alors qu’on est en mars c’est que les gens n’en valent pas la peine. Je perds pas ton temps, ta bonne humeur et ton énergie pour eux.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! je te dirai que les personnes présentes seront les personnes les plus importantes, profite de ton mariage et ne soit pas déçue d'avoir tout bien préparé, tu auras un très beau jour J avec des gens que tu aimes c'est l'essentiel Smiley smile

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on sera 68 enfin si on en perd pas avec le virus, 😁. On a fait le choix d'inviter que ceux qui nous tiennent à cœur. Faite ce qui vous plaît, peut importe le nombre !
    Il
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le notre nous ne serons peut être même pas trente ! Smiley laugh et pourtant il y aura tout d'un '' vrai '' mariage ! 😊

• Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu ne dois pas faire un mariage pour les autres mais pour toi et ton fiancé. Donc organise le mariage que tu souhaites. Si cela plait aux invités c'est encore mieux mais le plus important c'est que cela plaise à toi et à ton fiancé Smiley smile

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Tu n'as pas donné ton nombre initial d'invités total ?

Je comprends que les annulations puissent être décevantes mais comme ont dit les autres, dis toi que ceux qui viennent, viennent pour vous et ont l'envie de venir fêter avec vous cet événement. Et c'est le plus important !

Nous mariage petit comité : 42 invités de prévu. Faire-parts officiels pas encore posté, mais si on a des annulations ben tu vois on sera - de 40 mais ça ne m'empechera de le fêter comme il se doit ^^

• Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée août 2020 Loire
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi les plus petit mariage permette de profiter à fond de ses invité
    Nous on sera 109 la journée et 55 le soir et je trouve ça genial
    E puis tu invite ke les gens ke tu fréquente ke tu es proche
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au moins tu auras les meilleurs à côté de toi 👍 . Et justement ça sera meilleur . Si tas les 50 sur la piste c'est assez .. pas besoin d'être 300 pour s'amuser 😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons 50 aussi à mon mariage et je ne trouve pas sa cucul. Je pense qu’on a pas besoin d’être des centaines pour tout faire bien
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je dirais pas ridicule mais plutôt intimiste, tu sais il vaut mieux privilégier la qualité a la quantité 🙂
    • Répondre
  • Diane
    Super Mariée Octobre 2020 Gironde
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part nous sommes 100 et j'aurai préféré être 50! Monsieur voulait tout le monde de sa famille et mon beau père a rajouté du monde donc cest vite monté!!

Cest pas le nombre qui compte c'est la qualité. Un mariage en comité restreint n'est pas synonyme de petit mariage! Si tu veux voir les choses en grand tu le fais et puis autant dire que tu vas faire des économies et cet argent si tu le souhaites tu prix le réinvestir dans des cadeaux invités voyage de noce, une alliance un peu plus chère.. bref te faire plaisir
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non c'est pas ridicule. Moi je fais 1 mariage de 45-50 personnes environ. Donc non, ce n'est pas le nombre de personnes qui compte. Ce qui compte, c'est la journée magnifique que tu passeras. Tu épouseras l'homme de ta vie & ce jour sera le + beau de ta vie. Je comprends ta déception pour ceux qui t'ont dit non. Ceux qui ne viennent pas, c'est tanpis pour eux. C'est eux qui perdent car ils étaient invités à passer un magnifique moment. Et puis ça te fera des économies pour la lune de miel 💜💖🙂🏖✈
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Experte Juin 2021 Nord
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ce n’est pas ridicule.
    Nous étions 60 adultes mais je pense que la plus part ne seront pas là.
    Donc on tourneras a pas plus de 45 donc ne t’inquiète pas ce n’est pas ridicule 😉
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, perso je ne vois pas le problème, c’est la qualité qui compte & pas la quantité non ?
    Nous on fait un petit mariage de 50 personnes & pourtant ça ne nous a pas empêché de prévoir une belle cérémonie, un bon traiteur, une déco de fou !
    Après chacun voit midi à sa porte comme on dit. Mais au moins tu es sure d’être entourée par des personnes qui on vraiment envie d’être présents pour vous ce jour là 😉
    • Répondre
  • Laëtitia
    Marié Addict Juin 2020 Haute-Garonne
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous on devait être 60 on ne sera que 50 et je ne vois pas ou est le soucis ! Pas besoin d'avoir beaucoup de monde pour que votre mariage soit réussi ! L'important c'est être ensemble avec les personnes qui seront présentes
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi nous seront maxi 60, non pas parce que nous avons eu beaucoup de réponses négatives mais parce que nous n'avons que très très peu de famille et quelques amis (le principal c'est que se sont des personnes qui sont là pour nous et en qui nous avons entièrement confiance) Je trouve pas que ça fasse culcul, j'ai le droit à un mariage comme tout le monde. Je n'y suis pour rien si je n'ai plus que 6 personnes dans ma famille et se n'est pas pour cela que je dois me cantonner à une bouffe dans le jardin, j'ai le droit à mon jour de princesse comme tout le monde.

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Carole !
    Ça ne fera pas ridicule, tu peux adapter ton organisation et proposer des activités plus conviviales par exemple !

J’en profite pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

Challenge photo de couple 🤳 📸

Les objets détournés au coeur de votre déco de mariage ! 🌂

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Mars 2020 Seine-et-Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors ce n'est pas le nombre qui fera que votre mariage soit bien ou non , nous avons eu 60 invités au lieu de 75 et c'était super, une ambiance de folie et c'était loin d'être un mariage ridicule ....
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous devions être 120 nous serons probablement 80/90.. Il faut se preparer à avoir beaucoup de retour négatif ..

Non le principal c'est que vous ayez votre mariage rêvé et les invités présents en seront que plus heureux

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nope, aucun traiteur n'a accepter pour moins de 50 personnes donc repas fait maison et concernant le traiteur, on en voulait pas pour une question de logique et de budget..

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

C'est normal qu'il y ait des gens qui ne puissent pas venir. Aprés qu'est ce qui est le plus important, les gens qui t'aiment et qui sont à tes côtés? faire plaisir quand même à 50 invités?

Parce que si tu veux juste en mettre plein la vue à un max de gens, tu as peut être mal réfléchi à la valeur de cette journée.

• Répondre
  • C
    Nouveau Marié Septembre 2020 Doubs
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu loue une salle avec DJ et traiteur toi aussi ?
    Je sais que c’est juste dans ma tête, sûrement a cause de la déception des annulations ..
    c’est vrai que ça me fera des économies c’est pas faux ^^
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

C'est ce que tu voulais non ? Donc à partir de là, non, ce n'est pas ridicule.

Nous devions être 43, aujourd'hui nous tournons à 34 personnes. Je n'ai pourtant pas l'impression que notre mariage est ridicule !

Maintenant ça te fera des économies sur le traiteur et le vh, c'est une bonne chose !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration