Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Zerlina
Mariée Pro Juillet 2021 Finistère

Moment du dessert

Zerlina, le 7 Janvier 2021 à 16:09 Publié dans Banquets 0 14
Sauvegardé
Répondre

Il est de tradition que les mariés coupent la première part du gâteau, au moment du dessert.

Est-ce quelque chose que vous allez faire ? Certaines ont fait un autre choix ? (Par exemple, pour nous, ce sera un buffet de desserts... On se pose donc la question de comment "marquer le coup", si vous aviez des idées ?!)

14 Réponses

Activité récente par Camille, le 25 Mars 2021 à 16:42
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh non je ne prends pas ce risque. De toute façon ça sera des entremets et ce sont les serveurs qui gerent, chacun son métier 😊 et j'ai trop peur de salir ma belle robe

    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne peux pas aider. Je n’ai jamais compris cette tradition de faire l’arrivée du dessert 🙈🙉🙊
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une très chouette idée, le chou Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Août 2022 Côte d'Or
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Pour nous non plus, pas de champagne au dessert 🙈
    Nous avons la pièce montée de macarons et de choux qui seront le centre de notre buffet de desserts. Du coup je pense qu'on se donnera chacun un chou 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes ! Smiley smile


    Au risque d'en choquer certaines aha, pas de champagne au dessert pour nous. Mais j'aime beaucoup l'idée des jeux de lumière ! Et l'idée de partager une mignardise c'est très chouette Smiley laugh
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Zerlina,

    J'ai prévus que l'on coupe et que l'on mange un bout de gâteau ensemble. Pour toi tu pourrais faire une fontaine à champagne en plus de manger une bouchée avec ta moitié.

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous c'est pièce montée et cascade de champagne ! Ça peut paraitre un peu kitch mais moi j'adore ce genre de moment dans un mariage ! Après si tu veux marquer le coup tu peux demander à ce que tes desserts soit présentés ( au moins en parti ) sur un présentoir a étages et servir la part de ton chéri et vice versa....
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, impossible pour nous... Nous avons choisi des mini-entremets et des verrines 🤭
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'allais dire une fontaine de champagne mais j'ai vu qu'on ta déjà donné l'idée!!!

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a pas encore décidé... 😅
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui nous respecterons cette tradition.
    Si tu as une farandole de dessert , vous pouvez choisir un dessert ( mignardise, chou...) Et soit en couper la moitié et le faire déguster à votre moitié, ou alors chacun une mignardise 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'adore c'est super sympa ! Je dis souvent à mon fiancé aujourd'hui qu'il faut qu'on s'entraîne à croiser les bras pour pas que ça parte en catastrophe et ruine mon maquillage 😂
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vous pouvez également marquer l’arrivé des desserts avec une musique ou des jeux de lumières. Également vous pouvez trinquer en ouvrant le champagne à ce moment là et en croisant vos coupes puis vous annoncez l’ouverture du buffet de dessert 😍🌿
    Moment du dessert 1

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, on a choisi de faire une fontaine de champagne à la place de la découpe de gâteau, avec des feux de Bengale c’était vraiment sympa 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration