Hello,
A 1 mois du mariage, je m'interroge sur le moment de l'arrivée du dessert. On aura ouvert le bal après le fromage et on a bien prévu la musique d'arrivée du dessert. Mais une fois le dessert arrivé, on fait quoi lol ?
Pas de pièce montée, mais une cascades de gâteaux et verrines en buffet et j'ai demandé à notre traiteur d'avoir une cascade de champagne... mais je sais pas trop ce qu'il faut faire :
- on doit découper 1 part à 2 ? Si oui comment ?
- comment on lance la cascade de champagne ? J'ai peur de faire un gag et de déclencher une cata...
Et ensuite, on croise nos coupes avec mon chéri (j'ai vu ça sur des photos ?)
- on doit dire un mot pour trinquer ? (mais on sera les seuls à être servis vu qu'on sera en mode cascade...)
Pour info, chez nous (mariages malgaches), d'habitude le pasteur est invité et c'est lui prend la parole et fait un blabla à ce moment-là avec un truc que les mariés doivent prononcer (sortes de rituel ou symbolique). Nous il n'y aura pas le pasteur. Du coup, c'est ma mère qui me demande ce qu'on a prévu... pcq elle dit que ça risque de faire bizarre si y'a rien.
Bref je m'interroge sur ce moment qui doit être marqué MAIS sans trop savoir ce qu'on doit en faire. Je pose la question pcq le jour J, on va nous regarder et puis, on ne saura pas s'il faut faire quelque chose lol !
Je veux bien vos avis ou vos retours d'expérience sur votre propre mariage ou ceux auxquels vous avez assistés.