Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emmanuelle
Nouvelle Mariée Mai 2020 Corse

Moment magique à l'église

Emmanuelle, le 17 Septembre 2019 à 18:09 Publié dans Cérémonie de mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Hey

Je suis la seule à trouver que le mariage à la mairie gâche un peu le moment magique ou votre futur mari vous découvre dans la robe mais à l église. Je sais pas si je suis claire 🤣

18 Réponses

Activité récente par Candice, le 18 Septembre 2019 à 08:27
  • Candice
    Mariée Addicte Août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas vraiment d'accord, mais il faut dire que je ne suis pas croyante et me marie à l'église pour mon fiancé qui est catholique.
    La mairie sera la veille, dans une robe plus simple, mais ce sera plus émouvant pour moi que le mariage religieux. Je suis TRES attachée à mes racines et ma famille, Dan et moi vivons en Irlande, alors ca va être une grande émotion de me marier dans ma ville natale, à la mairie qui a vu l'union de mes grands parents en 1952 et mes parents en 1981. Ce sera bien plus fort pour moi que le tralala et la grande robe dans une église où nous n'avons jamais mis les pieds!
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vois pas pourquoi Smiley smile L'émotion, c'est que ton mari te découvre, non? C'est pareil s'il te découvre à la mairie plutôt qu'à l'église. Pourquoi penses-tu que se serait plus émouvant à l'église ?
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2021 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Carrément d’accord avec toi aussi ! On a opté pour un mariage à la mairie, quelques mois avant puis le (vrai beau !) mariage à l’Eglise le jour J avec la découverte de la robe !
    En plus, ça permet de ne pas courir entre la mairie, l’Eglise, le vin d’honneur, la soirée en 24h top chrono ! Le programme est plus cool, et on aura l’impression de célébrer ça en deux fois 😊
    • Répondre
  • Gaelle
    Marié Curieux Octobre 2020 Vosges
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous ca sera une belle entrée à la mairie je ne sortirai de la voiture qu'une foi tout le monde rentrer et installer surprise jusqu'au bout et a l'église une belle entrée avec une orchestre ( orchestre on je joue habituellement biensur )
    • Répondre
  • Helen
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Corrèze
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh si je suis entièrement daccord avec toi, cest pour ça qu'à J-3 jai décidé de changer mes plans et d'acheter une robe différente pour la ceremonie civile, le tout dans le dos de mon chéri qui avait toujours voulu me découvrir à l'église
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ici nous voulons nous retrouver en toute intimité : ce sera donc un first look à deux.
    Je crois que ton idée est la plus répandu pour autant je ne suis pas entièrement d’accord : pour beaucoup il est difficile d’exprimer son émotion quand le prêtre est debout à côté de vous et surtout comment échanger des mots d’amour une fois l’allée remontée, les yeux de tous braqués sur vous ?Je sais que cela ne nous correspond pas mais il faut surtout trouver la solution qui convient le mieux à chacun 😉
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Experte Juillet 2021 Meuse
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non, je ne pense pas. Pour justement garder le plus d'émotions à l'église.

    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je partage complètement ton avis ! Lors de mon premier mariage, je me suis mariée à la mairie le vendredi après-midi (petit comité, et cocktail chez mes parents).
    Et la belle robe blanche, c'était le lendemain, à l'église. J'avais demandé à ce que tout le monde entre avant moi. Mon ex-mari m'a alors découverte alors qu'il était devant l'autel et moi, j'avançais au bras de mon papa...c'était magique !
    Et puis la vie a fait que je m'apprête à me marier à nouveau dans 3 semaines ... ♥️Pas d'église cette fois...Mais nous nous découvrirons, seuls, au domaine où nous allons passer le week-end avec nos amis et familles...avant d'aller ensemble à la mairie...Je suis sûre que ce sera très émouvant !♥️
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Corse
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et du coup vous faites une entrée pour la mairie aussi ?


    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Experte Juillet 2021 Meuse
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !
    Je crois que cette idée nous a toutes un peu traverser l'esprit... mais au final, je me dis que même si l'on se découvre avant l'entrée à l'église, ça n'enlèvera pas l'émotion du moment. Parce que le cadre sera plus symbolique, il y aura certainement une musique d'accompagnement, et aussi le fameux moment où l'on se retrouve aux bras des parents pour notre arrivée... pour moi rien ne peut gâcher ça je pense !

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Oui, je peux comprendre ce que tu veux dire... après, par experience, je dois dire que notre moment a l’église a été quand meme magique, meme si en y arrivant, on venait de se marier a la mairie. Et on n'a pas fait des entrees avec parents, etc. On a respecte la tradition protestante d'entrer ensemble en tant qu'un couple deja marie. On a eu notre moment seuls juste avant et ca a fait son effet aussi. Sinon - on a fait également la seance first look, qui a été super.

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro Août 2022 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je comprend tout à fait ces pour cela qu'on a fait un mini mariage a la mairie et la on prépare le grand mariage a l'eglise
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Emmanuelle,

    Suite à un problème de santé que j'ai traversé, le mariage civil sera avancé. Pour l'instant la date n'est pas encore fixée. Si le mariage (mairie et église) avait vraiment eu lieu à la date souhaité, (6 mai 2023) je préférerais que mon chéri me découvre lors de la séance photo "First Look" (celle que l'on fait juste avant la mairie). Il va finalement me découvrir dedans, lors de ce premier mariage, puisque j'ai bien l'intention de la mettre, qui se déroulera uniquement en présence de nos parents et de nos frères et sœurs. J'aimerais bien pouvoir lui dire une nouvelle fois oui à la mairie pour le mariage de 2023, auprès de nos familles, en nous donnant un diplôme du nombre d'année que nous sommes mariés, puisque le registre civil sera signé prochainement, pour ensuite se marier à l'église avec les familles et les amis.

    • Répondre
  • Eva R
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Eva R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour avoir vu plein de posts je peux t'assurer que tu n'es pas la seule. Personnellement ce ne fut pas mon cas.
    J'ai découvert mon mari sur le porche de la mairie, juste avant moment émotion avec ma maman et mes sœurs lors de mon habillage, découverte avec mon papa avant de sortir de chez mes parents, et arrivée à la mairie en larmes en voyant mon mari de loin !
    Franchement tout le monde était autour de nous, tout le monde a applaudi à mon arrivée, mais comme j'étais en larmes et que je ne voyais que mon mari je ne l'ai même pas remarqué, je l'ai vu plus tard en visionnant le film de notre mariage. Puis à l'église j'ai mis mon voile devant mon visage, chose que je n'avais pas à la mairie, cela a fait un petit "bonus" si on veut 😊 puis j'aime tellement ma robe que je voulais la porter au maximum !
    Après si tu veux garder la magie de l'église, prévois un petit laps de temps entre la mairie et l'église, ou alors fait les sur deux jours différents
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Septembre 2019 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et oui, suis d'accord... Je voulais que Mr me découvre en robe à l'église... Je me suis donc mariée en pantalon à la mairie: nous nous étions préparés ensemble à la maison avec nos enfants, les filles d'un côté, les mecs de l'autre😆 puis j'ai enfilé ma précieuse dans une petite salle proche de la mairie avant de me rendre à l'église. C'était une surprise pour mes proches😆 mon chéri et témoins ainsi que ma marraine étaient au courant de ce projet.
    Moment magique à l'église 1
    Moment magique à l'église 2
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Juin 2020 Somme
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voila pourquoi on se marie a la mairie tot le matin juste avec nos témoins habilles comme tous les jours, puis la vraie ceremonie a l eglise a 14h avec tout le monde
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2019 Doubs
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Totalement d’accord! C’est pour ça que nous avons fait la mairie le vendredi soir en petit comité. Le samedi les invités et surtout mon homme m’a découvert à mon entrée dans l’église 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas que tu sois la seule, mais ce n'est pas mon cas. La découverte des invités et de mon futur mari devant la mairie puis la cérémonie civile ont vraiment été très émouvants pour moi, d'ailleurs j'ai pleuré à ces moments là et pas à l'église, les deux sont complètement différents et du coup pas vraiment comparables 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration