Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ollistrass
Mariée Experte Mai 2015 Hauts-de-Seine

Mon avis sur le site aliexpress (plusieurs commandes passées)

Ollistrass, le 8 Février 2015 à 22:06 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Je viens donner mon compte rendu, car je sais que beaucoup de filles hésitent. Après plusieurs recherches pour trouver une jolie robe pour mes 3 petites demoiselles d'honneur, je me suis tournée sur Ebay / Aliexpress / Light in the box etc...

J'ai regardé les avis. Le soucis c'est qu'il y a toujours du très négatifs, mais aussi du positif.

Je suis une grande habitué de Ebay, je commande énormément sur ce site. Pas mal de déco, de breloques etc ..mais jamais de vêtements.



Du coup j'ai testé Aliexpress. Avant de me lancer j'ai d'abord commandé une petite robe blanche toute simple :

http://fr.aliexpress.com/item/Free-Shipping-2014-Summer-New-girls-dress-bow-princess-dress-Children-lace-dress-kids-noble-fairy/1827652899.html?recommendVersion=1

Reçu en 22 jours. Contente !

Alors non, ce n'est pas de la super grande qualité de grande marque, mais ça vaut une jolie robe chez Kiabi / Gemo ou H&M . Donc ça me va.



Ensuite j'ai commandé des "boites macarons" pour servir de marque place et à l'intérieur j'y glisserais un petit bonbon "just married" qu'on trouve un peu partout sur les sites de décorations de mariage.

Voici les boîtes :
http://fr.aliexpress.com/item/New-arrive-sweet-beautiful-candy-colored-macarons-mini-storage-box-ring-carrying-case-for-jewelry-4cm/2053098559.html?recommendVersion=1

Bref première commande passée. Reçu au bout d'une vingtaine de jour. Ultra contente ! Ils sont trop beaux. Je vais pouvoir les bomber en jaune. J'adore ! Je mets une très belle évaluation au vendeur (Fancy Van. Boutique : Fine Home Decor Co.)

Je décide de passer de nouveau commande (je ne voulais pas tout commander d'un coup de peur de pas recevoir ou de pas recevoir ce que j'espérais). Sauf que le vendeur n'en a plus. Du coup je cherche et vois que plusieurs autres en vendent. Je passe commande chez 2 autres vendeurs. Moitié moitié...et là GROSSE DECEPTION ! Rien à voir avec les photos.

Je vous laisse juger, à droite c'est le macaron de la première commande (alors la partie supérieur est + jaune car j'avais testé la bombe peinture) Mais ils sont identique aux photos !

Mon avis sur le site Aliexpress

A gauche celui des 2 autres vendeurs (oui car ils ont envoyé les mêmes moches !) Rien à voir, la collerette et vraiment MOCHE ! Le plastique est différent.

Par contre l'envoie idem une vingtaine de jour.

Du coup j'ouvre 2 litiges. Après moultes conversations, "in english" merci Google Traduction :

L'un des vendeurs ( Darren Chen's store) a reconnu que ce n'était pas les mêmes et m'a intégralement remboursé. VICTOIRE !

Le second (Jeff Leo. Boutique : House of Novelty) n'a rien voulu savoir et affirme que se sont exactement les mêmes que sur ses photos et que je suis de mauvaises foi ! (à savoir que tout ces vendeurs utilisent les mêmes photos) bref j'ai fait remonter le litige plus haut mais rien à faire. Je reste hyper en colère !!!

Du coup grosse hésitation car entre temps, j'avais repéré 3 jolies robes pour mes demoiselles d'honneur (chez d’autres vendeurs mais après cette aventures je me pose des questions). Je vois avec mes belles sœurs, elles sont partantes. Allez tant pis...on se lance !

J'ai donc commandé 2 robes une pour ma fille de 7 ans et une pour ma nièce de 10 ans. Mon autre belle sœur commande de son côté celle de mont autre nièce 9 ans.

J'ai reçu les 2 robes en 23 jours ! Un stress, je n'ai pas cessé de guetter l'avancée de mon colis lol. Bref le facteur arrive avec un colis pas très gros. Je sais que ce sont les robes car sur les avis j'ai lu que les robes arrive dans de minuscule colis. Allez...on ouvre !

Et là grosse surprise. Les robes ne sont pas si froissées que ça ! Pour être honnête elles doivent être un poil plus froissées que ma robe achetée à Tati ! Du coup je les passe à la loupe lol. Elles sont supers belles. Bonne finition. Franchement je ne m'y attendais pas. Le blanc est bien blanc ! Le bas en tulle/organza est super beau.

Mon avis sur le site Aliexpress

Elles ont une épaisseur d'un tissus léger en coton. Puis un tulle épais. Puis une couche de satin, ensuite 2 couches de tulles + fin et pour finir la dernière épaisseur en organza. Le bas de chaque couche est bien fini (mieux que ma propre robe !!!)

Ma belle sœur a aussi reçu la sienne, elle m’envoie une photo de ma nièce. NICKEL ! Juste peut etre un poil court en bas (ma nièce est grande de taille) mais franchement elle tombe bien au cheville.

Le samedi suivant essayage sur ma puce et mon autre nièce. Et pareil idem !!! Mes 2 nièces n'auront besoin d'aucunes retouches le bustier tombe pile poil. Le bas ça va. Ma fille aura le bustier à resserrer un peu (elle n'est pas épaisse lol) mais belle maman va me faire ça pendant les vacances. Par contre comme elle est petite, la sienne tombe bien en bas. Et j'ai repéré une petite paire de chaussures blanches très jolies avec un léger talon large à Tati

2 de mes 3 petites demoiselles d'honneur

En résumé... je reste super contente ! Là j'attends 3 cravates pour chéri (j'ai commandé 2 sortes de jaune et une grise foncée...au prix où elles sont je suis quand même gagnante donc fera un choix une fois reçue)

Le seul point négatif reste la mauvaise foi du vendeur de mes boîtes macarons ! Via Ebay l'avantage c'est qu'on peut plus facilement faire pression avec les évaluations négatives et dans des cas extrêmes ouvrir un litige auprès de Paypal pour être remboursée. Sur Aliepress non !

Je rajouterais les photos des cravates quand elles seront arrivées.

J'edit le message car j'ai eu la question :

Je n'ai eu aucuns frais de douane sur toutes mes commandes. Ni sur mes 2 robes. (ma belle soeur n'en a pas eu non plus sur la robe seule)

25 Réponses

Activité récente par Crysy, le 13 Octobre 2016 à 13:40
  • C
    Nouvelle Mariée Avril 2017 Rhône
    Crysy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je veux acheter quelques elements de decoration sur aliexpress car on veut faire le marriage à la campagne... Quelqu'un pourrait me donner un avis sur cette information: http://ambreo.fr/avis/aliexpress ?

    Comment chercher les meilleurs propositions?

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2016 Haute-Garonne
    Cat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    je viens de faire une commande de bijoux fantaisies sur ali express livraison free shipping via china post.

    Je me demande si j'ai bien fait, est-ce que china post est fiable selon vous ? livraison entre 14 et 30 jours, faut-il que je m'attende à plus long ?

    Merci pour vos réponse

    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Experte Août 2016 Charente
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peux tu me dire au niveau règlement est il sécurisé? Car j'ai l'habitude avec paypal et la je ne vois pas l'option
    Merci pour ta réponse
    • Répondre
  • Sylvain
    Marié Expert Septembre 2016 Haute-Garonne
    Sylvain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super merci pour l information
    • Répondre
  • Ollistrass
    Mariée Experte Mai 2015 Hauts-de-Seine
    Ollistrass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non aucun frais ni de banque ni de douanes

    • Répondre
  • Sylvain
    Marié Expert Septembre 2016 Haute-Garonne
    Sylvain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

    Peux tu stp me dire si tu as eu des frais de conversion par ta banque puisque tu trouves des produits en dollars ?

    Merci d'avance ?
    • Répondre
  • Ollistrass
    Mariée Experte Mai 2015 Hauts-de-Seine
    Ollistrass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je l'ai ai commandé ici :

    http://fr.aliexpress.com/item/1pcs-Retail-white-flower-girls-dress-princess-party-dresses-for-weddings-summer-2014-kids-prom-dresses/32242651928.html?recommendVersion=1

    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour tous ces détails bien utiles car moi aussi j'aimerai commander sur ce site mais c'est vrai que je suis pas mal rétissante Smiley winking je verrai si je vais sauter le pas ou pas lol

    • Répondre
  • J & Y
    Mariée Confirmée Juin 2015 Isère
    J & Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pourrais je avoir plus d'info en mp concernant les robes blanches, si vous avez un lien de votre vendeur que vous êtes satisfaites comme apparement ça dépend des vendeurs.
    Merci d'avance
    Bon dimanche.
    • Répondre
  • Ollistrass
    Mariée Experte Mai 2015 Hauts-de-Seine
    Ollistrass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ton retour d'expérience. (contente de voir que tu as reussi à mettre des photos Smiley winking )

    C'est clair la robe ne ressemble en rien.

    Je vais aller jetter un coup d'oeil à lightinthebox car y a pas mal de retours positifs.

    Moi sur Ebay idem je ne compte plus le nombre de commande passées. Il y a eu des soucis mais toujours reglé soit directement via les vendeurs soit via Paypal. C'est que je déplore sur Aliexpress (car même quand j'ai fait remonter ma plainte ils ont rien voulu savoir !)

    Après comme tu dis faut vraiment se poser la question de "perdre de l"argent". Mais le soucis c'est que si justement on commande sur ce site c'est qu'on a pas le budget de payer + , du coup c'est encore + rageant quand ça ne se passe pas bien.

    • Répondre
  • Thomas
    Marié Curieux Octobre 2015 Charente Maritime
    Thomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ALI EXPRESSALI EXPRESS RECLAMATION

    Voila mon experience vetement sur aliexpress

    nous avons commandé 15 a 20 fois (petits montants) : noeud papillon, stylo... Je me dis donc, essaie un vetement je ne m'attendais pas a quelque chose de grandiose pour 15€, mais on touche carrement le fond! vous avais au dessus les photos.

    Je vous conseillerai donc d'acheter sur ce site, mais pour en avoir fait lexperience a de NOMBREUSES reprises depuis le mois de SEPTEMBRE 14, soyez pret a perdre largent depsensé a cas de mécontentement.

    A vous de décider si le jeu vaut le coup.
    Par contre, je ne fais aucune publicité pour quiconque, mais je suis tres satisfaire du site lighinthebox (miniinthebox) qui sont le meme site en fait.
    j'ai apssé 50 commandes en 4 ans, je n'ai jamais eu AUCUN souci.
    2 fois, un produit que je n'ai jamais recu, et qu'ils mont renvoyé aussitot, sans discuter.
    Je nai jamais fait de commande superieure a 20€ (sauf 1 FOIS, 1 robinet pour ma maison: 193€ et 69€ douane), je n'ai donc jamais payé de frais de douane.
    Sachez aussi que si vous passez par fedex et ups les frais de douane sont appliqués meme pour 1 e de commande dans 99% des cas

    • Répondre
  • Ollistrass
    Mariée Experte Mai 2015 Hauts-de-Seine
    Ollistrass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour la qualité c'est vraiment aléatoire. J'ai eu souvent de très très bonne surprise.

    Pour les photos il faut d'abord poster les photos dans ta galerie. Ensuite tu les insère via le petit icone en haut représentant une montagne dans un cadre.

    Il y a peut-etre un lien pour expliquer tout ça je ne sais pas.

    • Répondre
  • Thomas
    Marié Curieux Octobre 2015 Charente Maritime
    Thomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lightinthebox accepte PayPal ce qui apporte une garantie en cas de non ou de mauvaise réception.
    Répond en français si souci...
    Et surtout les produits sont conformes au descriptif
    Vous vous doutez bien que la qualite est équivalente au prix payée mais au moins les photos correspondent
    2 copines ont commandé leurs robes de mariee: pas transcendant dans la qualite mais frais port et douane inclus= 190€!
    Si quelqu'un m'explique comment insérer des photos

    je vous montrerai les commàndes sur aliexpress

    • Répondre
  • Carmen
    Mariée Addicte Janvier 2016 Drôme
    Carmen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour le témoignage!
    • Répondre
  • Mr&mrs W
    Mariée Pro Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Mr&mrs W ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te remercie pour ton partage. Tu n'es pas la 1ere à dire qu'elle est ravie
    • Répondre
  • Ollistrass
    Mariée Experte Mai 2015 Hauts-de-Seine
    Ollistrass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a eu le même genre de vendeur de mauvaises foi Smiley sad

    Je suis comme toi, je suis contente de ces achats mais je préfère Ebay d'un point de vue sécurité. Light in the box je n'ai jamais acheté du coup. On peut payer aussi avec paypal ?

    • Répondre
  • Mme Camicase
    Mariée VIP Juillet 2016 Saône et Loire
    Mme Camicase ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour l'avis. J'ai vue plusieurs étole en dentelle pour enfant qui me tentais du coup je pense peut etre aller voir sur des sites déjà connu avant de voir chez eux pour etre sur.

    • Répondre
  • Thomas
    Marié Curieux Octobre 2015 Charente Maritime
    Thomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pour toutes les commandes de moins de 50€ livrée par china post =0 frais douane
    Livraison ups ou fedex meme pour 1 = frais douane
    • Répondre
  • Thomas
    Marié Curieux Octobre 2015 Charente Maritime
    Thomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le problème de tout ces sites cest que tu n'as aucune garantie si Ca ne convient pas
    Jai fait 14 commàndes de petites choses
    Je suis satisfaite de 5
    Les autres sont une catastrophe
    Paiement prélevé mais marchandise jamais envoyée
    Robe recue trop courte de 30 cm et d'une qualité minable
    foulard commande en blanc recu en bleu marine ou le vendeur m'affirme photo à l'appui qu'ils sont bien blancs et que j'aurai une réduction de 10% sur la prochaine commande ...
    Enfin... Ebay est plus cher mais àvec plus de ´´sécurité' surtout r pour les paiements par PayPal
    Je conseille aussi lightinthebox
    20 commàndes chez eux en 5 mois et tout est conformé au décriprif
    • Répondre
  • Ollistrass
    Mariée Experte Mai 2015 Hauts-de-Seine
    Ollistrass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui, c'est ça que je voulais préciser dans mon message ....

    Non je n'ai eu aucuns frais de douanes sur toutes mes commandes. Non plus sur les robes (ma belle soeur non plus)

    Et oui il y a plusieurs revendeurs, comme sur Ebay. Après il faut bien lire les avis. Voir s'ils ont déjà pas mal de vente à leur actif ect... Sur Ebay je suis super habituée et attentive à celà. Sur Aliexpress j'ai fait + attention après la mésaventure des boîtes.

    • Répondre
  • Ollistrass
    Mariée Experte Mai 2015 Hauts-de-Seine
    Ollistrass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De rien Farah

    • Répondre
  • Ollistrass
    Mariée Experte Mai 2015 Hauts-de-Seine
    Ollistrass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De rien... En tant que mariée stressée je suis à l'affut des moindres avis et je sais que sur ce forum je ne suis pas la seule lol Smiley tongue

    • Répondre
  • Mmec. G
    Mariée Pro Juillet 2016 Puy-de-Dôme
    Mmec. G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super ce témoignage car je ne savais pas qu'il y avait plusieurs revendeurs déjà!

    je suis contente si dans l'ensemble tu es contente,

    et tu n'as pas eu de frais de douane?

    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour ce témoignage bien détaillé :-)
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton avis qui va servir a beaucoup
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration