Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Super Mariée Juin 2018 Côte d'Or

Mon avis sur les boutique Prova / Divina Sposa / Dalys

Julie, le 23 Octobre 2017 à 12:48 Publié dans Rhône 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

Après avoir fait mes essayages dans ces 3 boutiques, je vais vous laisser mon avis afin que cela puisse vous aider et vous aiguiller !

- Prova Boutique : A Vénissieux. J'avais repéré les robes assez travaillées au niveau de la dentelle. J'ai donc pris RDV par Facebook. Accueil sympatique à notre arrivée. La jeune fille nous a laissé regarder les robes avant de passer en cabine. J'ai demandé à essayer différents styles même si je partais initialement sur une robe sirène. Elle m'a donc fait essayer plusieurs styles, me donnait son avis d'experte, me demandait le mien. Elle était très à l'écoute.

Petit bémol : Pas beaucoup de robes en 40, mais pas mal en 36/38. Donc je ne fermais pas les robes sauf les robes princesse avec laçage dans le dos. Difficile donc de se rendre compte de ce que donnerait une robe sirène par exemple.

Elle a reconnu ne pas avoir reçu la collection 2018 et m'a proposé de repassé fin novembre début décembre afin d'avoir davantage de choix. Elle ne m'a pas du tout poussée à l'achat, et j'ai beaucoup apprécié.

En terme de budget, les robes tournaient entre 1000 (car promotions) et 1800 pour celles que j'ai vu.

Bilan : AVIS POSITIF même si je n'y ai pas trouvé la robe de mes rêves.

- Divina Sposa : Rue Paul Bert à Lyon. J'ai vu pas mal d'avis négatifs sur internet, mais étant les seuls à vendre du Divina Sposa, j'ai tout de même pris RDV car je ne voulait pas passer à coté de la robe des rêves. Très bonne impression au téléphone pour la prise de RDV.

Accueil sympathique à notre arrivée mais tout de même un peu trop "copine copine".. Du genre la vendeuse qui me tutoie. Elle m'a fait regarder des catalogues pendant 20 minutes et m'a fait choisir quelques robes à essayer. Au final, elle ne m'en a fait essayer qu'une seule sur celles repérées, puis que des robes princesses que je n'avais pas choisi... Et j'avais initialement demandé des robes sirènes.

Elle ne s'occupait quasiment pas de moi car 2 autres clientes sont arrivées juste après moi, sans RDV, alors que moi j'avais pris RDV.. cela ne faisait que crier dans le magasin entre un homme (le patron?) et la vendeuse, qui parlaient de rideaux commandés dans la mauvaise couleur.... bref aucun rapport quoi!

La vendeuse savait que j'avais un autre RDV après et faisait tout pour me retenir et que je loupe le RDV suivant et que je sois "contrainte" d'acheter ma robe chez eux..

Ma mère a insisté en disant qu'on n'avait plus le temps, je me suis rhabillée, et on est vite sorties.

De plus, les jupons étaient sales et ne ressemblaient plus à rien...

BILAN : AVIS TRES NEGATIF

- DALYS Boutique : J'ai repéré les robes Milla Nova depuis 4 mois déjà, j'ai donc naturellement pris RDV chez eux. Je m'étais gardé le RDV en dernier pour être sûre de terminer sur une bonne note!

La boutique est très belle, nous avons été très bien accueillies. La boutique est même fermée à clef, et nous étions donc les seules dans la boutique! J'ai indiqué à la vendeuse ce que j'imaginais, et également LE modèle que j'avais repéré. Elle me l'a fait essayé ainsi que plusieurs robes dans le style que j'aimais. Elle m'a donné son avis, m'a demandé comment je me sentais etc. J'ai passé un super moment !

Mon coup de coeur initial s'est confirmé et j'ai donc commandé ma robe! J'ai donc pris la Amalia de Milla Nova. Elle était normalement à 1800 euros + 60 euros de jupon. Elle m'a offert le jupon et a baissé le tarif à 1700 euros.

BILAN : AVIS TRES TRES POSITIF!!

N'hésitez pas si vous avez des questions !!!!

6 Réponses

Activité récente par DiDou, le 30 Novembre 2017 à 09:07
  • Clarisse
    Mariée Addicte Octobre 2018 Isère
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Boutique n°..... 10 et essayages (je ne compte plus Smiley laugh) fait Smiley winking Je suis allée chez Dalys. Les robes sont magnifiques en effet, la vendeuse est de bons conseils et la boutique est toute belle! Cependant, j'avais craqué sur une San Patrick le matin chez Divina Sposa, boutique où j'avais été quelques mois auparavant. Finalement, après Dalys, je suis retournée chez Divina Sposa, j'ai réessayé la robe tant appréciée et le coup de cœur s'est confirmé Smiley laugh Une bonne chose de faite!

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super ! Tu me diras ce que tu en as pensé et quelle robe tu as pris !Pour la couleur je recherchais aussi du nude. Au final ce n'est pas vraiment toi qui choisi mais ta couleur de peau qui détermine cela..Bons essayages en tout cas !!!
    • Répondre
  • Clarisse
    Mariée Addicte Octobre 2018 Isère
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Julie,

Grace à ton commentaire, je viens de prendre RDV chez Dalys! J'ai hate d'aller essayer les robes. Elles sont magnifiques et tout a fait ce que je recherche (dentelle, couleur nude,...)

• Répondre
  • Ahlam
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Rhône
    Ahlam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Julie pour ton aiguillage je suis sûre que ça va beaucoup m'aider dans ma recherche.

Ps: très bon choix de robe elle est sublime.

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouiii ! J'ai posté dans "Ma robe de mariée" avec quelques photos Smiley winking

Pile la robe sur laquelle j'avais flashé sur internet il y a 4 mois, donc forcément je suis aux anges !

• Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Julie,

Merci pour ton avis, ça va en aider plus d'unes ! Smiley smile

Contente que tu ai trouvé la robe de tes rêves alors Smiley winking

Tu as une photo ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇