Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Skalau
Mariée Confirmée Juillet 2013 Liège

Mon avis sur "mariages et traditions"

Skalau, le 7 Février 2013 à 14:18 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous faire part de mon avis concernant ce prestataire: http://www.mariage-tradition.fr/

C'est sur les conseils d'une mariée que je les ai contacté, en effet, leurs prix en terme de locations de housses de chaises est hyper compétitif!

On décide donc de prendre rendez vous avec eux pour voir la qualité des housses et les couleurs qu'ils proposent pour les noeuds.

On se tape toute la route, dans la neige, jusque longjumeau (où ils ont leur entrepôt dans une sorte de parc de l'évenementiel), et on arrive 15 minutes en avance.

Lorsqu'arrive l'heure, personne en vue. On passe des dizaines de coup de fil, la boîte a message du contact est pleine, bref, ils sont injoignables.

On réussi enfin à en avoir un, et APRES PLUS DE 2 HEURES d'attente, quelqu'un arrive, sans nous expliquer la raison de ce retard (en meme temps, un mec qui travaillait sur place nous disait que c'etait monnaie courante avec cette entreprise, les retards et l'attente du client) avec deux gamins insupportables (on avait les deux notres qui n'ont pas moufté durant la petite 10aine de minutes qu'a duré l'entrevue), qui n'ont cessé de klaxonner et de déranger, et nous annonce ces prix:

1,50 la housse en location avec noeud au choix,

4,50 (ou 5,50 selon le modele) la housse à l'achat.

Malgré la mauvaise impression qu'ils nous ont fait, on décide de leur ACHETER les housses (hors de question de les louer, ils ne sont pas fiables et on risquerait une mauvaise surprise le jour J). On réussi enfin à les joindre aujourd'hui (après plusieurs mails, auxquels, je cite, le mec devait répondre "dans les deux jours", et plusieurs appels), et là les prix on largement changé:

7,50 euros la housse à l'achat!

26 Réponses

Activité récente par Noémie, le 10 Août 2017 à 20:17
  • Noémie
    Loire
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je tiens à conseiller vraiment ce prestataire.

    J'avais une appréhension pour les prendre suite aux avis ci-dessus un peu exagéré. Alors futurs mariés, ne pas se fier aux mauvais avis!

    J'ai fais appel à eux pour mon mariage en juillet 2017. J'ai loué énormément de choses (pour 1500 euros) = tables, coin des mariés, housses, nœuds, verres martinis...

    Et rien à redire! ils sont supers je n'ai absolument pas été déçue de la qualité des choses surtout le coin des mariés magnifique! Ils ont été à l'heure pour tout: le premier rdv, la mise en place de la décoration. J'ai apprécié leur disponibilité, leur gentillesse, leur dynamisme! alors allez y!

    • Répondre
  • F
    Nouveau Marié Juin 2015 Paris
    Fathi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viens de le prendre pour mon mariage.
    Je te le déconseille vivement !!!!!

    Il te demande 10% de la somme à la réservation, nous avons donné 50% histoire de nous payer un maximum de prestataire avant le mariage et de ne pas gérer ça le jour J. Et 50% à la fin de la prestation.
    La veille du mariage, il envoi un sms à ma femme à peine compréhensible pour bien précisé que le paiement se ferai le jour J. Sauf que son sms signifiait paiement à l'installation soit à 15h !!!
    Il m'appelle à 15h soit 5 minutes avant mon entrée en mairie pour m'embrouiller, que nous sommes pas là pour le payer !!!! il est débile !!! je me marie, je suis à la mairie, l'idéal pour vous faire changer de tête à 2 minutes de dire OUI !!!, il me dit si vous n'êtes pas là dans la demie heures, on démonte tout !!!
    Je lui ai dit que nous avions convenu de payer à la fin de la soirée et que je pouvais faire autrement, il me dit qu'il a envoyé un sms à ma femme hier, et qu'il fallait laisser l'argent à un responsable de la salle (ils n'ont que cela à faire !!!).
    Il me dit je suis à Bobigny j'arrive tout de suite !!!
    Moi le marié j'ai du attendre après ma cérémonie, mettant tout mon cortège en retard pour lui donner ses malheur 300 euros !!! Il m'a mis dans une colère folle à 2 minutes de ma cérémonie civile.
    De plus, il ne répond jamais au téléphone, ni au mail, ni au sms, il ne m'a jamais envoyé le contrat, ils ne sont pas de confiance!!! à fuir !!!!

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Avril 2015 Val-d'Oise
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai acheté les housses pour mon mariage chez passion décor à 2,50 la housse et 0,30 le noeud. J'ai réceptionné mon colis 2j après le paiement et franchement rien à redire...
    • Répondre
  • Charlène
    Super Marié Août 2025 Landes
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De vrais escrocs.
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Octobre 2015 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vraiment à déconseiller.... pas du tout pro, ils me doivent 100 euros que je ne reverrai jamais!!

    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Octobre 2015 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes,

    J'étais super mécontente d'eux aussi c'est pour ça que j'ai farfouillé voir s'il y avait d'autres avis ce qui est le cas!! Et pour vous dire je suis organisatrice de mariages donc autant dire qu'ils auraient mieux dû être sèrieux et professionnels car je suis en train de leur faire une pub d'enfer!!!

    Déjà ils sont injoignables, il faut rappeler sans cesse, ne rappellent jamais.... le lendemain du mariage ils ne sont pas venus chercher leur matériel en temps et en heure, du coup le propriétaire à demander au traiteur de débarasser leur matos !! Ils avaient promis de donner une compensation que j'attends toujours.... ils me doivent pratiquement 100 euros qui ne sont jamais arrivés malgré mes relances...

    Bref je suis une professionnelle et je vous les déconseille fortement, pas du tout sèrieux !

    • Répondre
  • K
    Mariée Pro Juillet 2013 Allier
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    T'as bien raison, au moins c'est plus sûr pour ton mariage.

    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Georgette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui il vaut mieux être sur du prestataire pour ce jour là...

    • Répondre
  • Skalau
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Liège
    Skalau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non pas du tout, je vais les louer chez une prestataire plus sérieuse, un peu plus chère, mais au moins je suis sure de les avoir le jour J! Jamais de la vie je travaille avec un prestataire pareil, on parle de mon mariage quand même, je prendrais pas le risque ^^

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui du coup tu les as pris quand mème ?

    merci pour ton témoignage ;=)

    • Répondre
  • K
    Mariée Pro Juillet 2013 Allier
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement c'est pas la meilleure impression qui soit. Du coup tu as pris les housses quand même à 7,50 ou ils t'ont fait un prix?

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour l'effet !!

    En effet pas pro du tout !!

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement, pas recommandable du tout. Ils sont tout sauf sérieux.

    • Répondre
  • Skalau
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Liège
    Skalau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tant mieux pour toi! Je te souhaite du courage et d'avoir toujours autant de chance avec eux...

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2013 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui premier contacte par téléphone j'ai pris rdv avec eux je suis aller au rendez vous pas de retard aimable et tout on a fait le contrat aujourd'hui je leur est envoyer un SMS pour leur demander un tarifs d'une autre location ils m'ont repondu direct donc ça m'a un peu rassurer mais j'uis désolé que tu es eu une aussi mauvaise experience avaec eux.

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2014 Puy-de-Dôme
    Amande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet, pas professionnels du tout.

    Tu as bien fait d'avertir les futures mariées qui voudraient prendre des articles chez eux

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ton témoignage. C'est vrai que c'est pas très professionnel tout ça.

    • Répondre
  • Skalau
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Liège
    Skalau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet, sacré cata... Tu les a déjà rencontré ou tu as tout fait sur internet?

    Tu peux peut etre esperer que pour la location d'un trône (qui représente un coût un peu plus important) ils soient plus professionnels...

    Franchement, moi je les déconseillerai, rien qu'avoir attendu 2h qu'un type veuille bien se rappeler qu'il avait rendez vous avec nous c'est déjà un manque de sérieux énorme! De même qu'après plus d'un mois à attendre des nouvelles (on voulait voir leur décoratrice pour faire une déco de plafond avec leur tulle leds), devoir nous même rappeler, et encore une 20aine de fois, sans possibilité de laisser de message vocal, franchement, c'est du n'importe quoi!

    Ils m'ont mise hors de moi!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tant mieux si vous avez trouvé une solution !

    • Répondre
  • Skalau
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Liège
    Skalau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On va les louer chez quelqu'un de plus sérieux, même si c'est plus cher. On a trouvé une autre prestataire qui est très bien, on en a pour pres de 600 euros de location, mais elle fait l'installation, la livraison sur place avec, donc ça nous va...

    hors de question de travailler avec Mariages et traditions! Et j'espère qu'aucune mariée ne se fera avoir! C'est trop bête de prendre un prestataire parce qu'il est moins cher et de voir sa journée gâchée...

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une sacré différence de prix dis donc !

    Du coup, vous faites quoi alors, vous les prennez quand même à l'achat ? Leur tarif location est raisonnable en tout cas, enfin, si le prix ne change pas également Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2013 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahhhhh tu me fais peur j'ai fais une location de trône oriental pour mon mariage chez eux et je n'ai eu aucun problème j'ai versé seulement 60 euros d'acompte le reste le jour de la location du coup je flippe grave
    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci de l'info!!

    • Répondre
  • Skalau
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Liège
    Skalau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Satinka,

    J'ai copié mon message dans le post que tu conseilles, malheureusement j'ai peur que les avis sur les boutiques à éviter se perdent à force et que finalement la lisibilité soit mauvaise...

    • Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement, ça ne fait pas rêver....

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour l'info ! Sandra a justement ouvert une discussion pour regrouper ces fameux sites à déconseiller... Je te propose de laisser ton commentaire dans cette discussion, afin d'éviter les doublons ! https://www.mariages.net/forum/attention-a-ces-sites-internet--t41437

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration