Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Birdybride
Mariée Addicte Août 2016 Manche

Mon evjf

Birdybride, le 27 Juin 2016 à 19:54 Publié dans Avant le mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Ce week-end c'était mon EVJF !

Je vais vous raconter au cas où des témoins en manque d'idée chercheraient l'inspiration !

Pour commencer un petit point important, sur mes huit copines, une n'a pas pu venir car elle est militaire ! une autre ne pouvait être présente que le soir car elle travail dans le commerce, deux sont enceintes de huit mois (elles sont venu quand même mais il a fallu trouver des activités qu'elles puissent faire aussi !) et une troisième à un bébé d'un mois qu'elle allaite et qui était donc présent (pareil il a fallu trouver des activités adéquates !)

Et pour finir, moi et deux amis (trois avec celle qui travail dans le commerce) habitons du coté de Cherbourg, une autre amie à Bayeux, les trois autres dans l'Eure (dont une a Evreux : 3h15 de route pour venir !)

Bref, pas facile dans ces conditions d'organiser un truc et je peux vous dire que ma soeur qui est mon témoin s'est bien arraché les cheveux sur ce casse-tête !

Au final, voici la journée 100% surprise qu'elles m'ont réservé !

La veille, le vendredi j'avais une surprise dans ma boîte aux lettres :

Lettre de Poudlard

Lettre de Poudlard

Le Thème de mon EVJF était donc donné et il m'a suivi tout le week end ! J'adore Harry Potter (comme beaucoup de gens) et ce petit clin d'oeil (surtout venant de ma soeur qui n'aime pas le fantastique) m'a vraiment touché, je me suis dis qu'elles s'étaient décarcassée pour me faire une journée qui me plairé A MOI !

Bref, j'étais émue Smiley smile

Le lendemain une amie est donc venue me chercher chez moi a 10h et m'a remis une enveloppe contenant la MISSION Numero 1 (je ne vous met pas en photo mais je vous recopie le texte)

'' Cher Melany, saurez-vous reussir avec brio cette épreuve de la coupe de Feu ? N'oubliez pas, le stress est le pire de vos ennemis, se recentrer sur soi-meme permet souvent de trouver réponses à de nombreuses questions...

Rendez-vous dans une heure pour verifier la bonne réussite de cette épreuve.''

Mon amie conduit et nous finissons par nous arrêter devant un institut de beauté dans lequel j'ai eu droit un massage géniallissime d'1h (offert par mes deux témoins, mon frère et ma soeur).

Mon amie est ensuite revenu me chercher et nous avons manger chez elle avant de continuer l'après-midi avec l'ensemble de mes amis

Repas au petit oignon, avec bulles et bonne humeur, simple mais parfait.

Nous sommes repartis et j'ai eu droit a ma deuxième ''mission'' avant les 1h de route jusqu'au prochain point de rendez vous !

''Pour cette seconde épreuve, prenez le premier Magicobus qui se présente à vous pour vous rendre dans un lieu aussi enchanteresse qu'inquiétant. Il suffira de souffler le code secret "Chambre 1424" pour y parvenir. Arrivée sur place, vous devrez faire preuve d'audace et d'intenses capacités de déduction pour parvenir à décoder la célèbre Chambre des Secrets...''

Nous avons donc fait un Escape Game :

http://www.domainealbizia.com/fr/chambre-1424/

https://www.facebook.com/chambre1424/?fref=photo

Le cadre magnifique, un jeu d'enigme dans le jardin (magnifique parc !) puis rendez vous dans la chambre 1424 pour une série d'enigme ! C'était genial, et la personne qui s'occupe de ça : Frederique, est vraiment top, il nous à permis de passer un super moment ! Je vous recommande chaudement cet endroit pour ceux qui sont du Calvados ou de la Manche !

Nous avons pris un petit gouter là bas mais sur la route du retour les femmes enceintes ont eu un croc donc nous avons improvisé un arret sur un parking (parking de mc do pour ne pas le citer lol) et nous avons bu de la bierreaubeurre et mangé des vifs d'or en chocolat !

J'ai eu droit a une cravate griffondor, chapeau de sorcier et lunette ronde ainsi qu'un éclair au crayon noir sur le front ! Mais heureusement pas de gages car je suis hyper timide !

Vif d'or en chocolat

Vif d'or en chocolat

Nous avons ensuite rejoint mon domicile pour un petit apero et j'ai reçu une autre mission (j'en avais eu une pour le gouter juste avant (numero 3) et je vous met celle que j'ai eu après l'aperitif (numero 5) je vous en reparles après)

Missions 3 / 4 et 5

Missions 3 / 4 et 5

Elles m'ont fait passé une épreuve de potion : j'ai du preparer les cocktails Smiley tongue

Sur la table, du salé mais aussi plein de sucré dont des bonbons Harry Potter (Dragées surprise, chocogrenouille, Gommes limaces...)

Pendant l'apero elles m'ont fait un quizz avec bien sur des questions sur Harry Potter !

Nous sommes ensuite aller au restaurant (un que je ne connaissais pas, vraiment délicieux) (non déguisé ouf !) Un moment simple entre copines je ne connais rien de mieux !

Puis nous avons finis la soirée dans un bar à refaire le monde !

Une journée forte en émotion dont je garderais un super souvenir. J'ai eu mon diplome de Poudlard pour clore la journée, signée de tous mes ''professeurs'' !

Elles ne sont pas privés par ailleurs pour customiser ma salle de bain

Chambre des Secrets

Chambre des Secrets

Ministère de la Magie : Par ici

Ministère de la Magie : Par ici

Et (je n'ai malheureusement pas encore les photos) ma soeur avait préparé un espèce de cadre ''photobooth'' dans le thème ''affiche Prissonier d'Azkaban'' et nous avons toute pris une photo dans le cadre !

Pour avoir une idée du ''cadre photo'' pour Photobooth

Pour avoir une idée du ''cadre photo'' pour Photobooth

15 Réponses

Activité récente par Birdybride, le 28 Juin 2016 à 12:27
  • Birdybride
    Mariée Addicte Août 2016 Manche
    Birdybride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'était vraiment top, c'est clair que ma témoin s'est décarcassé ! J'ai vraiment adoré cette journée et j'en garderais longtemps un excelent souvenir !

    L'Escape Game oui vraiment génial c'est un activité que je recommande vraiment car tout le monde peut participer.

    Merci à vous toutes pour vos messages. Je vous souhaites un super EVJF pour celle qui ne l'ont pas encore fait (n'hésitez pas glisser l'idée à vos témoins on ne sait jamais !)

    A bientot les Brides Smiley smile

    • Répondre
  • Caroline
    Super Marié Septembre 2016 Seine-Maritime
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super, j'adore l'idée du thème ! J'ai aussi eu droit à l'escape game et qu'est ce que c'est bien !!!!!! ^^

    • Répondre
  • Pauline et Jeremy
    Super Mariée Juin 2017 Sarthe
    Pauline et Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J adore l'idée elles ont assurées
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2016 Yvelines
    Alys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Génial!!! que de belles idées! bravo a tes témoins pour leur imaginaton

    • Répondre
  • Anaïs
    Marié Addict Juillet 2017 Nord
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super témoin!!! Ça devait être vraiment sympa
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juillet 2016 Indre
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca avait l'air génial et ça m'aurait bien plu aussi ! Félicitations à tes amies !

    • Répondre
  • Lucille
    Mariée Pro Janvier 2017 Loire Atlantique
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça à l'air génial ! Bravo à ta témoin !
    • Répondre
  • Capa
    Mariée VIP Avril 2017 Pas-de-Calais
    Capa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as du passer un excellent moment...c'est génial....

    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Août 2016 Manche
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Génial ton EVJF !!!

    • Répondre
  • Madame K
    Mariée VIP Septembre 2016 Seine-Maritime
    Madame K ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh c'est super, Tu as du passer un bon moment Smiley smile
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh c'est génial ! Tu as des amies en or !!!
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Mai 2017 Bouches-du-Rhône
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C génial jdr
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-Maritime
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sympa cet EVJF Smiley smile

    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est génial! Je suis totalement fan de ton EVJF je veux le même
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Août 2016 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vraiment super!!! ça a l'air génial, elle s'est vraiment donnée du mal et a du faire pas mal de recherches!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration