Laura
Mariée Experte Juillet 2016 Tarn-et-Garonne

Mon evjf au top !!!

Laura, le 12 Mai 2016 à 23:46

Publié dans Avant le mariage 69

Coucou à toutes, Je viens partager avec vous mon super EVJF qui s'est déroulé ce weekend : le 7 mai 2016 ! Nous avions fait des Kit témoins (https://communaute.mariages.net/forum/archive/kit-temoin-fait--t133539) qui comprenaient un livret dans lequel nous avions fait quelques recommandations pour...

Coucou à toutes,

Je viens partager avec vous mon super EVJF qui s'est déroulé ce weekend : le 7 mai 2016 !

Nous avions fait des Kit témoins (https://communaute.mariages.net/forum/archive/kit-temoin-fait--t133539) qui comprenaient un livret dans lequel nous avions fait quelques recommandations pour l'EVG et EVJF : la même date pour lui et elle, pas de stripteaseuse/gogo etc, pas au mois de juin car je passe des concours (et pas trop prêt du mariage non plus : 23 juillet 2016). Tout a été respecté Smiley smile

Pour la date, c'était une surprise ! Enfin presque^^ Le lundi qui précède je vais chez ma tante avec ma témoin pour mon essai coiffure. Et là, grosse boulette de ma tante : "vous avez prévu un plan B pour samedi pour l'accrobranche au cas où il pleuve?" J'ai vu ma témoin se décomposer !! Donc je savais la date et l'activité !! Mdr !!! Mais bon ça ne m'a pas empêché de m'amuser et d'avoir plein d'autres surprises !! Smiley winking

Ce weekend là nous avions prévu d'être en vacances chez mes parents (bien sur les témoins avaient fait en sorte qu'on soit là-bas, c'était plus proche de tout le monde je pense, sachant que nous habitons à toulouse, dans un autre département que nos amis et famille).

Vu que nous savions la date, avec chéri nous avons décidé de faire des pièges : scotch double face sur la poignée de la chambre, film transparent de cuisine sur le montant de la porte. Mais vers 2h du matin j'entends du bruit : ma soeur (mon autre témoin) était venu vérifier et à tout enlevé !!! On était dégouté mais trop fatigué pour tout refaire.

Bon allez ça suffit, je vous raconte la journée : ^^

Filles et garçons sont venus nous réveiller vers 8h !! Alors là gros carnage dans la chambre, du bruit (casserole ou je ne sais pas quoi), lancé d'énormes peluches/coussins sur la figure, cris, etc.

Après ce réveil loin d'être en douceur les filles avaient déjà une surprise pour moi : elles me font aller dans la salle à manger de mes parents et là je vois 3 récipients recouverts et entourés de papier alu. Elles me bandent les yeux et me demande d'y plonger la main pour récupérer des papiers qui seront des indices sur la journée. Alors là on peut être la plus courageuse, ça ne change rien, on s'imagine tout un tas de choses dans ces récipients, et on hurle ! Pour info voilà ce qu'ils contenaient : le 1er était de la mousse à raser, le 2ème contenaient des appas de pèches en plastique avec du gel douche (effet gluant et visqueux tel des limaces, vers de terre, garanti !) Et le 3ème : un poulpe (oui oui un vrai énooooorme !!).

Ensuite elle me déguise en mode militaire "Laura Croft" quoi ^^ Ma toute petite soeur (8 ans) me maquille (peinture de guerre), mes cousines me coiffent, mes amies m'accrochent l'arme à la cuisse. (PS : dans la vie je suis loin d'être une princesse, je suis réserviste militaire en plus de faire mes études de droit, et se déguisement me correspondait tout à fait ^^)

Et nous voilà parties pour l'activité : accrobranche à 1h30 de route (vers Toulouse). Nous y passerons la journée entière, pique-nique sur place. J'étais vraiment ravie de l'activité qu'ont choisi mes témoins ! J'adore le sport, la nature, les défis !! C'était l'idéal !!! Dans ce parc il y avait l'accrobranche, mais aussi un autre espace appelé le fun : une parcours dans le noir absolu à traverser (rempli d'obstacle évidemment, et là bien sur la première qui fait peur à l'autre a gagné^^), des jeux gonflables pour adultes, etc.

Tout au long de la journée elles m'ont fait faire des défis avec à la clé des gages en cas de défaite ou d'indice en cas de réussite. Ces indices doivent me permettre de trouver un mot en fin de soirée. Les gages sont pour la plupart de manger des bonbons "surprises" : on peut tomber sur goût chocolat, noix de coco, etc. ou sur goût vomi, oeuf pourri, chaussette puante, savon, pet, etc. Pour les défis il y avait : jouer un air de musique avec un harmonica en forme de sexe masculin (je ne voudrais choquer personne ^^), confectionner la plus belle robe de mariée en papier toilette, raser un ballon de baudruche (représentant mon homme) sans le percer dans un temps imparti, répondre à un questionnaire sur mon homme, danser le madison avec au moins 7 personnes, etc.

Ensuite nous allons nous doucher/changer pour la soirée. Nous allons à mon appart qui avait été transformé pour l'occasion. Sur la porte d'entrée était affiché "EVJF Laura. Êtes-vous prêtes?" je rentre et là tout est disposé différemment, il y a un espace "bar". De nouveau un défi : je doit trouver "Brian in the bathroom" (gros délire de Gad Elmaleh que j'ai !), j'ouvre donc la salle de bain : des ballons partout. Je dois tout éclater en moins d'une minute et trouver tous les objets cachés dans les 100 ballons. Bref de quoi rigoler encore !

Ensuite douche, maquillage, robe de soirée, coiffure. Ma tenue m'était imposée : soirée rouge. Tout le monde avait un haut rouge et moi une robe rouge. Bien sur par dessus j'avais une écharpe "j'enterre ma vie de jeune-fille".

Nous partons en centre-ville de Toulouse dans un resto/bar. Et là d'autres filles qui ne pouvaient pas être là la journée nous ont rejoint. On a bien mangé ! Et les défis ne s'arrêtent pas pour autant : faire la bise à 1 tonne de mec dans la rue, faire la chenille avec au moins 10 personnes, danser sur "fais la poule" en plein resto, aller chercher des objets, et de nouveau des questions sur mon homme (mais cette fois : ce que lui pense de moi). Avec tous les indices que j'ai eu j'ai réussi à trouver le fameux mot mystère (j'avoue j'ai vraiment galéré!). Ma récompense : un cadeau !!! Smiley gift J'étais vraiment surprise, on a rarement des cadeaux le jour de son EVJF. En fait toutes les filles m'ont fait des petits cadeaux. Tous ces cadeaux étaient bien emballés dans une belle boite cadeau aux couleurs du mariage sur laquelle mes témoins ont inscrit : " Boite surprise de Loulou. Ne doit être ouverte qu'à J-24 avant le mariage..." Je vous laisse imaginer la torture que c'est que d'avoir plein de cadeaux de ses amies et famille juste sous son nez tous les jours, sans avoir le droit de les ouvrir !!

Ensuite nous avons envahis la piste de danse, et avons fini dans mon appart à faire des jeux, (plus le courage de boire d'avantage Lol), et roupiller jusqu'au lendemain !!

Voilà ^^ Je me suis vraiment éclatééééée !!! Des amies, la famille, du sport, des sensations, des défis, des gages, des indices à la clé, des fous rires, de la joie, de la bonne humeur, de l'ambiance, des déguisements et accessoires, un T-shirt dédécassé par tous les participants de l'EVJF (même les participants aux défis, les employés de l'accrobranche etc.), un bon repas, une bonne piste de danse, des cadeaux, des bonbons déguelasses ce qui donne une haleine horrible... que demander de plus !! Lol

Tout au long de la journée la gopro nous a suivi et ma cousine a fait un montage souvenir. Il est super, même s'il manque quelques trucs, ça donne un très bon aperçu de notre journée mémorable !! Le voici :

https://www.youtube.com/watch?v=-c0P3Ew1Njo&feature=em-share_video_user

69 Réponses

  • Laura
    Mariée Experte Juillet 2016 Tarn-et-Garonne
    Laura ·
    • Signaler

    Oh Ouii tout était génial !!! Bon j'avoue que le poulpe je m'en serai passé mais au moins je pourrai me venger ^^

    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    Super ça donne envie tout ça !!! Que de belles surprises ! À part le poulpe !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×