Coucou la commu,
cela fait un moment que je n’ai pas posté ici car je ne m’y reconnais plus trop. Néanmoins je tenais quand-même à vous raconter mon EVJF car je sais que ce genre de post m’intéressait toujours !
Etant un brin control-freak, j’avais prévenu mes témoins et ma DH avec plusieurs mois d’avances que je refusais certaines choses :
- une date surprise
- un strip-teaser
- des sensations fortes
- un accoutrement ridicule
- des gages qui imposaient des contacts tactiles avec des inconnu.e.s
- de l’alcool coulant à flots
- une soirée jusqu’à pas d’heures en boite.
J’avais donc bien cadré la chose ! J’appréhendais l’EVJF et craignais la journée cauchemar (car à l’EVJF de ma témoin il y a 4 ans, j’avais pitié d’elle ! Ça ne me correspondait pas du tout...)
Pour la date, c’était du 50/50. Disons qu’officiellement je n’étais pas au courant, mais étant donné que mon mariage est dans 3 semaines et que je n’étais pas dispo le week-end prochain, il restait pas des masses de dates possible 😂. En plus elles se sont un peu trahies soient en faisant des lapsus entre 2 mars / 9 mars / 2 fevrier, soit en me
racontant toutes ce qu’elles avaient prévu pour le 9 février. Bref, je me suis couchée avant-hier en sachant ce qui m’attendait ^^.
Elles ont sonné à 4 chez moi à une heure décente, m’ont fait un smoothie pendant que je prenais ma douche 😊. Puis petit dej avec brioche. Ensuite on est parties à pied chez une de mes témoins, où nous attendait une 5ème amie pour un atelier cosmétique bio avec une formatrice. Elles m’ont d’abord « déguisée », un déguisement soft avec oreilles de chat, noeud pap, mini tutu noir avec une queue. En plus j’étais habillée en noir donc ça passait parfaitement ! Accoutrement mignon pas ridicule, check ✅.
Nous avons fait un rouge à lèvres et une huile multifonctions, c’était bien régressif de patouiller comme ça ! Et chacune a eu sa préparation en souvenir
.
Ensuite, déjeuner maison à base de produits de la mer (le repas du chat !). Et elles m’ont maquillée (moustache et museau noirs, avec de la peinture qui s’enleve à l’eau)
C’est alors qu’arrive un homme... j’ai commencé à flipper, surtout quand ma témoin me l’a présenté comme un ami gogo dancer. Je commençais à redevenir grognon... mais ouf, il était là pour nous faire un cours de rock ! J’ai quand-même eu droit à une figure de rock accro avec le prof (c’est censé donner ça quand c’est bien fait : https://m.youtube.com/watch?v=8bLoiqIfLnQ) qui m’a donné suffisamment de sensations fortes pour la journée ^^.
Après ces 2 activités chez ma témoin, direction hamam en faisant en route quelques gages. J’ai serieusement commencé à faire la gueule après les 2 premiers gages (« chanter la mère Michel avec une voix lyrique » puis « danser autour de la barre du métro ») et elles ont compris qu’il fallait qu’elles suppriment les gages qui attirent trop l’attention si elles voulaient pas que je fasse la gueule toute là journée ^^. Ah, et à un moment elles ont été voir le conducteur du métro pour qu’il me félicite pour mon mariage via haut-parleur. Tout le monde est resté de marbre lol.
Voila donc les gages que j’ai eus et bien voulu faire :
- chanter « c’est la mère Michel qui a perdu son chat » avec une voix lyrique => fait dans le métro, bien flippée.
- improviser une danse autour de la barre du métro en enlevant mon manteau => fait en faisant la tête
- tracer une marelle sur un trottoir et inviter un mec à jouer => fait de bon cœur mais heureusement que mes témoins alpaguaient les gens pour moi ! D’ailleurs, peu de volontaires... on a dû demander à une dizaine de personnes.
- obtenir la « recette du bonheur en mariage » en interviewant les vieux couples => fait de bon cœur, avec l’aide de mes témoins aussi
- imiter le chat en « fil rouge » à chaque fois qu’elles passaient la chanson de Pow WoW « moi voudrait être chat » => fait de bon cœur ! Un chouette souvenir de trouver à chaque fois une attitude féline :-).
Au hamam, j’ai eu droit à un massage 😋. Et ensuite, resto avec mon fiancé qui avait aussi eu son EVG, donc les 2 équipes étaient réunies. 23 heures tout le monde au lit ET C’ETAIT PARFAIT !!
Voila ! Je fais ce post pour vous rassurer futures mariées, quand vos amies vous connaissent bien (et vous aiment !), elles vous font un chouette programme ! Et si vous êtes d’un tempérament posé et cocooning, pas besoin d’en faire des caisses pour avoir un EVJF idéal ! Je n’ai pas eu de week-end à Pétaouchnok, de soirée en boîte ou que sais-je, mais cela m’aurait moins plus :-).
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Traditions et superstitions du mariage
Les 20 meilleurs jeux EVJF 2026 : idées pour une bonne...
L'enterrement de vie de jeune fille ? Une tradition à ne pas manquer avant le...
Traditions et superstitions du mariage
80 chansons pour EVJF : la playlist parfaite pour un EVJF au...
Vous cherchez des chansons pour EVJF ? N’allez pas plus loin ! Nous avons...
Conseils pour la vie en couple
Un EVJF sur un week-end : organisation
En France ou à l'étranger : on vous dit tout sur un week-end spécial EVJF...