Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée VIP Mars 2019 Paris

Mon evjf parfait

Steppenwolf, le 10 Février 2019 à 15:38 Publié dans Avant le mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Coucou la commu,
cela fait un moment que je n’ai pas posté ici car je ne m’y reconnais plus trop. Néanmoins je tenais quand-même à vous raconter mon EVJF car je sais que ce genre de post m’intéressait toujours !

Etant un brin control-freak, j’avais prévenu mes témoins et ma DH avec plusieurs mois d’avances que je refusais certaines choses :
- une date surprise
- un strip-teaser
- des sensations fortes
- un accoutrement ridicule
- des gages qui imposaient des contacts tactiles avec des inconnu.e.s
- de l’alcool coulant à flots
- une soirée jusqu’à pas d’heures en boite.

J’avais donc bien cadré la chose ! J’appréhendais l’EVJF et craignais la journée cauchemar (car à l’EVJF de ma témoin il y a 4 ans, j’avais pitié d’elle ! Ça ne me correspondait pas du tout...)

Pour la date, c’était du 50/50. Disons qu’officiellement je n’étais pas au courant, mais étant donné que mon mariage est dans 3 semaines et que je n’étais pas dispo le week-end prochain, il restait pas des masses de dates possible 😂. En plus elles se sont un peu trahies soient en faisant des lapsus entre 2 mars / 9 mars / 2 fevrier, soit en me
racontant toutes ce qu’elles avaient prévu pour le 9 février. Bref, je me suis couchée avant-hier en sachant ce qui m’attendait ^^.

Elles ont sonné à 4 chez moi à une heure décente, m’ont fait un smoothie pendant que je prenais ma douche 😊. Puis petit dej avec brioche. Ensuite on est parties à pied chez une de mes témoins, où nous attendait une 5ème amie pour un atelier cosmétique bio avec une formatrice. Elles m’ont d’abord « déguisée », un déguisement soft avec oreilles de chat, noeud pap, mini tutu noir avec une queue. En plus j’étais habillée en noir donc ça passait parfaitement ! Accoutrement mignon pas ridicule, check ✅.
Nous avons fait un rouge à lèvres et une huile multifonctions, c’était bien régressif de patouiller comme ça ! Et chacune a eu sa préparation en souvenir Smiley smile .
Ensuite, déjeuner maison à base de produits de la mer (le repas du chat !). Et elles m’ont maquillée (moustache et museau noirs, avec de la peinture qui s’enleve à l’eau)

C’est alors qu’arrive un homme... j’ai commencé à flipper, surtout quand ma témoin me l’a présenté comme un ami gogo dancer. Je commençais à redevenir grognon... mais ouf, il était là pour nous faire un cours de rock ! J’ai quand-même eu droit à une figure de rock accro avec le prof (c’est censé donner ça quand c’est bien fait : https://m.youtube.com/watch?v=8bLoiqIfLnQ) qui m’a donné suffisamment de sensations fortes pour la journée ^^.

Après ces 2 activités chez ma témoin, direction hamam en faisant en route quelques gages. J’ai serieusement commencé à faire la gueule après les 2 premiers gages (« chanter la mère Michel avec une voix lyrique » puis « danser autour de la barre du métro ») et elles ont compris qu’il fallait qu’elles suppriment les gages qui attirent trop l’attention si elles voulaient pas que je fasse la gueule toute là journée ^^. Ah, et à un moment elles ont été voir le conducteur du métro pour qu’il me félicite pour mon mariage via haut-parleur. Tout le monde est resté de marbre lol.

Voila donc les gages que j’ai eus et bien voulu faire :
- chanter « c’est la mère Michel qui a perdu son chat » avec une voix lyrique => fait dans le métro, bien flippée.
- improviser une danse autour de la barre du métro en enlevant mon manteau => fait en faisant la tête
- tracer une marelle sur un trottoir et inviter un mec à jouer => fait de bon cœur mais heureusement que mes témoins alpaguaient les gens pour moi ! D’ailleurs, peu de volontaires... on a dû demander à une dizaine de personnes.
- obtenir la « recette du bonheur en mariage » en interviewant les vieux couples => fait de bon cœur, avec l’aide de mes témoins aussi
- imiter le chat en « fil rouge » à chaque fois qu’elles passaient la chanson de Pow WoW « moi voudrait être chat » => fait de bon cœur ! Un chouette souvenir de trouver à chaque fois une attitude féline :-).

Au hamam, j’ai eu droit à un massage 😋. Et ensuite, resto avec mon fiancé qui avait aussi eu son EVG, donc les 2 équipes étaient réunies. 23 heures tout le monde au lit ET C’ETAIT PARFAIT !!

Voila ! Je fais ce post pour vous rassurer futures mariées, quand vos amies vous connaissent bien (et vous aiment !), elles vous font un chouette programme ! Et si vous êtes d’un tempérament posé et cocooning, pas besoin d’en faire des caisses pour avoir un EVJF idéal ! Je n’ai pas eu de week-end à Pétaouchnok, de soirée en boîte ou que sais-je, mais cela m’aurait moins plus :-).

16 Réponses

Activité récente par Nathalie, le 11 Février 2019 à 20:48
  • Nathalie
    Mariée Addicte Juin 2019 Vienne
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui tu as raison !
    • Répondre
  • S
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si elles insistent pour que tu fasses un gage, fais le en montrant à quel point ça t’emmerde. Qu’elles comprennent que c’est pas une histoire de dépasser ta peur, mais de te faire plaisir... normalement on n’est pas censé faire la gueule à son EVJF !
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Juin 2019 Vienne
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Ca ressemble un peu à ce que je voudrais ! Les gages en moins lol car je suis vraiment timide !

Je commence à flipper à vrai dire... mes témoins me connaissent bien mais je sais qu'elles voudront faire sortir un petit grain de folie pour marquer le coup, du coup... gloups. J'ai juste été très explicite sur 2 points : pas de sensations fortes et pas de gogo dancer :-)

Et la date approche... nos témoins essaient de nous faire croire que la date de nos EVC est le 18 Mai... mais on n'y croit pas du tout ! C'est juste 2 semaines avant la noce, un de nos témoins fait déjà 700 kms pour venir au mariage, il va pas se taper le trajet 2 fois en 2 semaines ! Et ma meilleure amie qui vit loin m'a dit "ah tiens si je venais te voir le 09 Mars", comme ça par hasard :-D

Donc on se doute que ce sera plutôt le 09/03...

Samedi soir on était chez mon autre témoin, on a parlé du sujet et avec on chéri on a dit "oui oui bien sûr le 18/05" genre on n'y croit pas... la tête de ma témoin lol !!! Mais elle a rien lâché !

Bref, je suis contente pour toi, et moi je stresse !

• Répondre
  • Clara
    Mariée Addicte août 2019 Drôme
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super ton EVJF 😁
    Merci de l'avoir partagé avec nous !!
    Ici je sais pas du tout ce qui m'attend.. Je sais qu'il y a des petites tensions entres les filles car j'ai des amies avec des goûts différents mais je fais confiance à mes témoins et je sais qu'elle vont insister pour faire ce qui me correspond.. Si je pouvais avoir un massage toute la journée sa serai le top lol j'adore ça !! Tu as du bien profité 😊 et pour nous impossible de se réunir le soir avec chéri car je sais que ce ne sera pas à la même date !
    En tout cas ton mariage approche tu n'est pas trop stressée ?
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée au Top août 2019 Calvados
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais, je dois être la seule à ne pas aimer les massages 😂 !

Oui c’est sur que ça aide.
    Pour nous, on est tous pas loin, mais il y a des petits bébés qui vont arriver très bientôt 🙂 dû coups ça complique un peu la tâche 😉

J’aime bien l’idee par contre que tu aies pu profiter un peu de chacune Smiley smile, c’est important, surtout en cette période ou tu es en plein rush Smiley winking
    • Répondre
  • S
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Comment ? Tu n'aurais pas voulu de massage ?? Ca alors ^^. Je pourrais passer des heures à me faire masser lol.

Etant donné que pour nous, tout le monde est parisien, c'était plus facile. Mais il manquait quand-même 3 personnes le soir, mais c'était pas grave. Pour moi l'essentiel est d'avoir vu chacune un peu, pas que tout le monde reste du début à la fin...

• Répondre
  • Nathalie
    Mariée au Top août 2019 Calvados
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Tes amies ont assurées, il est top ton evjf !
    Moi aussi un evjf cocooning ça me plait pas mal, excepté le massage 😂.

J’aurais aimé qu’on se retrouve, comme vous tous ensemble le soir, mais c’est compliquer pour tout le monde... je trouvais ca sympa, de finir cette journée « mélangée «
    • Répondre
  • J
    Mariée VIP Juin 2019 Sarthe
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Un EVJF comme le tien m'aurait bien plu justement. Plus cocooning que sensation forte.

• Répondre
  • S
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah, je n'avais pas compris l'antécédent de "en" dans "je n'en veux pas". Je croyais que tu ne voudrais pas d'un EVJF comme le mien, que tu trouvais logistiquement compliqué Smiley smile. J'ai justement eu l'impression que c'était simple et les différents lieux des activités permettaient à chacune de s'adapter selon ses contrainte (une amie est venue pour me cueillir chez moi + atelier cosmétique et a ensuite dû partir, une autre a rejoint pour l'atelier cosmétique et jusqu'au bout, une autre a rejoint au hamam et jusqu'au bout, ma témoin est venue me cueillir et est partie après le hammm, et une amie est venue uniquement au resto ^^)

• Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mes 2 meilleures amies vivent à 5h de route (j'habite un peu entre les 2). L'une d'elle a des horaires hospitaliers variables, tout comme moi et ma témoin, et une autre amie (elles 2 habitent à 1h30 de chez moi). Donc, c'est compliqué en terme de distance et de temps. Une autre amie est proche géographiquement et a moins de contrainte horaire (la seule).

PS : J'ai essayé d'être claire et concise à la fois dans mes explications.Smiley winking

• Répondre
  • S
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui, en mode grosse fiesta sur plusieurs jours ! Pile ce que je voulais pas lol, j'avais 7 amies sur les 9 dont j'avais donné les coordonnées, mais on était jamais plus de 6 à la fois (moi comprise), ça m'allait très bien car j'ai pu profiter de chacune individuellement (ces derniers temps, je ne vois pas souvent mes amies alors que je tourne généralement à un dîner par mois avec chacune alors ça me manquait !)

• Répondre
  • Diana
    Mariée VIP Juin 2019 Hérault
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Disons qu'une partie de mes amies de la danse m'offre mon voyage stage de danse à djerba ... on sera 15 ! ça va être intense pendant toute une semaine lolll et à notre retour , les mêmes filles + celles qui ne pouvaient pas venir + mes amies hors danse me préparent un autre evjf journée + soirée 😋😋😋😋
    • Répondre
  • S
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui, 2 EVJF ? Impossible de caler une date avec tout le monde ?

• Répondre
  • S
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En quoi est-ce logistiquement trop compliqué ? Cela m'intéresse !

• Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'apprécie beaucoup ton post pour raconter ton EVJF. Pourtant, je n'en veux pas, pour toutes les conditions que tu as cité plus haut. Mais aussi parce que logistiquement, c'est trop compliqué.

De quoi en rassurer plus d'une en tout cas!Smiley winking

• Répondre
  • Diana
    Mariée VIP Juin 2019 Hérault
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😁 parfait pour toi cet evjf !! C'est bien ça le plus important effectivement ! Elles ont bien assuré tes amies !! 🤗🤗 Bon moi j'suis open sur tout sauf streap tease et truc à sensations 😋 Donc je meurs d'impatience !!!! 😍😍😍😍😍 en plus je suis gâtée je vais en faire 2 !!! trop hâte !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration