Mme Ardennes
Mariée Pro Août 2015 Ardennes

Mon evjf surprise

Mme Ardennes, le 1 Juin 2015 à 13:54 Publié dans Avant le mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles !

Je n'ai pas encore eu le temps de vous faire un petit récit de mon Enterrement de Vie de Jeune Fille.

.

Je ne connaissais ni la date, ni le programme de celui-ci. J'avais uniquement transmis les coordonnées des personnes que je souhaitais présentes.

.

C'est donc le samedi 23 Mai, vers 9h, que j'ai vu ma soeur, mon amie J, mon amie P et ma belle-soeur débarquer, sous l'oeil amusé de Chéri (qui était dans la confidence). Je ne me doutais de rien...

.

Elle sont arrivées avec les croissants et nous avons pris le petit-déjeuné sur notre terrasse, au soleil (qu'est-ce qu'on était bien...). Puis elles m'ont demandé d'aller me préparer rapidement et m'ont fait enfiler une robe noire, une écharpe "Future mariée", un serre tête avec des coeurs où il était inscrit "Future mariée" également et une cocarde. Un déguisement très soft donc (ouf ! ça n'est pas vraiment mon style).

.

Puis nous avons pris la route vers Charleville-Mézières où nous ont rejoint deux de mes amies, A et M (tout juste sortie du train en provenance de Saint-Raphaël... oui oui, tout ce juste trajet pour moi Smiley smile ), ainsi qu'une photographe. J'ai alors compris que la première activité serait une séance photo entre filles. La photo étant ma passion, j'étais aux anges.

.

Nous sommes ainsi restées plus de trois heures dans un parc pour faire tout plein de poses, de mises en scène, avec plein d'accessoires... Et tout ça dans la bonne humeur grâce à Laure, notre photographe, qui a su nous mettre à l'aise dès les premières minutes... (D'ailleurs, pour les futures mariées Ardennaises et aussi toutes les autres, je vous la recommande vivement : elle est super, et son travail est top ! - www.laureos.fr ). Nous avons eu des moments de franche rigolade (notamment lorsque nous avons dû toutes nous changer pour enfiler notre seconde tenue, entourées par un simple drap, tout près d'une piste très fréquentée par les adeptes de la course à pied...).

.

Une séance photo entre filles - EVJF

Une séance photo entre filles - EVJF

Photos : Laureos Photographies (www.laureos.fr)

.

Une fois la séance terminée, nous avons repris la route direction Le Bannet à Givonne (pour les Ardennaises...), un joli espace aménagé dans les bois. Nous avons fait un pic-nic super sympa... elles avaient pensé à tout et on a même eu le droit au Champagne à l'apéro !

.

Une fois rassasiées, nous nous sommes rendues dans une ferme équestre, juste à côté. Et hop toutes à cheval (ou presque toutes...).

Promenade à cheval - EVJF

Balade à Cheval - EVJF

.

Après une balade à cheval dans les bois, nous avons repris la route pour une destination inconnue (pour moi). Mon amis A a dû nous abandonner à ce moment là car elle travaillait le soir et n'avais pas pu prendre de congés. Après 2H30 de route, nous sommes arrivées à Lille. Elles avaient réservé 2 chambres triples dans un hôtel en plein centre de Lille.

.

Nous nous sommes toutes douchées et préparées pour la soirée... Préparation intégrale de 6 filles avec seulement 2 salles de bain en 30 minutes chrono : Check ! (J'en reviens toujours pas !). Une fois toutes prêtes, nous avons marché jusqu'au restaurant Vietnamien Le Co Do Hue où nous avons très bien mangé (j'adore la cuisine asiatique).

.

Nous avons ensuite cherché un bar à ambiance où nous poser un peu... Après avoir pas mal cherché (beaucoup de bar étaient bondés), nous sommes arrivés au Back House. Nous avons bu quelques cocktails (délicieux !) et profité de l'ambiance (chaleureuse !) de ce bar atypique.

Back House - EVJF

Back House - EVJF

Back House - EVJF

Puis nous nous sommes dirigés vers La Suite (Discothèque) où nous avons bu (un peu) et dansé (beaucoup)... jusqu'à 4H30.

Mon evjf surprise 1

.

Nous sommes rentrées à l'hôtel complètement crevées, mais on a passé une super soirée entre filles !

.

Le lendemain matin, après un petit déjeuné copieux, nous sommes allées en direction du Hamman traditionnel (Zein Oriental Spa). Nous avons passé un super moment de détente bien au chaud. Et moi j'ai eu le droit à un gommage et à un massage au Mojito (cristaux de sucre et menthe givrée... hummm !).

Mon evjf surprise 2

Mon evjf surprise 3

.

Après ce moment de détente nous avons retrouvé nos voiture pour le retour... Tout était absolument parfait, mes amies m'ont vraiment fait un programme sur-mesure en prenant soin de respecter mes goûts et ma personnalité. Je garde un souvenir extra de ce week-end...

.

Voilà ma "petite" histoire du jour... Et vous, comment était votre EVJF ?

12 Réponses

Activité récente par Mme Ardennes, le 6 Juin 2016 à 16:51
  • Mme Ardennes
    Mme Ardennes ·
    • Signaler

Oui c'était génial... Ca fait plus d'un an maintenant... Que le temps passe vite Smiley winking

• Répondre
  • Jahl
    Super Mariée Juillet 2017 Auckland
    Jahl ·
    • Signaler

Wah je trouve que c'est un super programme en tout cas Smiley smile C'est chouette que tout t'ait plu, ce sont de chouettes amies. L'équitation n'est pas trop mon truc, mais tout le reste j'adore. Ca me rappelle que mes amies me manquent, vivement que je les retrouve Smiley smile

• Répondre
  • Malo
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Isère
    Malo ·
    • Signaler
    Super chouette comme EVJF !
    • Répondre
  • Mme Camicase
    Mariée VIP Juillet 2016 Saône et Loire
    Mme Camicase ·
    • Signaler

Wawawahhhhhhhhhh ! Tu as été gaté dit moi ! Un super moment avec des super amies ! Heureuse pour toi et vous avez de belles photos.

• Répondre
  • Mme Ardennes
    Mme Ardennes ·
    • Signaler

Oui, je ne voulais pas de trucs qui me rendent ridicule... Ca n'est pas du tout ce que j'aime et elles l'ont bien compris. Du coup on a vraiment toutes passé un super week-end !

• Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    Il à été super ton edvf!! Et assez soft en plus! Tout ce que j'aime...
    Ttes copines ont assuré....
    • Répondre
  • Mme Ardennes
    Mme Ardennes ·
    • Signaler

C'est clair ! Smiley smile

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Juin 2015 Loire
    Eve. ·
    • Signaler

Evfj au top !!! tu en gardera de super souvenirs, elles ont géré !!!

• Répondre
  • Mme Ardennes
    Mme Ardennes ·
    • Signaler

Oui, elles ont vraiment assuré. Je faisais du cheval avant, mais par manque de temps, j'ai du arrêté. Je ne remonte que très rarement, donc le faire avec toutes les filles que j'adore, c'était vraiment top !

Smiley smile

• Répondre
  • Maëlle
    Mariée Pro Octobre 2015 Seine-et-Marne
    Maëlle ·
    • Signaler

Tu as l'air de t'être bien amusée ! super sympa tes coupines !!

• Répondre
  • Alix
    Mariée Pro Août 2016 Lot
    Alix ·
    • Signaler

Coucou,

Cette EVJF est top, en plus tes amies ont fait une belle entrée en mettant ta passion en avant, la photographie. La ballade à cheval, j'y avais jamais pensé c'est une trop bonne idée, sa devait être sympa comme tout le reste Smiley smile Contente pour toi que tu t'est bien amusée!

• Répondre
  • Mme Ardennes
    Mme Ardennes ·
    • Signaler

Je n'ai mis que des photos de moi... Ne croyez pas que je suis egocentrique... C'est juste que je ne veux pas que mes amies se retrouvent sur internet sans même être au courant ! Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés