Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angelina
Mariée Pro Octobre 2021 Corse

Mon exhutoire

Angelina, le 7 Novembre 2019 à 16:07 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre

Merci les FM d'être présents, cela me fait du bien de discuter des préparatifs, des inquiétudes, des déceptions, des moments heureux, des trouvailles ...

Aujourd'hui, Mon amie, Ma DH m'a annoncé ne pas pouvoir venir au mariage. En effet hier, elle a eu son cousin au téléphone qui lui annonce son mariage prochain fin du mois de juin.

Pour des raisons financières (aller deux fois sur le continent de Corse) et des raisons de travails (obliger de demander 2 samedi en haute saison) elle doit choisir entre les 2. Ainsi, mon mariage n'est pas la priorité.

J'essaye de relativiser, d'être compréhensible .. Mais Sincèrement j'ai du mal ..

27 Réponses

Activité récente par Lidia, le 17 Novembre 2019 à 19:06
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, en effet comme les filles l'ont dit, elle aurait déçue quelqu'un dans n'importe qu'elle cas... Bon courage à toi ma belle Smiley smile

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oh mince. Ça n'a pas du être une réflexion évidente pour ton amie puisque quoi qu'elle choisisse elle déçoit un proche
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pas facile.... je pense que quelle que soit le choix qu'elle aurait fait elle aurait déçu un proche... alors malheureusement ça tombe sur toi, prend le temps de digérer la nouvelle, et tu auras peut être quelqu'un pour reprendre ce rôle le jour J ? ou pas... quels sont tes témoins ?

    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci merci à tous ❤
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Angelina,
    Je suis sincèrement désolée de te lire, je me mets à ta place ça ne doit effectivement pas être une annonce évidente à digérer... 😕 Je n'ai pas lu les commentaires précédents (il n'est pas si tard mais mes yeux se croisent déjà) mais je me disais comme il s'agit de son cousin, n'a-t-elle pas subi des "pressions" de sa famille pour choisir son mariage à lui plutôt que le tien ?
    Plus facile à dire qu'à faire, mais essaie de relativiser... Et puis tu sais que la communauté sera toujours présente si tu as besoin de vider ton sac ! 😙
    • Répondre
  • Carlita
    Mariée Experte Juin 2021 Gers
    Carlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compatie à ta déception. Je suis du même avis que Vanessa, mais bon elle a fait son choix. Peut-être n'était elle pas la bonne demoiselle d'honneur !!!
    Courage, essaie de passer le cap, de relativiser même si ça ne doit pas être évident.
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je comprends ta douleur et elle est légitime. Mais malheureusement il faut essayer de relativiser même si c’est plus facile à dire qu’à faire !
    En tout cas la communauté est là pour écouter les bons et mauvais moments de FM 🙂
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement je te comprends. À sa place (surtout qu'elle était sensée être DH) je serai allée au mariage annoncé en premier donc le tiens! Mais ça ce n'est que mon avis...
    Je te souhaite bon courage pour "digérer" la nouvelle.
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Ha mince je comprends ta douleur.
    Je t'envoie plein de courage pour digérer cette nouvelle.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est parfaitement compréhensible ! Courage !!

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est sûre!

    Ton mariage civile à lieu en Corse c'est bien ça? Du coup à ce moment-là elle sera présente?

    D'ailleurs tu en es où? tu as trouvé des solutions pour le brunch qui devait suivre la cérémonie?

    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je me disais que l'avantage de faire cela à Lorient le 08 juin au moins tous le monde est sur place .. Si je le fais ici en intime en plus on risque de le prendre mal et je n'ai pas besoin de ça en plus mais d'un autre coté ça me tenait à coeur car on s'est rencontré ici, on a notre vie ici. Je suis perdue .. Merci d'être là.. cela m'aide beaucoup

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou sinon j'ai vu que tu pouvais te marier à l'étranger mais ça serait légal en France. Si tu te maries à l'ambassade par exemple. Vous pourriez vous marrier pendant votre voyage de noces !
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben au moins si tu fais ça coûtera moins cher 😙 sinon annule la corse mais fait le quand même là bas entre 4 témoins et la famille proche et puis voilà. Puisque personne y met du sien 🙄
    J'aimerai tellement te sortir une solution sympa du chapeau, je sais à quel point c'est dur et frustrant quand les choses ne se passent pas comme prévu 😔
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bât**d ! Elle aura qu'à dire qu'elle est malade 😙
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'avais dans l'idée de faire la mairie potentiellement à Lorient le 08 Juin soit le Lundi après ma cérémonie laique du 06 Juin avec juste nos parents, témoins, frères/soeurs. Du coup voilà .. je ne sais pas encore à ce sujet.

    En soit elle n'a pas demandé pour les deux mariages .. Elle a juste demandé pour le mien il y a quelques semaines du coup il avait tiquer déjà pour un week end .

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince... Ils sont pas cool au boulot 🙄 ça arrive d'avoir deux mariages c'est pas cool de demander de choisir. Puis bon début juin c'est le début de la haute saison La Preuve t'arrives pas à trouver de lieu fin mai pour ton mariage... Enfin bref ça on peut rien y faire mais voilà quoi 😔
    Et si tu décales ton union civile en Corse plus tard ? Genre en saison. Parce qu'on peut pas se marier à l'église avant la mairie mais vu que ce n'est pas officiel la cérémonie laïque tu peux bien te marier après 🙄



    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    ça pourrait etre une bonne idée pour nous réconforter .. J'ai pleuré quand elle me l'a dit. Je n'ai clairement pas pu retenir mes émotions surtout qu'en ce moment je suis assez angoissée. Je ne pensais pas que le mariage pourrait me donner autant de stress

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh oui mince, surtout pour venir au vin d'honneur en fin d'aprem...

    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui Corse / Bretagne ça fait de la route ^_^

    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Yes elle habite en Corse. Le Civil oui, si je ne l'annule pas .. Enfin en Corse. Je me pose toujours la question à ce sujet; j'essaye de laisser décanter mais je n'y arrive pas. J'ai toujours le désir d'annuler l'union civile en corse. (là faire ailleurs ou à un autre moment)

    Apparemment elle a retourné la situation dans tous les sens avec son compagnon hier soir .. et ils en sont venu à la conclusion qu'il ne pourrait pas venir.

    Lorsqu'elle m'a dit cela j'étais prête à leur offrir le logement mais je n'en ai même pas parler car elle m'a dit qu'au travail elle pourrait avoir un week end à cause de la haute saison.

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    J'imagine ta tristesse ... Elle aussi doit être malheureuse ! Pour le symbole même si ça ne rattrapera pas son absence, tu pourrais lui demander de te prêter un bijou par exemple pour qu'elle soir près de toi ce jour là ?

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ooooooooh non 😰
    Je te comprends tellement 😟
    Elle habite en Corse ? Elle sera là pour le civil ? Je suis désolée pour toi. Je comprends que ça soit pas facile pour les vacances et pour les sous mais bon elle a pas des mariages tous les ans si ? Bon après je rends pas compte mais elle a essayé de voir toutes les solutions 😶? Genre avion low cost, covoiturage, manger des pâtes pendant un mois 😁?
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Peut-être peut-elle venir au vin d'honneur en fin de journée?

    Vous vous mariez vraiment loin?

    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'y ai pensé pour l'aspect financier mais si c'est le cas il y aura toujours le travail qui bloque.. On est en haute saison en Corse dès mi mai. Elle ne peut pas demander deux week end.

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je suis vraiment attristée pour toi !
    Il n'y a pas moyen de le faire tout de même venir ?
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Oh non je suis vraiment navrée pour toi!

    Je comprends que tu sois blessée et attristée...

    Après c'est sa famille et elle doit être sûrement proche de son cousin donc le choix n'a pas du être simple pour elle...

    Et si vous participiez un peu financièrement au déplacement tu crois que ça débloquerai la situation? (si c'est possible pour vous Smiley atonished )

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration