Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marjorie
Mariée VIP Septembre 2016 Gard

Mon expérience avec point mariage nimes

Marjorie, le 13 Septembre 2016 à 22:27 Publié dans Gard 0 28
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles !!!
Mon mariage étant passé, je vais vous raconter mon expérience avec l'enseigne Point Mariage ! Attention pavé en vue !
Tout a commencé en janvier lors de mes essayages. C'était le deuxième magasin où j'allais mais j'avais regardé le catalogue en ligne. Je suis donc arrivée au Point Mariage de Nimes avec une liste de robes à essayer.
La vendeuse, très gentille, me demande la date du mariage, je lui dis 10 septembre et je lui dit que j'ai une liste. Elle me dit ok et elle sort les 6 modèles que j'ai sélectionnés et les amène à une cabine. Elle me prête jupon et chaussures et c'est parti !
À chaque robe elle me donne son avis sincère, si une robe m'allait elle me le disait mais si c'était pas le cas elle me le disait aussi. Elle m'a fait essayé un voile même si je ne voulais pas mais ma maman voulait voir. Ça ne m'a pas plus donc elle n'a pas insisté. Au moment de passer à la caisse pour réserver la robe, elle me parle de leurs packs je dis que je ne suis pas intéressée donc elle n'insiste pas.
On lui explique que, habitant à Marseille, j'aurai sûrement besoin de me préparer en boutique (ma cousine avait pu le faire en juin 2015 chez eux). Elle m'explique que ça ne se fait plus mais qu'exceptionnellement ça pourrait se faire et me note donc pour l'habillage a 10h30 le jour J.
Ma mère demande à régler en plusieurs fois, on lui dit ok. La vendeuse me dit que je dois rappeler quelques jours après pour avoir une estimation de la date de livraison, et que la date écrite sur le contrat est en fait la date à laquelle la robe doit être sortie du magasin.
Quand je rappelle on me dit que la date de livraison est le 28 juin. Possible qu'elle arrive début juin possible aussi qu'elle arrive début juillet mais on m'appellera.
En avril, essai coiffure. Avant d'y aller je les appelle et leur demande si je pourrai venir après pour essayer ma robe (le modèle du magasin), on me dit oui. C'était un mercredi on arrive et là une autre vendeuse me dit "c'est pas possible le mercredi on fait pas d'essayage sur c'est inventaire" je lui explique que je suis venue exprès de Marseille et que j'ai appelé et qu'on m'a dit oui elle me dit "dans ce cas allons y !" Je lui propose de ne pas mettre le jupon pour gagner du temps. Elles m'ont laissé faire la belle dans la robe pendant 15 minutes puis on les a laissées travailler.
Le 30 juin j'appelle le magasin pour savoir où en est la livraison et la personne me dit "elle est là ! On vous a pas encore appelé car on a pas enregistré son arrivée mais elle est là !" Je demande quand venir pour l'essayage retouches, elle me dit "fin juillet pas avant, vaut mieux on sait jamais si vous bouger entre temps" donc on prend rdv pour le 23 juillet.
J'arrive les vendeuses toujours aussi gentilles, on me passe ma robe qui tombe nickel aucune retouches ! On me propose de la repasser et que je parte avec mais on dit non (ma maman ne pouvait pas payer le solde en une fois) qu'on reviendra chercher la robe le 27 août. On nous dit ok. Elles nous montrent comment mettre l'attache traîne et comment bien faire le lacet. Je leur dit que le rdv habillage du jour J ne sera pas nécessaire car j'ai un endroit où me préparer au final, elles me disent pas de soucis.
Le 27 août récupération de la robe. Elle est déjà dans sa housse mais elle n'est pas fermée donc je peux la voir avant. C'est bien elle, elle est toujours aussi magnifique. Repassée et amidonnée.
Le jour J, la boutique m'appelle à 10h pour me demander si le rdv habillage tient toujours (c'était la vendeuse de janvier, ses collègues ne lui avaient pas dit que j'avais annulé ce rdv) qu'elle est inquiète car la robe n'est pas là, je ris et lui dit "normal elle est sur moi ! J'ai dit à vos collègues que ce rdv ne serait pas nécessaire" la vendeuse me dit "ah ouf ! Bon ben je suis rassurée ! Je vous souhaite une belle journée !"
Voilà. Une expérience ultra positive pour moi avec ce magasin. Les vendeuses adorables, honnêtes, qui poussent pas à la consommation et qui sont dynamiques ! A le refaire, je referai tout pareil !

28 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 27 Octobre 2016 à 11:10
  • Aurélie
    Mariée Experte août 2017 Gard
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait le mien d'essayage à point mariage Nîmes fin Août et je n'avais pas pris de rdv sa c'est très très bien passé les vendeuses sont super elles sont à l'écoute etc j'ai commandé ma robe la bas j'ai hâte d'y retourner pour l'essayer et savoir un peu quand est ce qu'elle arrivera etc
    • Répondre
  • Estebe
    Mariée VIP Juillet 2016 Gard
    Estebe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'ai pris ma robe j'ai point mariage et tout c'est bien passée j'ai toujours eu la meme vendeuse c'était top !
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai qu'elles sont assez chère mais elles sont tellement belles... J'avais aussi le chance d'avoir un gros budget... L'important est que tu as trouvé ta robe et que ce se soit bien passé chez point mariage. Je pense que cela doit dépendre de la vendeuse a qui tu as affaire...

Quand je suis allée a point mariage j'avais pris rendez vous elle nous à reçut avec beaucoup beaucoup de retard je lui ai expliqué mes gouts ce que je voulais elle ne m'a pas écouté elle m'a fait essayer quelque chose qui ne me plaisait pas et j'avais beau le lui dire elle arretait pas de me dire "mais si voyons elle vous va très bien" bref l'horreur.

• Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouf tu as pu trouver ailleurs alors ! Miss Vendome c'était totalement hors de mon budget je n'y suis pas allée.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non vu comme ça c'est passé j'ai mis un terme à l'essayageSmiley atonished . J'ai pris la mienne chez Miss Vendome rue du chapitre en centre ville de Nimes finalement.

• Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince je suis désolée pour toi ! T'as prit ta robe là bas ou pas?
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu es bien tombée moi ça c'était très mal passéSmiley atonished

• Répondre
  • Laurette
    Mariée VIP Juin 2017 Seine-Maritime
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui et c'est tant mieux pour toi, je vais sûrement aller dans cette enseigne à Amiens, je croise les doigts pour avoir une expérience similaire à la tienne
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2017 Marne
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui heureusement qu'elles st pas toutes pareil

• Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'ai eu beaucoup de chance je m'en suis rendue compte en lisant les posts de filles qui avaient eu des soucis avec cette enseigne.... Les pauvres Smiley atonished
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'enseigne est très bien c'est juste que certaines vendeuses selon les boutiques sont affreuses et se permettent des choses parfois pas sympa... Malheureusement c'est le cas dans toutes les enseignes Smiley atonished
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends vu les avis négatifs qui existent... C'est pour ça que je me suis dit qu'il fallait que je parle de ma bonne expérience ! Pour prouver que la chaîne n'est pas forcément nulle, c'est juste certaines vendeuses qui sont pas pro.... Comme dans beaucoup d'enseignes en fait !
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toi ^^
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée VIP Juin 2017 Seine-Maritime
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tant mieux que cela se soit bien passé, ce n'est pas toujours le cas mais tu es bien tombé =)

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2017 Marne
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sa me rassure j'achéte ma robe ds la meme enseigne mais pas la meme ville

• Répondre
  • Floriane.l
    Super Mariée Juillet 2017 Charente Maritime
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup de doner ton avis ! Je fais mon premier essayage de robe mercredi aprés midi chez Point mariage et je commence à stresser !!!! Espérons que tout ce passe pour le mieux!

• Répondre
  • Helios
    Mariée Confirmée Mai 2018 Gard
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton témoignage! Et toutes mes félicitations pour ton mariage
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va bien se passer tkt ^^
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa me rassure ce genre de témoignage, je fais mon premier essayage de robe samedi à point mariage et je suis assez stresser donc sa me rassure un peu
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui tu as raison

• Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me suis dit qu'il fallait que je le dise pour en rassurer certaines ^^

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2017 Yvelines
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vous dirais ça dans quelques semaines, je retourne l'essayer fin Octobre. Cette fois ce sera LA MIENNE donc y'a pas de risque qu'elle ne soit pas sur place Smiley smile

• Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh purée.... Pas très pro en effet.... J'espère que ça se finira bien quand même !!!

• Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore lire ce genre de récit. Le coup de la liste des robes à essayer ça me fait tellement penser à moi lol. J'arrivais avec mes petites fiches.

C'est super de voir des boutiques où tu passe de bons moments et des vendeuses qui prennent plaisir à t'aider et te rendre les choses faciles.

J'espère que tout se passera comme toi pour ma robe. Vu la boutique, les vendeuse et les supers moments que j'y ai déjà passé, je ne pense pas avoir de soucis à me faire. Je pourrais tout raconter mais il me faudrait au moins autant de lignes que toi lol.

En tout cas super expérience, c'est vraiment rassurant.

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2017 Yvelines
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hyper positive ton expérience !!! Contrairement à la mienne (mais ce n'était pas chez Point mariage...) Je ne donnerai pas la nom du magasin, mais de mon côté j'ai dû faire un chèque de réservation de 2300 euros dès le premier essayage (pour réserver une promo), chèque qui ne devait pas être encaissé puisque je payais en plusieurs fois. Arrivée au 30 avril premier versement pour la robe, elles ont encaissé mon chèque de versement PLUS le chèque de 2300 euros !!! Comment vous dire qu'il n'y a pas 3000 euros sur mon compte en fait !!! Smiley angry

Après cette aventures du chèque je lui dit que je souhaite venir ré-essayer ma robe en Juin avec mes copines, dont une qui vient spécialement de Nancy (j'habite en région Parisienne) ... On se pointent toutes au magasin super contente de pouvoir essayer ma robe avec mes copines ! Et là la vendeuse me dit

"mais je croyais que vous veniez pour essayer des robes de demoiselle d'honneur pas la votre..."

je réponds "et alors ce n'est pas un pb, les filles essayez les robes qui vous plaisent et quand vous avez finit je ré-essaierait ma robe" (enfin le modèle de la boutique puisque LA MIENNE n'arrivera que 15jr après)

Alors gêné elle me dit "mais votre modèle de robe n'est pas là ... Il est en shooting photo pour notre catalogue"

" QUOIIIIIIIIIIIIIIII ????????????? Mais si on vient exprès toutes ensemble vous pensez bien que ce n'est pas juste pour essayer 2 robes roses et une robe bleue !!!!!! " Smiley cry

Je pense qu'à ce moment là elle a dit le TRUC en trop "si vous voulez je peux vous faire essayer un modèle qui lui ressemble, ce sera déjà ça."

SANS DECONNER ???? Tu veux me faire essayer une robe qui ressemble à la mienne... Je pense qu'elle n'a pas compris qu'une robe de Mariée on n'en a qu'une !!! Et qu'on ne veut surtout pas en essayer une qui n'est pas celle qu'on a choisit !!

Nous avons finalement essayé des robes pour mes copines, j'ai malgré tout essayé la robe qu'elle me proposait parce que j'avais ramené les souvêtements que j'avais acheté exprès. Et nous sommes reparties déçues comme jamais!! Si je n'avais pas finit de payer ma robe ce jour là j'aurais fait un scandal et je l'aurais prise ailleurs ...

• Répondre
  • Cathy
    Mariée Curieuse Juin 2017 Moselle
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Soulager aussi car jeudi je vais faire un essayage à cette enseigne mais en vue des posts je stresse beaucoup du coup lol
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non du tout ^^ beaucoup de filles ont des soucis avec cette enseigne je me suis dit que ça serait bien qu'il y ait des posts qui montrent que ça se passe bien parfois !
    • Répondre
  • Capa
    Mariée VIP Avril 2017 Pas-de-Calais
    Capa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah super! J'avoue avoir eu peur quand j'ai commencé la lecture de ton post! Soulagée qu'il n'y ait pas eu de problème!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration