Salut les filles !!!
Mon mariage étant passé, je vais vous raconter mon expérience avec l'enseigne Point Mariage ! Attention pavé en vue !
Tout a commencé en janvier lors de mes essayages. C'était le deuxième magasin où j'allais mais j'avais regardé le catalogue en ligne. Je suis donc arrivée au Point Mariage de Nimes avec une liste de robes à essayer.
La vendeuse, très gentille, me demande la date du mariage, je lui dis 10 septembre et je lui dit que j'ai une liste. Elle me dit ok et elle sort les 6 modèles que j'ai sélectionnés et les amène à une cabine. Elle me prête jupon et chaussures et c'est parti !
À chaque robe elle me donne son avis sincère, si une robe m'allait elle me le disait mais si c'était pas le cas elle me le disait aussi. Elle m'a fait essayé un voile même si je ne voulais pas mais ma maman voulait voir. Ça ne m'a pas plus donc elle n'a pas insisté. Au moment de passer à la caisse pour réserver la robe, elle me parle de leurs packs je dis que je ne suis pas intéressée donc elle n'insiste pas.
On lui explique que, habitant à Marseille, j'aurai sûrement besoin de me préparer en boutique (ma cousine avait pu le faire en juin 2015 chez eux). Elle m'explique que ça ne se fait plus mais qu'exceptionnellement ça pourrait se faire et me note donc pour l'habillage a 10h30 le jour J.
Ma mère demande à régler en plusieurs fois, on lui dit ok. La vendeuse me dit que je dois rappeler quelques jours après pour avoir une estimation de la date de livraison, et que la date écrite sur le contrat est en fait la date à laquelle la robe doit être sortie du magasin.
Quand je rappelle on me dit que la date de livraison est le 28 juin. Possible qu'elle arrive début juin possible aussi qu'elle arrive début juillet mais on m'appellera.
En avril, essai coiffure. Avant d'y aller je les appelle et leur demande si je pourrai venir après pour essayer ma robe (le modèle du magasin), on me dit oui. C'était un mercredi on arrive et là une autre vendeuse me dit "c'est pas possible le mercredi on fait pas d'essayage sur c'est inventaire" je lui explique que je suis venue exprès de Marseille et que j'ai appelé et qu'on m'a dit oui elle me dit "dans ce cas allons y !" Je lui propose de ne pas mettre le jupon pour gagner du temps. Elles m'ont laissé faire la belle dans la robe pendant 15 minutes puis on les a laissées travailler.
Le 30 juin j'appelle le magasin pour savoir où en est la livraison et la personne me dit "elle est là ! On vous a pas encore appelé car on a pas enregistré son arrivée mais elle est là !" Je demande quand venir pour l'essayage retouches, elle me dit "fin juillet pas avant, vaut mieux on sait jamais si vous bouger entre temps" donc on prend rdv pour le 23 juillet.
J'arrive les vendeuses toujours aussi gentilles, on me passe ma robe qui tombe nickel aucune retouches ! On me propose de la repasser et que je parte avec mais on dit non (ma maman ne pouvait pas payer le solde en une fois) qu'on reviendra chercher la robe le 27 août. On nous dit ok. Elles nous montrent comment mettre l'attache traîne et comment bien faire le lacet. Je leur dit que le rdv habillage du jour J ne sera pas nécessaire car j'ai un endroit où me préparer au final, elles me disent pas de soucis.
Le 27 août récupération de la robe. Elle est déjà dans sa housse mais elle n'est pas fermée donc je peux la voir avant. C'est bien elle, elle est toujours aussi magnifique. Repassée et amidonnée.
Le jour J, la boutique m'appelle à 10h pour me demander si le rdv habillage tient toujours (c'était la vendeuse de janvier, ses collègues ne lui avaient pas dit que j'avais annulé ce rdv) qu'elle est inquiète car la robe n'est pas là, je ris et lui dit "normal elle est sur moi ! J'ai dit à vos collègues que ce rdv ne serait pas nécessaire" la vendeuse me dit "ah ouf ! Bon ben je suis rassurée ! Je vous souhaite une belle journée !"
Voilà. Une expérience ultra positive pour moi avec ce magasin. Les vendeuses adorables, honnêtes, qui poussent pas à la consommation et qui sont dynamiques ! A le refaire, je referai tout pareil !
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici