Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Pro Août 2022 Marne

Mon expérience de future mariée

Anaïs, le 14 Décembre 2021 à 22:56 Publié dans Mariages.net 0 20
Sauvegardé
Répondre




Coucou tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end ainsi qu’une bonne journée 🥰Bientôt les fêtes, déjà… ce soir pour nous c’était resto pour l’anniversaire de mon Chéri ❤️
Je vous propose de partager un peu mon expérience de future mariée 🥰Après une demande le 06.08.2021, notre mariage est prévue le 06.08.2022.
Ma meilleure expérience en tant que futur mariée, je dirais que c’était les essayages de la robe, c’était un moment plus que magnifique. Mais je dirais que le moment où nous l’avons annoncé a nos proches était tout de même chouette aussi 😊En revanche… la pire est bien la pas d’hésitations… c’est bien les « critiques » et les « remarques » des gens, du style « Ohhhhh moi j’aurais pas fait ça » « ahhh ouuuaiiis mais moi je préfère ça » et piapiapiapia… (surtout quand ces remarques viennent de personne qui ne nous demande rien sur l’avancé des préparatifs et qui sont juste la pour faire c****)
Si j’avais un conseils à donner ce serait de faire les choses pour vous et surtout à votre image. Surtout ne pas faire en fonction de ce que les gens pensent ou peuvent dire… c’est votre mariage et votre journée ! C’est vous qui en garderez le plus de souvenirs 🥰
La communauté m’a énormément aidé à avoir des avis, des conseils et des idées. Et cela n’est pas fini, au contraire ce n’est que le début !
Allez les filles partagez nous aussi votre expérience en commentant ce post et en créant aussi le votre.Cela nous permettra de faire connaissance en plus 😍
Douce et belle soirée. Hâte de vous lire 😘

https://communaute.mariages.net/community-discussions-create.php?idGroup=

20 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 16 Décembre 2021 à 18:42
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je vois bien…
    C’est un peu ça aussi
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as bien résumé la situation! Mon mari aussi seul à être marié et à l’église en plus (famille de son côté éloignée de la religion) et du coup cela a créé aussi de l’envie de la part de l’un de ses cousins qui aime afficher sa réussite sociale salaire maison et enfants.
    Le mariage a eu ce bon côté de révéler certains traits de personnalité des gens ! Maintenant je me le tiens pour dit !
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non non mais maison propriétaire et 2 enfants pour moi c’est tout comme hahaha
    Mais oui effectivement je pense qu’il y’a de la jalousie…
    Surtout mon chéri est le dernier de la fratrie, ils sont 3 et les deux autres ne sont pas mariés je pense que ça en surpris plus d’un 😅
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as tapé dans le mille ! Elle t’envie! Est-elle mariée ?
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien figures toi que oui, j’en ai bien l’impression….
    La belle sœur de monsieur ne fait des remarques négatives et désobligeante… et elle pose plein de question à ma témoin sur notre organisation, lieu, m’a robe etc… et à nous elle ne demande absolument rien…
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui oui ça c’est certains 🥰
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Entièrement d’accord avec toi ! Souvent il y a de la jalousie !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je suis d'accord avec toi sur le fait de faire les choses pour soi, c'est hyper important !!

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Absolument 😂😂



    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super 😍
    Vous avez encore le temps de bien préparer c’est cool 🥰🥰
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 😊
    Tout à fait d’accord avec toi, les gens qui savent mieux que toi ce qu’il faut pour ton mariage ça saoule 🙄 faut pas écouter 🙉
    • Répondre
  • Bérénice
    Mariée Addicte Septembre 2023 Manche
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour nous ça sera le 16 septembre 2023 😁
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Christelle 😊
    Ah oui non mais c’est clair !
    Maintenant j’envoie balader (gentiment) ce genre de personne hiihii.Les gens qui ne savent rien de comment cela peut se passer car ils ne sont pas marier et ne le seront jamais, ça va c’est un peu facile je trouve de critiquer dans tout les sens…
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les deux témoins sont au taquet aussi !
    Un duo de Melanie, deux superbes amies.
    Et pour le coup oui à part ma mère qui elle est a fond aussi… personne d’autre ne l’est vraiment.. limite l’impression que pfff pas important quoi…
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouille oui en effet je pense que l’endroit neutre n’est pas plus mal…
    Les remarques peuvent être tellement désobligeante voir blessante… c’est fou…
    Je ne me suis jamais permise de critiquer un mariage ou quoi que ce soit dans un mariage…Vous avez raison de préparer dès maintenant, tout ce qui est fait n’est plus à faire et vous aurez d’autre chose à gérer d’ici quelques mois.Je comprends en tout cas.Bons préparatifs 😘
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je te rejoins sur les critiques inutiles ! Si on avait écouté certaines personnes on n’aurait pas eu la réception que l’on a eu et pire on ne serait peut-être pas mariés car beaucoup de gens auraient voulu que l’on reporte le mariage en automne 2020 autant dire encore un confinement !
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Bérénice
    C’est vraiment gentil je te remercie 🥰
    Ahhh oui nous sommes d’accord, il y’a de belles personnes ici avec des belles valeurs Ça fait plaisir ❤️Merci beaucoup à toi aussi ! Ton mariage est prévu quand ?
    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C’est hyper agréable un post de ce genre.
    De notre côté demande le 03/08/21 durant nos vacances d’été dans le sud.Nous avons décidé de fixer le mariage le jour de mes 30 ans afin que monsieur n’ait aucune excuse pour oublier !! 😂Pour l’organisation nous avons souhaité dans un premier temps faire quelque chose de simple et se limiter à un restau avec les plus proches.Finalement pour quasi le même prix nous avons remarqué qu’il était possible de louer un lieu pour le week-end ET un traiteur.Ayant de la famille qui vient de loin des deux côtés (USA, Guadeloupe, Londres etc) il était plus simple d’avoir un lieu pour le week-end entier.C’est surtout la meilleure amie de mon conjoint qui est là pour nous. Elle vient à nos essayages en se remémorant son propre mariage.C’est un peu gênant que ma famille ne soit pas à fond mais bon ! Tant qu’on n’a pas de commentaires inutiles ça va !
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous marions en septembre prochain (10.09.2022). Nous sommes en pleins réflexion sur les positionnements des tables, nous voulons que les deux familles se mélangent pour pas qu'il y ait des "clans". Moi mes parents ne me demande rien sur l'avancement et si on en parle UN PEU c'est pour les entendre dire: "Oh mais vous en faites bien toute une histoire ! Vous avez le temps c'est que dans 1 an !" Mais nous continuons mais c'est lassant et c.... d'entendre ça. Au début ma mère voulait qu'on le fasse chez eux mais nous voulons un endroit neutre, surtout après les réflexions de la mère sur le mariage de ma soeur aînée qui elle l'a fait chez eux (chez mes parents), des réflexions comme "C'est moi qui ait tout fait." "J'étais seule à tout gérer." Chose que je ne me rappelle car nous étions là avec la famille de mon beau frère à l'aider. Donc à entendre ses plaintes et pour la famille de mon conjoint nous avons choisi de louer une salle. Nous faisons quasiment toutes la décos nous même donc, pas mal de boulot encore à faire.
    • Répondre
  • Bérénice
    Mariée Addicte Septembre 2023 Manche
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ton message est vraiment chouette. J'adore cette communautaires, toujours dans l'entraide et la bienveillance 😍 bon préparatifs à toi !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration