Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien ?
Je voulais juste créer une nouvelle discussion pour raconter mon histoire et trouver un peu de réconfort ici .
Je suis française, et je suis partie vivre 6 mois pour mon stage de fin d'étude aux Etats Unis en 2014. Dans mon entreprise, j'ai rencontré Daniel. Il est Colombien, et est venu vivre aux Etats Unis lorsqu'il avait 5 ans. Nous sommes tombé très amoureux tout de suite .. Après mes 6 mois de stage, il m'a été impossible de rentrer en France et de lui dire Adieu.
Je me suis battue pour me faire sponsoriser, obtenir mon visa et rester aux Etats Unis, j'ai du changer d'entreprises plusieurs fois, pour obtenir différent visas et prolonger mon séjour pendant 5 ans. Daniel était DACA, et en attente de sa carte verte, un processus , très long et coûteux pour nous. Il n'a pas pu sortir des Usa pendant ce processus qui a duré des mois/années.
Au bout de 5 ans aux Etats Unis et de nombreuses difficultés pour rester, je souhaitais rentrer en France, construire ma vie avec Daniel et nous installer dans le sud de la France pour une nouvelle vie .
Daniel m'a demandé en mariage avec l'envie de me rejoindre lui aussi et de prendre un nouveau départ.
Nous avons décidé que je rentrerais la première, pour chercher du travail, me stabiliser financièrement. Daniel me rejoindrait quand il aurait sa carte verte . Nous avons attendu de nombreux mois, ou je faisais les aller retour tous les 1 mois et demi 2 mois, pour le retrouver pendant des longs weekends, ou les vacances ... Puis il a obtenu sa carte verte et donc la possibilité enfin de voyager .
Le mariage, tout simple, à la mairie, était prévu le 20 Juin 2020. C'était un barbecue en famille. Financièrement nous ne pouvions pas faire quelques choses de plus grand tout de suite. En effet, les allers retours Paris -New York étaient très coûteux. Nous avons décidé de faire une belle cérémonie laïque, un beau mariage le 28 Août 2021 , pour nous laisser le temps d'économiser, de rebondir financièrement et de payer les prestataires petits à petits ...
Je me souviens la dernière fois ou j'ai vu Daniel, je devais faire un salon agroalimentaire en Californie début Mars 2020, et il m'avait rejoint pour le weekend . On ne s'était pas vu depuis 1 mois et demi. Il devait venir en France un mois après pour déposer les papiers à la mairie et s'organiser pour le mariage . Le Covid menaçait déjà un peu nos plans , mais jamais nous n'aurions cru qu'il prenne une telle ampleur .
Je me souviens à l'aéroport quand il m'a quitté pour rejoindre le New Jersey et reprendre sa journée de travail tandis que je m'apprêtais à débuter mon salon ... Le cœur serrée, les larmes qui coulent sur mes joues, on s'était dit " A dans un mois.." . On parlait mariage , organisation de sa venu en France et on était à mille lieux de penser que tous nos plans partiraient en fumé . On s'accrochait . Dernière ligne droite ...
Le salon a été soudainement annulé, je suis rentrée en France dans l'incertitude de quand je reverrais mon Daniel, puis il y a eu les deux mois de confinement, l'annulation de notre mariage du 20 Juin, l'annulation de sa venue, le stress , l'angoisse , le manque, la séparation pendant plusieurs mois sans savoir quand on pourrait se revoir ...
Nous travaillons tous les deux dans l'agroalimentaire , je vend des produits dans le retails ( chaîne de supermarchés ...) et Daniel en Food service ( aux restaurateurs , hôtels ...) . Daniel ayant perdu 90% de son chiffre d'affaire, car les hôtels et restaurants étaient fermés pendant des mois ... Il a donc perdu une énorme partie de son salaire, qui étaient ses commissions . Le mariage est maintenant 100% à ma charge, et c'est très lourd à porter financièrement .
Aujourd'hui , cela fait 5 mois et demi que nous ne nous sommes pas vu, Daniel fait de son mieux, un jour à la fois , on s'accroche . On ne sait pas quand les frontières ré-ouvriront . On s'informe tous les jours . Nos conversations en vidéo, nos petits messages du matin, j'envoie 1 colis par mois avec des petits cadeaux pour lui remonter le moral ... J'ai de la chance, je suis entourée de mes amis, de ma famille ... Lui par contre est très isolé, la situation n'est vraiment pas bonne là bas , et je m'inquiète beaucoup pour lui .
Je sais que lorsque les frontières réouvrirons nous prendrons l'un ou l'autre le 1ere avion possible pour nous retrouver parce que l'amour finit toujours par gagner ...
Merci d'avoir pris le temps de me lire ... J'en avais besoin . Un peu le moral dans les chaussettes en ce moment ... Pas facile du tout . L'attente est longue et j'ai pas toujours l'envie de me lever le matin et de commencer ma journée ... Il me manque terriblement .
Valentine