Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Valentine
Nouvelle Mariée Août 2021 Lot-et-Garonne

Mon Fiancé aux Usa, nous sommes séparés depuis bientôt 5 mois par le covid 19 .

Valentine, le 27 Juillet 2020 à 15:29 Publié dans Mariages.net 0 26
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien ?

Je voulais juste créer une nouvelle discussion pour raconter mon histoire et trouver un peu de réconfort ici .

Je suis française, et je suis partie vivre 6 mois pour mon stage de fin d'étude aux Etats Unis en 2014. Dans mon entreprise, j'ai rencontré Daniel. Il est Colombien, et est venu vivre aux Etats Unis lorsqu'il avait 5 ans. Nous sommes tombé très amoureux tout de suite .. Après mes 6 mois de stage, il m'a été impossible de rentrer en France et de lui dire Adieu.

Je me suis battue pour me faire sponsoriser, obtenir mon visa et rester aux Etats Unis, j'ai du changer d'entreprises plusieurs fois, pour obtenir différent visas et prolonger mon séjour pendant 5 ans. Daniel était DACA, et en attente de sa carte verte, un processus , très long et coûteux pour nous. Il n'a pas pu sortir des Usa pendant ce processus qui a duré des mois/années.

Au bout de 5 ans aux Etats Unis et de nombreuses difficultés pour rester, je souhaitais rentrer en France, construire ma vie avec Daniel et nous installer dans le sud de la France pour une nouvelle vie .

Daniel m'a demandé en mariage avec l'envie de me rejoindre lui aussi et de prendre un nouveau départ.

Nous avons décidé que je rentrerais la première, pour chercher du travail, me stabiliser financièrement. Daniel me rejoindrait quand il aurait sa carte verte . Nous avons attendu de nombreux mois, ou je faisais les aller retour tous les 1 mois et demi 2 mois, pour le retrouver pendant des longs weekends, ou les vacances ... Puis il a obtenu sa carte verte et donc la possibilité enfin de voyager .

Le mariage, tout simple, à la mairie, était prévu le 20 Juin 2020. C'était un barbecue en famille. Financièrement nous ne pouvions pas faire quelques choses de plus grand tout de suite. En effet, les allers retours Paris -New York étaient très coûteux. Nous avons décidé de faire une belle cérémonie laïque, un beau mariage le 28 Août 2021 , pour nous laisser le temps d'économiser, de rebondir financièrement et de payer les prestataires petits à petits ...

Je me souviens la dernière fois ou j'ai vu Daniel, je devais faire un salon agroalimentaire en Californie début Mars 2020, et il m'avait rejoint pour le weekend . On ne s'était pas vu depuis 1 mois et demi. Il devait venir en France un mois après pour déposer les papiers à la mairie et s'organiser pour le mariage . Le Covid menaçait déjà un peu nos plans , mais jamais nous n'aurions cru qu'il prenne une telle ampleur .

Je me souviens à l'aéroport quand il m'a quitté pour rejoindre le New Jersey et reprendre sa journée de travail tandis que je m'apprêtais à débuter mon salon ... Le cœur serrée, les larmes qui coulent sur mes joues, on s'était dit " A dans un mois.." . On parlait mariage , organisation de sa venu en France et on était à mille lieux de penser que tous nos plans partiraient en fumé . On s'accrochait . Dernière ligne droite ...

Le salon a été soudainement annulé, je suis rentrée en France dans l'incertitude de quand je reverrais mon Daniel, puis il y a eu les deux mois de confinement, l'annulation de notre mariage du 20 Juin, l'annulation de sa venue, le stress , l'angoisse , le manque, la séparation pendant plusieurs mois sans savoir quand on pourrait se revoir ...

Nous travaillons tous les deux dans l'agroalimentaire , je vend des produits dans le retails ( chaîne de supermarchés ...) et Daniel en Food service ( aux restaurateurs , hôtels ...) . Daniel ayant perdu 90% de son chiffre d'affaire, car les hôtels et restaurants étaient fermés pendant des mois ... Il a donc perdu une énorme partie de son salaire, qui étaient ses commissions . Le mariage est maintenant 100% à ma charge, et c'est très lourd à porter financièrement .

Aujourd'hui , cela fait 5 mois et demi que nous ne nous sommes pas vu, Daniel fait de son mieux, un jour à la fois , on s'accroche . On ne sait pas quand les frontières ré-ouvriront . On s'informe tous les jours . Nos conversations en vidéo, nos petits messages du matin, j'envoie 1 colis par mois avec des petits cadeaux pour lui remonter le moral ... J'ai de la chance, je suis entourée de mes amis, de ma famille ... Lui par contre est très isolé, la situation n'est vraiment pas bonne là bas , et je m'inquiète beaucoup pour lui .

Je sais que lorsque les frontières réouvrirons nous prendrons l'un ou l'autre le 1ere avion possible pour nous retrouver parce que l'amour finit toujours par gagner ...

Merci d'avoir pris le temps de me lire ... J'en avais besoin . Un peu le moral dans les chaussettes en ce moment ... Pas facile du tout . L'attente est longue et j'ai pas toujours l'envie de me lever le matin et de commencer ma journée ... Il me manque terriblement .

Valentine

26 Réponses

Activité récente par Valentine, le 29 Avril 2021 à 11:49
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour les filles,

Je voulais vous donner des nouvelles depuis le temps ...

Daniel a eu son laisser passer fin Novembre et l'autorisation de venir en France pour 3 mois après 9 mois à distance . Nous nous sommes mariés le 30 Janvier 2021 , à la mairie , sous la pluie, on était 8 , c'était un repas dans des barquettes plastiques d'un restaurateur du coin, chez mes parents , au coin du feu . On a quand même sorti la jolie robe et les petites décos ... C'était très loin des plans du début mais finalement c'était un retour aux choses simples qui m'ont rendue tellement heureuse . On l'a fait ! Plus rien n'était important ... juste lui .. et moi ... Et c'était tout simplement parfait .

Daniel est reparti aux USA faire son visa , mais nous pouvons à présent voyager librement car nous sommes considéré à présent comme Famille Smiley heart Je lui rend visite comme avant le Covid , 1 fois tous les 1-2 mois . Il vient définitivement début Juillet quand il aura son visa ...

Nous refaisons une célébration ( si elle n'est pas annulée par le covid le 28 Aout 2021 ) .

J'ai bien l'impression que les contes de fées existent ... Smiley heart

Merci pour tous vos mots de gentillesse à mon égard ... qui m'ont fait un bien fou pendant cette période si difficile .

• Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2021 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En te lisant Valentine j'ai la larme à l’œil oui car si ce n'est pas de l'amour entre vous deux c'est quoi alors accrochez vous il va bien disparaître ce fichu virus afin que vous réalisez votre plus beau jour le plus beau jour de votre vie. 2020 est une mauvaise année à chacun d'entre nous on doit resté fort mais le soleil la chaleur de ces derniers jours nous a remonté un peu le moral nous avons dû reporté notre mariage en 2021 il devait avoir lieu le 29 août 2020 malgré tout ça je reste positive je vais reprendre mon travail dans une petite semaine on verra comment la situation va évolué vivement que 2020 se termine pour reprendre une nouvelle année meilleure et avec un vaccin au bout pour qu'on puisse tous reprendre une vie plus normale.

Courage à vous deux je pense bien à vous .

• Répondre
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quel récit émouvant, merci d'avoir partagé ça avec nous

je ne sais pas trop quoi te dire. C'est une situation inhabituelle que tu as l'air déjà de bien gérer. Mis à part le moral et l'attente. Comme tu l'as écrit, l'amour triomphe toujours.

C'est une situation un peu batarde car il a toujours son emploi et vous n'étiez pas sur le point de le déménager. VOus auriez pu tenter le rapatriement par exemple. T'es tu renseignée auprès de l'administration française. En disant que vous souhaitez vous marier et que pour cela il faut le faire revenir en France (un peu comme une permission de militaire). Peut etre que l'administration française peut vous aider en ce sens. A part ça il n'y a pas grand chose à faire

prenez ce temps pour organiser sa venue. Trouve un logement pour vous 2, commencez à rechercher un job pour lui. Et quand il pourra enfin traverser l'océan ça ne sera pas juste pour une simple visite mais pour toujours !!! *ca pourrait vous mettre du baume au coeur

plein de courage

• Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour tous vos messages de soutiens ... Cela me va droit au coeur ... Toujours pas la possibilité de retrouver Daniel . Ils viennent d'ouvrir les frontières pour les couples binationaux . J'ai envoyer nombreuses preuves au consulat à New York pour que Daniel obtiennent un laisser passer . On attend la réponse du consulat avec beaucoup d'espoir pour que ce calvaire finisse enfin pour nous . C'est toujours avec beaucoup d'incertitude , mais on a un peu d'espoir ...

On croise les doigts,

Merci encore pour tout votre réconfort .

Valentine

• Répondre
  • Priscillia
    Mariée Experte Août 2021 Seine-Maritime
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh super, effectivement deux événements heureux à fêter !!! Nous l’avons choisit car on sait mis ensemble un 28 donc on voulait gardait le 28 pour fêter notre événement d’amour lol. Et il y avait le samedi 28 août pour l’année 2021. Je suis également fière de me mariée à cette date, j’ai tellement hâte aussi !!!!

Allez courage, le jour du mariage sera superbe et ce sera derrière vous cette histoire, donc gros soulagement il faut penser à cela pour se remonter le morale
    Bonne journée 💋
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Valentine !

Comme les filles, ton histoire est vraiment touchante et j'espère que tu pourras vite retrouver ta moitié 🙂🙂

Courage à toi ☘️🥰

• Répondre
  • Caty
    Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Votre histoire me touche, j’imagine la dureté de la situation et être loin de sa moitié un crève coeur mais courage je vous envoie pleins, vous y arriverez restez positif vous l’aurez votre merveilleux jour J,
    Le Covid a perturbé bcp d’entre nous maintenant regardons devant et faisons en sorte que nos notre rêve (s) se réalisent 🌹💪🏻

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2021 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton histoire est vraiment touchante. Sois forte et courageuse et surtout patiente. Mais tu le dis très justement, l'amour gagne toujours. Vous allez être tellement heureux de vous retrouver et vous allez vous faire le plus beau des mariages 💕💕
    • Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Pricillia ,

le 28 Aout 2021 , c'est une date super, et c'est aussi mes 30 ans hehe Histoire de doublement fêter cela .

Je m'imagine parfois avec grand soulagement au bout de l'allée en robe, et je pleure toute seule d'émotion et de soulagement . Vivement le jour J !!!

• Répondre
  • Valentine
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci à toutes pour vos réponses, hier je les lisais, c'est tout bête mais ça rebooste . Que de belles personnes sur ce forum. Merci pour tous vos messages de gentillesse, et de sympathie en vers moi . ça fait chaud au cœur et ça aide à avancer . Je vous donnerais des nouvelles , ils disent aux infos, que le 21 Août , ils prendront la décision de s'ils ouvrent les frontières avec test covid à l'aller et test au retour . Je croise les doigts pour que la situation se débloque enfin .

Smiley heart Merci à tous !!!

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Valentine,

Votre histoire est touchante, j'espère que la situation va s'améliorer pour que vous puissiez vous retrouver ! Le temps doit être long mais plus l'attente est longue meilleures sont les retrouvailles ! Smiley heart

• Répondre
  • Michaël
    Marié Débutant Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Michaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Valentine

Ton message est pleins d'amour et d'émotions. C'est une belle histoire. J'espère que vous allez pouvoir bientôt pouvoir vous revoir et être enfin réunis pour vivre votre amour sans plus jamais être séparés. Courage à vous
    • Répondre
  • Djaoud
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-et-Marne
    Djaoud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je viens de lire ton histoire qui est franchement belle et je suis de tout cœur avec toi ...le principal déjà ces que vous soyez en bonne santé tous les deux et que votre amour soit fort ...ces vrai que ce virus a chamboulée beaucoup de vie et de choses dans nos vie
    Malgré sa il faut rester positive et quand vous allez vous retrouver je pense que ce sera le meilleur moments de votre vie et cela va renforcer l amour entre vous deux ..et tous pour finir tout mon soutient ..😊
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Octobre 2021 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que votrehistoire est touchante!!! Je vous souhaite de pouvoir très vite vous retrouver et realiser vos projets. Plein de courage. tiens nous au courant :-)
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te souhaite plein de courage!!!!! Et surtout la santé à tous les deux
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Valentine,

Votre histoire est belle et attachante.

J'imagine votre souffrance à tous les deux, de devoir rester dans une incertitude quant à la date de vos retrouvailles.

Elles n'en seront que plus belles quand, enfin, ce sera possible.

J'espère que vous pourrez vous retrouvez très bientôt et que vous pourrez enfin vous marier et vivre votre nouvelle vie, telle que vous l'avez rêvée.

• Répondre
  • Priscillia
    Mariée Experte Août 2021 Seine-Maritime
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Valentine,

C’est malheureux les différentes situations à cause du covid-19 ! Tenez bon courage et comme vous dites, tout finit par s’arranger. On ressent l’amour à travers votre histoire et c’est ce qu’il faut retenir.
    Nous avons la même date de mariage, le 28 août 2021 !
    Toutes mes félicitations 🎉 Redonnez-nous des nouvelles d’ici là je vous envoie pleins d’ondes positives dans votre dure épreuve...
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Valentine,
    J’espère que votre situation va finir par s’arranger et que tu retrouveras ton Daniel. Courage en tout cas ! 🤞🏻💪🏻
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Valentine comme c'est triste je vous souhaite beaucoup de courage à tous les deux ! Ça va aller on espère que vous allez pouvoir vous retrouver rapidement !
    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Addicte Août 2021 Haute-Savoie
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton histoire m'a beaucoup émue. Vous êtes très touchant et vous illustrez bien les sacrifices qu'on fait par amour... Je t'envoie plein d'ondes positives. Le manque doit être très dur... J'ai connu une relation à distance pendant 3 ans, avant qu'on ne vive l'un avec l'autre et j'y ai pensé 'qu' aurions nous fait ? '. Et ben pas le choix... Votre amour n' en sera que plus fort, ça, c'est certain ❤️
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a peu de choses pires qu'être séparé de ceux qu'on aime... et de sa moitié, je n'en parle meme pas ! C'est une sacrée épreuve que vous traversez ! Je vous trouve tous les deux très courageux de ne pas baisser les bras et de ne pas renoncer à vos projets, que l'actualité du moment a mis entre parenthèses ! Je vous souhaite de tout cœur de vous retrouver au plus vite, et que vous puissiez avoir tres bientot un magnifique mariage, à la hauteur de votre belle histoire !
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ton histoire est magnifique & très touchante. Quoi qu'il arrive, l'amour triomphera toujours 😍😍❤❤
    De tout coeur avec toi 🤗🙂💙 je te souhaite plein de courage dans cette difficile épreuve 💙💙💪💪🌿🌿
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ton histoire est très touchante ! C’est marrant mon mari est colombien arrivé en France à 5 ans... nous avons vécu séparé pendant ses 5 ans à l’armée, il revenait les week-ends mais pas tous... nous avons tenu quand il est parti 6 mois à la réunion 🇷🇪 et nous nous sommes mariés le 04 juillet 2020 un mois après sa fin de contrat 😁. Comme quoi, il faut toujours croire en l’amour !! Garde espoir ça finira par réussir !!
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Normalement, il peut venir en France. Il faut qu'il face un test pour le covid de moins de 72h qui prouve qu'il n'est pas contaminé pour venir en France.

J'espère que vous allez vite vous retrouver Smiley smile

• Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton histoire me touche, je suis sincèrement désolée pour toi !! J'espère que vous pourrez vous retrouver rapidement. Est ce que vous arrivez à vous projeter dans l'avenir, viendra t il te rejoindre en France dès que possible ?
    Courage!! Je suis de tout coeur avec toi !!
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je viens de lire ton histoire, c'est très touchant. Votre histoire est très belle ! Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve, mais j'en suis certaine, votre amour n'en sera que plus fort !! 💕
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration