Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maïly
Super Mariée Septembre 2021 Yvelines

Mon fiancé commence à paniquer

Maïly, le 2 Février 2020 à 13:27 Publié dans Décoration 0 22
Sauvegardé
Répondre

Bonjour la commu,

Mon fiancé et moi nous nous marions le 22 aout prochain.

Nous avons réservé la plupart de nos prestataires (traiteur, photographe, DJ, brunch pour le lendemain) et je trouvais que nous étions à peu près dans les temps.

Sauf que nous avons décidé de faire beaucoup de choses nous même. Nous avons fabriqué nos propres faire part (ce qui nous a pris environs deux mois sans qu'on ne se presse trop).

Il nous reste à faire :

- Nos boites à dragés (1 par personne et nous avons 200 invités)

- Les meringues qui iront dans les boites à dragés (que nous ne pouvons commencer qu'en avril/mai)

- Les menus (1 par personne)

- Le plans de table (achat de cadre dans lequelle il y aura la liste des personnes de la table)

- Les noms des tables (boucliers en bois que mon père fabrique et sur lesquels on va pyrograver le nom des tables)

- Les défis photo (juste un parchemin roulé)

Pour moi nous avons le temps de tout faire sachant que nous savons comment faire et que nous avons tous les patrons prêt. Mais mon fiancé m'a dit qu'il pensait que nous n'aurions peut être pas le temps de tout faire.

Qu'en pensez vous ?

22 Réponses

Activité récente par Lucie, le 13 Février 2020 à 10:16
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, ça va le timing est ok, mais après si cela vous stresse n'hésitez pas à demander un coup de main 🖐 aux témoins ou à la famille

• Répondre
  • Nadège
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que ton fiancé peut se rassurer, vous êtes encore dans les temps, et puis, à plusieurs mains, les diy avanceront plus vite 🙂
    Vous pouvez partir confiants !
    • Répondre
  • Patounette
    Super Mariée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Patounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous nous marions le 25 juillet 2020. Nous avons tous nos prestataires. Nous avons fait nous aussi tout de nos mains et il ne reste plus que les centres de table à faire. Nous pensons tous les deux que nous avons le temps et ne stressons pas ni ne paniquons. Qu'il se rassure et respire aussi non il va arriver crevé le jour J. Le temps ne vous manquera pas. Alors zen !

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2020 Drôme
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous nous marions aussi le 22 août, nos avons tous nos prestataires, mais il nous reste tout un tas de choses à faire... mais bon en 7 mois, ça devrait le faire.

Je me stress pas du tout pour le moment parce que j'aurai bien assez le temps de le faire les dernières semaines avant le mariage ! Il faut faire au fur et à mesure... sans se prendre le chou Smiley winking

Et se dire qu'on va y arriver !

• Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, quand je lis si qui reste à faire je pense que vous pouvez être confiants ;-) gardez le cap!

• Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, a te lire, oui je pense aussi que vous aurez le temps de faire tout cela... après il y a aussi le reste à gérer, boulot, maison, fatigue etc... donc parfois on peut se fixer beaucoup de choses à faire pour le mariage, en déco... Je te dirai aussi que si vous le pouvez commencez dès maintenant, honnêtement c'est clair que les 2 derniers mois tout s'active et on a moins de temps pour faire les dernières déco (même si il te restera forcément quelques éléments à faire / à finaliser).

Je te donne l'exemple du menu, nous avons préférer afficher un menu unique dans la salle, que de faire un menu papier individuel : ça fait moins de boulot ! (sur un miroir).

Mon fiancé commence à paniquer 1

on avait prévu un qui est ce géant pour le vdh... bon finalement on a laissé tombé l'idée ^^ au bout d'un moment on se recentre naturellement sur l'essentiel.

Pour vos dragées, c'est du travail, mais ce sera fait en avance, donc pas de souci je pense Smiley winking . Attention au stockage !

• Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée août 2021 Isère
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso si tu t organisé correctement Ty arriveras le principal faut pas que tu te disperse
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée août 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je pense que vous avez largement le temps de tout faire Smiley smile

Si cela l'angoisse, vous pourriez commencer petit à petit quelques trucs pour qu'il se rende compte que ça peut aller vite Smiley smile

• Répondre
  • Coralie
    Super Mariée août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mais si il te reste encore 201 jours
    Je pensais pareil au départ mais tout est casiment clos sauf la deco maison
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis presque comme toi au niveau des choses à faire et je ne me stresse pas non plus dans le sens où on a le temps ! Faites les choses petit à petit pour vous rassurer et ça va le faire ☺️
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous aussi encore beaucoup beaucoup de choses à faire.
    Mais il à mon avis vous êtes encore dans les temps.Ce qui me semble le plus long et que vous ne pouvez pas faire à l'avance c'est de garnir les boîtes à dragées, mais invitez vos témoins et amis proches pour un barbecue avec atelier remplissage et dans la journée c'est fait. Un poste pour chacun et ça va vite.Bon courage et bonne continuation pour vos préparatifs
    • Répondre
  • Maïly
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Maïly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos messages 😘
    On va y aller petit à petit et ça devrait aller
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Parmi tous vos DIY encore à faire, certains iront vite comme les menus qui, une fois le texte élaboré, ne resteront plus qu'à imprimer.

En revanche, d'autres, comme les méringues, sont beaucoup plus longs.

Il faut je pense faire des priorités et prévoir des plans B d'ores et déjà pour le cas où le temps viendrait à manquer : qu'est-ce que vous voulez faire à tout prix ? Qu'est ce que vous pouvez laisser tomber ou faire autrement ?
    En tous les cas, bon courage à bous deux pour la suite.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Maïly,

En en faisant un peu tous les jours je pense que c'est faisable. Par exemple pour les menus ou encore les boites à dragées se dire 10 par jour et le tour es joué.

• Répondre
  • R
    Marié Confirmé Juillet 2020 Rhône
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c sur beaucoup de boulot ! Vous pouvez prévoir un week-end avec vos témoins ou amis pour faire les boites par exemple, il fait savoir demander, vous allez arriver au mois d aout exténués 😬
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de panique, si vous faites un peu toutes les semaines ça va aller.
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vous êtes dans les temps mais c'est vrai que faîtes le maximum que vous pouvez quand vous pouvez. Car on ne sera rend pas compte mais les derniers mois passent vite (M-3 ici et les semaines défilent vite...).
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Franchement, vous avez encore le temps, alors no stressSmiley winking

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Difficile de donner une réponse exact, la vie est pleine d'imprévu. Ce que je peux vous conseillez c'est de faire tout ce que vous pouvez dès que vous le pouvez. Ne dites jamais "ça peut attendre, il est encore tôt, nous avons le temps, je le ferai plus tard". Si vous avez du temps, faites les choses. Ce qui est fait aujourd'hui ne sera pas à faire demain Smiley smile

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense que vous avez le temps de tout préparer. Si ça peut rassurer ton fiancé, faites un planning . Et indiquer ce que vous devrez faire tel week-end ou telle semaine. Et vous verrez que ce sera plus simple.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Pro août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Ne paniquez pas. Vous avez le temps encore.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Ne paniquez pas, vous êtes dans les temps 😊. Chaque choses prends beaucoup de temps, c est une certitudes mais si tout tes patrons sont prêt etc'... Ça te fait déjà gagner beaucoup de temps. J ai préparé mon mariage en 8 mois, et je peux te dire que j ai pris mon temps, avec 3 mois de pose car hospitalisé . Par contre, quand je m y mettais les week-ends C était jusqu'à 1h du mat car j etais à fond lol.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration