Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vanessa
Mariée Confirmée Juillet 2013 Alpes-Maritimes

Mon futur mari interdit bancaire

Vanessa , le 21 Mars 2013 à 14:16 Publié dans Après le mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Les filles aider moi s'il vous plaît!!! Je vous explique un petit peu! Avant d'être ensemble mon fiancé qui été jeune et n'avait pas la tête sur les épaule à fait des crédits! Ayant du mal à s'en sortir quand on c mis ensemble il a fait un dossier de surendettement pour tout regrouper et de payer chaque maison de crédit chacun a leurs tours.ceci étant dit maintenant qu'on a décider de se marier je vouler savoir si moi aussi jaller être ficher banque de France étant donner que nous seront marier? En sachant que nous avons pas de compte commun à cause de sa d'ailleurs! Es qu'il gaufrer qu'on fasse un contrat de mariage? Merci d'avance et désole pour le roman lol

31 Réponses

Activité récente par Zika, le 12 Septembre 2023 à 19:55
  • Zika
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Val-de-Marne
    Zika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour à toutes et à tous ,

    je suis mariée avec contrat de mariage "séparation de bien", mon époux restaurateur se retrouve en surendettement depuis covid, donc interdit bancaire.

    j'ai retrouvée un travail depuis presque une année, je souhaite acheter une voiture, est-il possible d'avoir un pret bancaire ou bien non à cause de la situation de mon mari ?

    En vous remerciant par avance pour toute personne qui pourra me donner des informations utiles avant d'aller voir mon banquier ( peur d'etre grillée)

    Zika

    *********@*****.***

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2014 Yvelines
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que c'est la meilleure chose à faire si tu veux avoir l'esprit tranquille Smiley smile

    On s'est renseigné chez un notaire pour nous mais c'est en cas de départ à l'étranger. Le rdv a duré 1h, il nous a fait un tableau comparatif. L'avantage c'est que tu choisis les clauses que tu veux.

    A titre indicatif, on nous demandait 800€ pour faire le notre.

    • Répondre
  • Biscotte
    Mariée Addicte Août 2014 Sarthe
    Biscotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je travaille au service surendettement. Le fichage est fait à son nom propre et ne te sera pas étendu. Néanmoins si vous vous mariez en communauté vous êtes solidaire pour les dettes donc ça risque de vous bloquer pour toute demande de crédit.

    • Répondre
  • Loiiperrin
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Paris
    Loiiperrin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Elodie.! Il doit commencer a payé ses dettes juillet 2015. 9.000€ donc je dois faire un contrat de mariage pour être rassuré.?
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2014 Yvelines
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je travaille dans une banque également et je suis en pleine préparation du bts banque.

    Pendant un cours de droit nous avons parlé des régimes matrimoniaux.

    Attention car si tu te marie sans contrat de mariage, c'est-à-dire sous le régime de la communauté réduite aux acquets, et bien qu'il n'y a pas de compte-joint, les époux sont solidaires des dettes contractés pendant le mariage. C'est-à-dire que si ton mari se retrouve interdit bancaire, tu le seras toi aussi malgrés qu'il n'y a pas de compte-joint (cela m'avait étonnée car on m'a toujours dit le contraire, et même le notaire me l'a confirmé)

    Si les dettes ont été contracté avant le mariage, pas de soucis tu ne sera pas fiché.

    La meilleurs chose à faire pour être tranquille est de faire un contrat de mariage.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi avec mon ex mari j'ai eu des tonnes de soucis financiers je te conseille vraiment de faire un contrat de mariage
    • Répondre
  • Loiiperrin
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Paris
    Loiiperrin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans une situation similaire . Donc s'il est fiché je le serait aussi sans cobtrat de mariage et pas de compte commun ?
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oops, d'accord, c'est encore moins simple. Mais cela semble évident en effet.

    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Experte Avril 2013 Essonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Contrat de mariage ou pas si l'un des deux est ficher credit ou banque de france, ils ne peuvent pas faire de credit ensemble
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pfff...pas drôle comme situation! Il vaut mieux qu'ils fassent un contrat de mariage.

    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Experte Avril 2013 Essonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De plus quand tu ne fais pas de contrat de mariage le regime legale est que tout ce qui a été acquis avant le mariage reste a l'individu et ce qui a été acquis apres est au 2. Dans ton cas peut importe le nomdre de credit (je te le souhaite pas) mais meme si demain ton cheri ne paye plus ses credit tu sera intouchable. En revanche espere pas faire un credit avec lui demain, car il sera ficher pendant 10 ans
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Experte Avril 2013 Essonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non a partir du moment ou vous n'avez pas de compte joint tu ne sera pas ficher. ( c'est mon metier Smiley smile
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2013 Paris
    Olive ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sinon vous faites un contrat de mariages : séparation des biens.
    Tu ne seras pas garante de ses dettes comme ça.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Prends en compte les conseils des unes et des autres. J'ajoute ma pierre à l'édifice en te disant que j'aurais été dans ce cas, il y a encore un an : mon chéri était également interdit bancaire, commission de surendettement etc etc...

    Je n'ai pas accepté le mariage tant que ce n'était pas régularisé. Ca l'est maintenant, donc mariage en octobre mais quoi qu'il en soit et quelles que soit les raisons pour lesquelles il a été en commission de surendettement, le mariage se fera avec contrat. Ca coûte 380 euros mais tant pis.

    Au moins, je serai sûre à 100 pour 100 que quoi qu'il arrive dans le futur (l'espèce humaine est ainsi faite qu'on ne peut jurer de rien.... hélas....), je ne prendrai pas un retour de manivelle de plus (à 52ans bientôt, j'ai déjà beaucoup appris de la vie, tu t'en doutes... Oooouuuhhlaaaa oui...Smiley amazing ).

    T'est-il possible de repousser ce mariage jusqu'à ce que ton chéri soit clair et net au niveau financier? Ce serait peut-être la solution pour calmer tes angoisses.

    A bientôt.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je pense la meme chose , tu ne seras pas fiché si pas de compte commun !

    • Répondre
  • Garpenter
    Mariée Addicte Juin 2013 Yvelines
    Garpenter ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non n est pas d inquietude normalement tout ce qui a ete contracte avant le mariage ne te concerne pas puisque vous n etiez pas marie je connais des personnes dans ton cas
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui fait un contrat de mariage ... et normalement si vous n'avez pas de compte commun tu ne dois pas être fiché !!!

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En principe, non. Mon premier mari était interdit bancaire quand je l'ai épouser, je n'ai pas eu de soucis, directs, mais indirects. La banque m'a refusé un crédit alors que nous n'étions pas mariés, à cause de lui. Je ne suis pas sur que ce soit légal..

    • Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense comme karolinka que tu devrais voir un notaire pour en parler avec lui , mais aussi a ton banquier, car lui est sensée savoir si tu risque d'etre embeter ou pas, c'est son boulot se genre de chose.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Contrat de séparation!!! Ca me paraît indispensable pour

    - te protéger! Si vous êtes sous régime communaitaire (=sans contrat), tu deviendras solidaire de la dette . Dans les cas de communauté de biens, les comptes bancaires deviennent automatiquement communs (sauf si vous arrêtez tout mouvement sur vos comptes)

    Il faut impérativment que tu restes en dehors de tout ça: un couple en interdit bancaire ça la fout mal, il faut au moins que l'un des 2 soit solvable. Tu dois bien imaginer les impacts au quotidien: logement, achat de voiture ou autre... ta vie serait pénible si tu devenais solidaire des dettes de ton homme.

    - du même coup, protéger votre famille, votre fils

    Après, il existe des subtilités dans les contrats de mariage en séparation: avec ou sans participation aux acquêts par exemple. Avant de vous décider, prenez RDV chez un notaire pour qu'il vous explique tout ça (le conseil est gratuit!)

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Alpes-Maritimes
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci oui j'espère!! J'ai super peur!! J'espère que je ne serait pas ficher!
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je crois en effet que c'est le plus sage !
    En espérant que tu trouves les réponses qui sauront te rassurer...

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Alpes-Maritimes
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles je vais essayer d'appeler ma banque et mon notaire!
    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non, tu ne seras pas concernée, il n'y aura que ton futur mari et vous ne pourrez pas ouvrir de compte commun tant qu'il sera interdit bancaire.

    Par contre, je crois qu'ils pourraient saisir les deux comptes puisque ce seront les revenus communs au couple si un jour, il ne payait plus ses dettes.

    Mais c'est sous réserve, il faut vraiment que cela aille loin.

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben je ne connais pas trop ce genre de choses mais je te conseillerai de faire un contrat de mariage pour te protéger ainsi que vos enfants si vous en avez ou quand vous en aurez !!!

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je vous conseillerai d'en discuter avec votre banquier ou notaire pour trouver la meilleur solution. mais notmalement le régime légale de la communauté de bien ne s'appliquer qu'au bien perçu ou souscrit à partir de la date du mariage , ce qui etait avant le maraige reste la propriété unique de celui qui l'a acheté / souscrit

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration