COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Myriam
Mariée Addicte Juillet 2014 Loire

Mon futur mari n'aime pas danser

Myriam, le 2 Juillet 2013 à 14:11 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

Et ça me pose un réel problème. Je sais qu'il fera l'effort de la première danse, pour me faire plaisir et si c'est un slow. Mais ensuite... Il déteste vraiment ça, il a l'impression d'être ridicule. Je lui ai expliqué que franchement, nous ne serions pas à un concours de danse et ce serait pour s'amuser. Bref, je sais que je ne pourrais pas m'en empêcher, je serais sur la piste parce que j'adore ça!! J'ai peur qu'il s'ennuie et que du coup nous ne paraissions pas en phase.

Bon les gens nous connaissent, ils savent que nous avons des caractères différents mais complémentaires mais tout de même cela me contrarie un peu. Et vos futurs, Travolta ou pas?Smiley smile

23 Réponses

Activité récente par Louloutte, le 13 Novembre 2013 à 09:29
  • L
    Mariée Addicte Mai 2016 Paris
    Louloutte ·
    • Signaler

J'ai exactement le même souci que toi ! Il dit qu'il fera l'effort mais je le connais et j'ai bien peur qu'il ne danse pas, sauf si tous ses potes s'y mettent...

• Répondre
  • Cielesta
    Mariée Confirmée Avril 2015 Nord
    Cielesta ·
    • Signaler

Idem ici c'est loin d'être travolta mdr , ouverture de bal prévue là pas le choix mais on n'a prevu quoi moi , l'ouverture de bal surprise on l'on enchaine sur différentes musiques donc plusieurs choré de prévue , lorsque le DJ lui a dit il en n'a plus au moins juste que 7/8 minutes de danse il sait décomposé mdr , il va joué le jeu quand même et je lui en remercie beaucoup ça m'aide , bref beaucoup de répétitions et entrainements intense à prévoir le concernant ( j'ai pas choisie le plus dur non plus , je ne suis pas ci vilaine que ça ) mais d'ici là il sera au top , le dj nous a expliqué qu'il éteindrait les lumières , et mettra en place ses jeux de lumières à lui pour pas qu'on sente les yeux des convives braquer sur nous on captera rien ( ou alors il a dit ça pour le rassuré lui) Smiley tongue bref moi j'adore danser , lui pas trop sauf fin de soirée arosée avec les amis , à jeun c'est une autre histoire là il en n'aura pas le choix Smiley laugh

• Répondre
  • Flore
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Nord
    Flore ·
    • Signaler

Moi aussi il déteste danser, il est OK pour la première danse si c'est un slow et pas plus.

Mon problème n'est pas tant qu'il ne dansera pas, c'est que c'est aussi son mariage et je n'ai pas envie qu'il s'ennuie, à rester assis toute le soirée, ou pire à rester dehors fumer toute la soirée... Du coup, je voudrais trouver une alternative, tous les maraiges ne sont pas censés être dansant.

Connaissez-vous des activités que l'on peut faire pendant un mariage en alternance avec la danse (parce qu'il y a les invités aussi)

• Répondre
  • Mélisssa
    Mariée Addicte Août 2013 Lot-et-Garonne
    Mélisssa ·
    • Signaler
    Pour moi cest pareille mon futur n'aime pas sa du coup ont va faire une ouverture de bal sur une courte musique 3 min et quelques et sous un parapluie ou les invitees seront occuper a lancer des serpentins donc nous regarderons peu lol!!! Sa le rassure toujours cest deja sa!!! Apres pour le reste de la soiree sa choqueras pas!!!
    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    Ici aussi mr n aime pas danser alors que moi je peux passer la nuit entiere sur la piste.
    Il n.aime pas danser et en plus il est ultra timide donc bon c est pas gagné tout ca...je vais danser pour l ouverture du bal en tete a tete avec moi meme si ca continue lol
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juin 2014 Isère
    Fanny ·
    • Signaler
    Moi non plus je n'ai pas un danseur à la maison , il n'aime pas ça et moi j'adore danser !!
    Quand on est en soirée, je suis sur la piste de danse et je m'éclate et lui passe également une bonne soirée sans danser !!
    Pour l'ouverture de bal, ça va être super dur !!
    Je voulais une ouverture classique avec nos parents respectifs ensuite un petit slow en amoureux et après une petite choré avec nos enfants ts les quatre en famille mais c'est pas gagné !!!
    A force de perceverance, je vais y arriver ou pas!!
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Marne
    Sereno ·
    • Signaler

On peut etre un couple amoureux et en phase sans passer la journée et la soirée collés l'un a l'autre.

C'est important de profiter de son mariage en faisant ce que l'on aime sans forcer l'auter dasn un sens et sans se forcer dans l'auter sens.

vous devez tout deux passer une journée memorable ( si il est toujours sur la piste alors qu'il n'aime pas cela quel souvenir aura-t-il de son mariage? et si toit tu la passe assisse a coté de lui a baver devant les danseurs ( femmes et hommes hein...) quels souvenirs aura-tu?

la dessus j'ai beaucoup de chance

il deteste danser.... et moi aussi

j'envisage de zapper l'ouverture de bal à deux, et preferer inviter les couples sur la piste et ce rememorer le jour ou eux ont ouvert leur bal.

Reste a savoir si cheri et moi on sera avec eux ou pas.

Mais nous deux tout seul face a tout le monde pour envisager de danser jamais au grand jamais.

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler

Nous nous avons fait notre ouverture de bal et apres on a dansés tous les 2 mais quasiment jamais en meme temps, l'un allé voir les invités et l'autre sur la piste !

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler

Ah! Ces hommes!!! Savoir danser devrait être obligatoire...et comme l'appétit vient en mangeant... Smiley winking

• Répondre
  • Myriam
    Mariée Addicte Juillet 2014 Loire
    Myriam ·
    • Signaler

Merci pour vos réponses!! Je vois qu'il y a vraiment plein de profils différents....

Bon comme je l'ai dis, il fera la première danse et c'est déjà super!! Pour le reste, il y a de mon côté et du sien de bons fêtards donc je danserai avec eux et peut être qu'emporté par la foule.... il s'y mettra (même si je n'ai guère d'espoir). Le témoin de chéri n'aime pas danser non plus.

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler

J'espère que ton chéri va changer d'avis, sinon il va falloir que tu danses seule...

• Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler

Ici c'est moi qui n'aime pas trop dansé lui aime plus

Après si votre entourage vous connait ils sauront qu'il aime pas donc se poseront pas des questions !!!

• Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro Août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler

comme toi on espere pouvoir faire des jeux, mais pas des jeux lourds (j' ai pas encore reflechi à quoi) on rencontre un dj demain donc on va voir ce qu' il propose

et j' espere que les invités aiment danser

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Décembre 2013 Rhône
    Amandine ·
    • Signaler

Mon chéri a l'air de beaucoup ressembler au tien. Il n'a pas peur d'être ridicule mais il déteste juste ça.

Il va quand même m'accorder un slow pour notre ouverture et je sais que ça le stresse ! Il a aussi peut de fire "tâche" à ne pas danser de la soirée...

Moi je suis confiante car il y aura toujours des gens qui ne dansent pas pour être avec lui mais c'est quelque chose qu'il redoute !

• Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro Août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler

Ici on aime pas dansser ni l' un ni l' autre, moi j' en ai horreur

on va faire l' ouverture de bal quand meme ensemble sur un slow (ca sera la premiere dans de notre vie) mais apres je ne sais pas du tout ................

• Répondre
  • Helen
    Super Mariée Août 2013 Hauts-de-Seine
    Helen ·
    • Signaler

Chez moi c'est l'inverse : je n'aime pas danser mais lui oui !! il danse très bien, il prend du plaisir et il est frustré de savoir que je n'aime pas ça et que le jour J je ne danserai pas beaucoup ...

On a prévu de faire une ouverture de bal (on a pris des cours) et je pense que je danserai un peu mais certainement pas autant que lui ...donc je discuterai avec les invités ensuite !

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler

Mon chéri déteste danser, c'est vicéral, il me dit que c'est dans la culture irlandaise, on boit on ne danse pas. C'est n'importe quoi mais c'est son excuse. Par contre, il a accepté de prendre des cours (tres tres chers ici) particuliers pour notre premiere danse. C'est tout ce que j'aurai mais vu que je m'attendais a ne pas danser du tout avec mon chéri, c'est une victoire.

Bon, apres 2 lecons, ca n'est pas folichon, il nous en reste une, peut etre deux si on se serre la ceinture un max.

Il veut tellement me faire plaisir qu'on est allé répéter dehors dans la rue un soir, bon une fois ne sufft pas mais c'est un sacré pas en avant. (pas de place pour la partie foxtrot chez nous, la jive ca va).

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler

Chéri adore bouger son corps sur le dance floor ! ;-) Alors qu'au tout début, impossible de le mettre sur une piste de danse ! Comme quoi, il ne faut pas désespérer !
    Du coup, je pense qu'on passera très peu de temps assis !

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler

Coucou,
    Moi pas du tout John Travolta et comme le tien il n'aime pas danser mais il ira parler justement aux personens qui ne dansent pas et nous serons complémentaires.
    Si déjà il fait l'effort de faire la 1ère danse ce n'est pas si mal !

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler

Le mien ne sait pas danser non plus, pas plus que moi. Il n'empêche qu'on va être les premiers à faire les andouilles!

Il s'y mettra, ce sera sa fête, il va se sentir porté, j'en suis convaincue!

il faudra que vos invités l'incitent un peu, voilà tout.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés