Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Avril 2021 Bouches-du-Rhône

Mon grand stress

Manon, le 19 Octobre 2019 à 23:11 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
J'arrive sur la "fin" des préparatifs et je commence à stresser sur les détails restant à prévoir.. Les discours, les animations, le déroulé de la journée. Même si on mangera bien et qu'on aura une jolie décoration... J'ai peur qu'il n'y ai pas d'ambiance ni d'émotion et que les gens s'ennuient ou qu'on soit déçus de notre mariage. Donnez moi vos conseils ou témoignages qui ont fonctionné ou que vous avez vu aux mariages auxquels vous avez assisté pour avoir de l'emotion et du fun pour le D DAY.
Merci ❤❤

14 Réponses

Activité récente par Polgara, le 21 Octobre 2019 à 07:54
  • Polgara
    Mariée Pro août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

ça peut être bien d'avoir 2 personnes bien informée du planning global de la journée pour qu'elles assurent le jour J et que vous, vous profitiez ! c'est un gros travail, mais c'est vraiment très utile.

Nous avons désignés 2 personnes qui étaient en charge de la "coordination/animation", elles ont eu le planning et gèrent les éventuels calage de surprise ou autre, on leur a indiqué le placement de notre ouverture de bal... etc....

Pour l'ambiance, je ne sais pas si tu peux influer sur elle ....

Vous avez prévu des musiques de fond ?

des animations particulières ?

je ne dis pas du tout que c'est nécessaire hein ! le principal c'est que vos invités vous voient heureux.

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aïe c'est dommage Smiley sad pourtant c'est facile les jeux de mariages se trouvent facilement et mettent l'ambiance generalement
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons un DJ jeune qui met de supers ambiances mais malheureusement si les gens ne se prennent pas au jeu il ne peut pas tout faire tout seul.. On va prévoir 1 ou 2 jeu sûrement et le déroulé n'est pas encore fixé, on se marie en mai.. justement je voulais des conseils aussi pour choisir les jeux et le déroulé afin qu'il y ait une bonne ambiance
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On leur a demandé mais seulement mes témoins étaient motivés, ceux de chéri ont soufflé et fais les gros yeux du coup j'ai dis laissez tomber on va s'en occuper nous..
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Dis-toi juste que certaines choses viennent toutes seules, tu ne peux pas tout prévoir ! Les gens qui vont t'entourer seront là par amour pour vous et toutes ces bonnes ondes créeront sûrement une belle ambiance !
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne t'inquiète pas! Est-ce que vos invités se connaissent? Est-ce que vous avez un DJ?

Il n'y a pas besoin de choses extravagantes ou d'animations incessantes pour s'amuser à un mariage, des gens qui s'entendent bien, ça peut faire beaucoup pour créer une belle énergie à ta réception.

Vous avez prévu des jeux ou animations? Votre journée se déroule comment?

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T'inquiete pas vos amis au moins participeront. Vous pouvez demander à vos témoins directement des animations pour la soirée Smiley smile
    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Manon,
    Je me suis mariée le week-end dernier et c'était ma plus grande crainte également...
    Et finalement, personne ne s'est ennuyé ! Certes, il y a eu plusieurs discours (uniquement de mon côté car la famille de mon chéri est plus pudique) : mes parents, mes témoins, ma fille... Une chanson faite par mes copines et un diaporama fait par ma fille... Mais l'ambiance était aussi à table : de peur que les invités ne se parlent pas beaucoup...j'ai créé un jeu de "cartes brise glace" par table. Ça a plu à tout le monde ! Même à notre table, alors qu'il n'y avait pas besoin de briser la glace du tout, on s'est pris au jeu ! Ne t'inquiète pas, je suis certaine que ton mariage sera au top !🥰
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends oui. Si tu es vraiment stressée essaie de prévoir pas mal d'animations ça te permettra peut-être de te rassurer pour le jour J. Ne t'inquiètes pas tout va bien se passer 😉
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nos témoins n'ont pas prévu de surprises je pense.. pour le mariage du frère de mon mari, il n'y a eu aucun discours de ma belle famille, aucune surprise, aucune animation, pas tout le monde dansait car beaucoup de personnes âgées et je ne veux pas que ça se reproduise! On va prévoir des animations mais on a peur que les gens ne se prennent pas au jeu
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien moi ça m'est arrivé, au mariage du frère de mon mari, et je n'étais pas là seule! Voilà pourquoi je stresse, notamment car moi je suis une personne assez réservée et qu'il y aura ma famille qui sont tous comme moi et pas mal de personnes âgées
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai exactement la même angoisse! Ma plus grande crainte c'est que les invités s'ennuient.
    Mais comme m'a dit une copine: "t'es-tu déjà ennuyée à un mariage?"...
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai les même craintes que toi.. je me dis que normalement les gens ne s'ennuient pas lors d'un mariage.. à nous de prévoir une ou deux animations de secours 😊
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour avoir de l'emotion et du fun faut de la sincérité Smiley smile après chacun amène sa pierre : les temoins, les discours, ne pas tomber dans l'exces des anecdotes et des blagues. Mais il sera de la sorte, je pense qu'un mariage ressemble toujours au caracterz des mariés Smiley smile tout se passera bien!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration